LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Mise a jour des TV Sony Lundi prochain via TNT

Message par nAhu » mar. 17 juil. 2012, 20:16

Bonjour,
Pierre78 a écrit :Malheureusement toujours pas M6 HD
Pour ma part j'ai fait une croix sur recevoir le multiplex en question, si la page ( http://generationcable.net/gcmag_composition_mux.php ) est à jour cela signifie : M6HD et NRJ12HD
En tout cas, je ne "reçois" pas ces deux chaines.
Le reste étant des services plus destiné aux box en elles-mêmes.


Sinon, sur le site de l'ATH ( Association de Téléchargement Hertzien ) je viens de voir que Sony va très très bientôt envoyer des firmwares via la TNT : http://www.ath-tnt.org/linked/documents.php voir le "Calendrier des téléchargements"
Par contre, aucune idée de quels sont les modeles concernés.

Mais comme Numéricable de transmet pas ces mises à jour, il faut repasser son poste sur la "vraie" TNT et sur le bon multiplex c'est à dire le Multi 4 composé, si mes sources sont bonnes, des chaines : M6 (pas HD), W9, NT1, Paris Première, ARTE HD
Et avec la maj et téléchargement activés.

n`Ahu

pirelli
Messages : 2
Enregistré le : sam. 11 août 2012, 13:46

Message par pirelli » dim. 12 août 2012, 15:37

bonjour,
je suis abonné chez numéricable et j'ai une télévision samsung es6300 avec un module astoncrypt dual.
Mais lorsque je fais la recherche (câble -> numérique -> manuel) et que j'entre mes paramètres réseau, il me trouve qu'une seul chaîne, la chaine VOD numéricable.
Le plus perturbant c'est que une fois sur la TV, lorsque je met la1, j'ai TF1, la 2, france2... la 250 MCM le tout en SD et décrypté mais ces chaine ne sont pas reconnu par la tv, c'est à dire lorsque j'appui sur P+ ou P-, je tombe sur la chaine VOD. Si je veux changer les numéros de chaîne ou les programmes, seul apparaît la chaîne VOD, les autres n'apparaissent pas.
Lorsque je fais une recherche complet ou réseaux, la Tv ne trouve aucune chaine.
je ne sais pas comment résoudre ce problème, je ne sais pas si le soucis provient du réseau ou de la tv.

Merci de votre aide.
Samsung 46ES6300, astoncrypt dual, Nc Start
(Fréq : 299125 / Rés : 64540 / DS : 6875)

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 12 août 2012, 16:26

Bonjour,

<b>Attention tu n'es pas dans le bon sujet. Il existe d'autres sujets consacrés aux TV Samsung DVB-C.</b>
Image

sylm
Messages : 59
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 09:41
Localisation : Champs sur Marne

Message par sylm » mar. 04 mars 2014, 17:46

Bonjour,

deterrage de topic

Avant de commencer je sais très bien que ma demande n'est pas officiellement supportée par NC et que je n'aurais sans doute jamais de réponse ni de prise en compte mais sait on jamais :-)

J'avais jusqu'a présent sur ma Sony 32V4500 équipée de son module PowerCam toutes les chaines correctement détectées et fonctionnelles (hors les versions HD évidemment) dans la limite des mes droits TV.

Suite a un problème ce week end j'ai du refaire un scan et une reinstallation totale et lors de ce scan un transpondeur manque à l'appel.

Fréquence Init 386000, Réseau 43018, Sym 6875

Lee transpondeur sur la fréquence 162.000 (TS.ID 1072) contient les chaines suivantes au moins :
Canal+ SD
Canal+ Cinema SD
Canal+ Sport SD
Mezzo SD
Planete+ SD

Il est totalement ignoré, c'est le seul. Tous les autres transpondeurs et donc toutes les autres chaines et radios sont correctement détectées.

