connexion instable mais pourquoi donc ?
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- Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
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connexion instable mais pourquoi donc ?
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai ma box v2l de sfr qui est capricieuse à moins que ce ne soit la ligne.
Je perds depuis une semaine assez souvent la connexion. Je suis sur le réseau de Béthune-Beuvry.
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a raison à ce que la ligne ne soit pas très stable ?
voici les fréquences câble :
Qu'en pensent les vieux routards du forum?
Je ne parlerai pas de mon expérience de l'assistance :(
Merci par avance,
@bientôt
Vincent
J'ai ma box v2l de sfr qui est capricieuse à moins que ce ne soit la ligne.
Je perds depuis une semaine assez souvent la connexion. Je suis sur le réseau de Béthune-Beuvry.
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a raison à ce que la ligne ne soit pas très stable ?
voici les fréquences câble :
Qu'en pensent les vieux routards du forum?
Je ne parlerai pas de mon expérience de l'assistance :(
Merci par avance,
@bientôt
Vincent
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD
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- Macpeace
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Bonsoir,
Ca se produit indifféremment en wifi, comme en ethernet ?
J'ai eu récemment des problèmes un peu similaire ... avec des valeurs réseau relativement proches de celles de ton post.
J'ai identifié le problème assez rapidement et c'était un problème assez connu, en particulier sur les LaBox V1 et V2. Accumulation de poussière à l'intérieur provoquant une surchauffe de la puce broadcom.
Après un nettoyage avec une bombe d'air sec, elle se porte de nouveau comme un charme et j'ai retrouvé des débits stables.
Ca se produit indifféremment en wifi, comme en ethernet ?
J'ai eu récemment des problèmes un peu similaire ... avec des valeurs réseau relativement proches de celles de ton post.
J'ai identifié le problème assez rapidement et c'était un problème assez connu, en particulier sur les LaBox V1 et V2. Accumulation de poussière à l'intérieur provoquant une surchauffe de la puce broadcom.
Après un nettoyage avec une bombe d'air sec, elle se porte de nouveau comme un charme et j'ai retrouvé des débits stables.
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quelques précisions
Merci pour vos retours :
- du côté signal, rien à redire donc :)
- du côté manifestations de l'instabilité , j'ai une connexion wifi souvent instable ( le wifi décroche, puis raccroche quelques instants plus tard) et parfois une connexion limitée quand je suis sur ethernet.
Il est vrai que j'ai pas mal d'appareils connectés en wifi: des ensceintes sonos , une google home mini, une clef chromecast, des prises électriques smartplug , des ampoules hue ( qui utilisent le zigbee) et les smartphones et tablettes de la famille.
Je vais essayer le coup de bombe. Cela ne fera pas de mal, cela fait longtemps mais pas de chauffe excessive quand je touche.
De plus, j'ai remarqué que régulièrement l'interface de la box était inaccessible ou très ralentie.
Affaire à suivre :)
Merci encore, z'êtes les meilleurs :)
- du côté signal, rien à redire donc :)
- du côté manifestations de l'instabilité , j'ai une connexion wifi souvent instable ( le wifi décroche, puis raccroche quelques instants plus tard) et parfois une connexion limitée quand je suis sur ethernet.
Il est vrai que j'ai pas mal d'appareils connectés en wifi: des ensceintes sonos , une google home mini, une clef chromecast, des prises électriques smartplug , des ampoules hue ( qui utilisent le zigbee) et les smartphones et tablettes de la famille.
Je vais essayer le coup de bombe. Cela ne fera pas de mal, cela fait longtemps mais pas de chauffe excessive quand je touche.
De plus, j'ai remarqué que régulièrement l'interface de la box était inaccessible ou très ralentie.
Affaire à suivre :)
Merci encore, z'êtes les meilleurs :)
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bonjour,dlvb31 a écrit :Bonjour,
Constates-tu la même chose en ethernet?
Est-ce que par hasard tu aurais des devices connectés en wifi (webcam,...) qui utilisent le uPnP?
Est-ce que tes canaux Wifi sont en automatique?
A+
En effet j'ai des webcams qui utilisent le UpNp qui est actif. et quelle conséquence?
En ethernet, cela fonctionne.
pour les canaux wifi, j'ai testé les deux options fixe ou auto et sans grand changement . le canal 12 me semble plus stable.
Merci
@+
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Bonjour,
Il y a fort à parier que le problème vient de là. Trop de connexions sortantes (ou entrantes) et le uPnP qui en fait voir de toutes les couleurs au wifi.
Essaie de les désactiver dans un premier temps, reboote la partie modem et teste.
Si c'est mieux, il y a un souci dans le paramétrage des services des webcams.
A+
Il y a fort à parier que le problème vient de là. Trop de connexions sortantes (ou entrantes) et le uPnP qui en fait voir de toutes les couleurs au wifi.
Essaie de les désactiver dans un premier temps, reboote la partie modem et teste.
Si c'est mieux, il y a un souci dans le paramétrage des services des webcams.
A+
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