Ces canaux existent bien puisque juste avant le scan ils étaient bien présents et fonctionnels dans la liste des chaines.
C'est lors de la reinit et du scan que ce transpondeur est ignoré ? pourquoi ???

Probleme de table NIT ? ou que sais je encore comme mot barabare :-)

Enfin bref si le SAV NC en passant par là pouvaient jeter un oeil et corriger le problème ce serait super sympa :-)

PS je repete encore une fois je sais bien que je suis hors support vu ma config et que je ne doit rien attendre du support mais qui ne tente rien n'a rien, on sait jamais :-p

Merci d'avance
Lagny sur Marne 77400 (Réseau Champs sur Marne)
Power+Family - Sony 46W905 PowerCam Pro HD + Samsung LE32M71BD Cablebox - Sony 32V4500 PowerCam Pro HD
Netgear CG3700B 100M + Netgear WNDR3700

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » mar. 04 mars 2014, 20:51

Lee transpondeur sur la fréquence 162.000 (TS.ID 1072) contient les chaines suivantes au moins :
Canal+ SD
Canal+ Cinema SD
Canal+ Sport SD
Mezzo SD
Planete+ SD

Il est totalement ignoré, c'est le seul.
Bonsoir,

Il faut avoir la certitude d'avoir du signal sur cette fréquence précisément : pour cela faut tester avec une Télé qui permet de rentrer manuellement la fréquence 162,0 MHz - 6875 - 64QAM pour y lancer une recherche isolée.

A ma connaissance seuls les Samsung & Panasonic en sont capables (avec barre d'indication de présence de signal).

Ensuite, après confirmation de présence du signal, relancer une recherche sur la Sony en mode AUTOMATIQUE TOTALE - BLIND SCAN (fréquence & n° reseau aveugles).
=> Peut etre un espoir de recuperer ce Transport Stream 1072.
=> Si NonOK, alors je me pencherai à un pb de compatibilité de signalisation avec la TV Sony : Network ID & ONID mismatching etc. bref.

Si pas de TV Samsung ou Panasonic chez vous, pour confirmer que le problème vient de la TV Sony, faudrait quelqu'un du même Réseau de votre région puisse faire un scan avec une Sony même.
=> Si pb persiste chez cette personne : pb. d'incompabilité signalisation avec TV Sony.

Cdlt,

A dispo
PowerBox
;)

sylm
Messages : 59
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 09:41
Localisation : Champs sur Marne

Message par sylm » mer. 05 mars 2014, 00:48

Bonsoir

En fait j'ai une deuxieme télé plus récente Sony 46W905 avec un tuner DVB-C sur laquelle j'ai fait le scan en novembre ou décembre. Sur celle là les chaines sont toujours présentes aux fréquences indiquées.

Sur cette Sony on peut exporter les canaux et visualiser avec un utilitaire sony la définition des canaux.
C'est ce qui m'a permis de comprendre que ce transpondeur a cette fréquence contient les chaines qu'il me manque.

Image

Donc le signal est bien toujours présent puisque fonctionnel sur la W905, comme les chaines qui s'affichent parfaitement.

Malheureusement la tv sur laquelle ces chaines sont absentes ne permet pas d'importer, ni de rentrer manuellement une fréquence:-(
Et je n'ai pas envie de faire un scan de peur de perdre aussi les chaines sur la nouvelle TV:-)

J'ai bien tenté le blind scan mais là c'est pire je ne trouve aucune chaine du tout :-(

D'après ta réponse cela confirmerai un problème de signalisation et/ou d'incompatibilité.

Je n'ai plus qu'a espérer que cette "erreur/incompatibilité" soi corrigée lors d'une prochaine mise à jour sur mon réseau ou comme je disais qu'une personne du sav voient se message et qu'un tech le corrige comme ca gentillement :-)

Encore merci de ta réponse et de ton aide

En attendant je ferais des scans régulièrement au cas ou ...

[Edit 08/03/2014] Et bien voila le scan d'hier soir a retrouvé le transpondeur manquant et a ajouté BFM Business HD. Tout est revenu à la normale. Merci
Lagny sur Marne 77400 (Réseau Champs sur Marne)
Power+Family - Sony 46W905 PowerCam Pro HD + Samsung LE32M71BD Cablebox - Sony 32V4500 PowerCam Pro HD
Netgear CG3700B 100M + Netgear WNDR3700

Actarus33
Messages : 111
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 13:40

Message par Actarus33 » sam. 21 juin 2014, 18:34

Bonjour, je viens d'acquérir une nouvelle TV (Samsung) et je voudrais avoir les chaines tnt par la BOx. Mais impossible de les régler car la recherche ne trouve rien sur le TV... Help me please !
La Box Fibre - Toulon - Mac Addict

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » sam. 21 juin 2014, 19:09

Humm...
Actarus33 a écrit :Bonjour, je viens d'acquérir une nouvelle TV (Samsung)
Quel série et model ?
Actarus33 a écrit : et je voudrais avoir les chaines tnt par la BOx.
Donc pas par la TV même (tuner de la tv = pas besoin pour toi).
Par LaBox : il suffit d'y lancer la recherche reseau (cf. guide numericable d'installation).
Actarus33 a écrit : Mais impossible de les régler car la recherche ne trouve rien sur le TV...
Par LaBox : le cable HDMI (ou peritel) bien connecté à la TV ?
Par la TV : le cable d'antenne coaxial est bien branché à la TV ?

Actarus33
Messages : 111
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 13:40

Message par Actarus33 » sam. 21 juin 2014, 23:15

Bonsoir, déjà merci de m'aider...
Powerbox a écrit :Humm...
Quel série et model ?
40F6320
Powerbox a écrit :Donc pas par la TV même (tuner de la tv = pas besoin pour toi).
Par LaBox : il suffit d'y lancer la recherche reseau (cf. guide numericable d'installation).
Ah, mais je dois le faire sur la Box ou la TV ? Parce que la Box fonctionne parfaitement. Ce que je cherche c'est d'avoir les chaines TNT par le cable sur la TV (DVB-C). Quand j'essaye, je le fais sur la tv en mettant cable, en rentrant les codes 6875 et la modulation QAM la valeur 64. Mais rien n'y fait.
Powerbox a écrit : Par LaBox : le cable HDMI (ou peritel) bien connecté à la TV ?
Par la TV : le cable d'antenne coaxial est bien branché à la TV ?
Pour la HDMI pas de problème. pour l'antenne sur le toi, j'en ai pas. Je veut récupérer les chaines TNT du cable directement.
La Box Fibre - Toulon - Mac Addict

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » dim. 22 juin 2014, 07:12

OK

Sur la TV Samsung :

1- lancer une recherche complète automatique en mode numerique ANTENNE = CABLE : et ce, sans rentrer de ID Reseau et fréquence.
il s'agit du mode de recherche : COMPLET.

En fait il faut ignorer les modes de recherches dites RESEAUX et RAPIDE sur les TV Samsung qui ne sont pas efficaces.

Cela dit, même en mode COMPLET vous risquez de ne pas "tout" retrouver : les frequences de recherches prédéfinies par Samsung ne coïncident pas toutes avec celles de Numericable.

2- Donc, il va falloir rentrer les transpondeurs MANUELLEMENT dans la rubrique recherche manuelle de la TV Samsung : frequence + Modluation + Debit Symbole.
et ce, avec :
frequence : je ne connais pas le plan de frequence sur Toulon des chaines en clair
debit symbole : 6875
modulation : 64QAM

3- SI c'est que pour recuperer les chaînes en clair de la TNT : il suffit de lancer le mode de recherche automatique en type d'ANTENNE = HERTZIEN sur la TV Samsung. Hertzien = DVBT.

Bonne journée.

Répondre