France 2 en 16/9 enfin pour tout le monde !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nayef
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
Localisation : Nantes

Message par nayef » ven. 25 avr. 2008, 09:53

Nico! a écrit :Désolé pour vous :(

Si jamais vous décidez de changer de décodeur, demandez la Cablebox Philips plutôt que la Thomson ... c'est un très bon décodeur ....
Bonjour,

Je ne saisis pas tout.
Dans un premier temps, Numéricable annonce la diffusion de France 2 en 16/9 mais seulement pour certains décodeurs. Une levée (légitime) de boucliers s'ensuit et l'opérateur annonce alors que ce sera pour tous les décodeurs.
Il s'avère en fait que tous les décodeurs ne sont pas concernés (le Ts4 est encore assez répandu) et nous voila revenus à la case départ : France 2 en 16/9 n'est pas pour tout le monde et ceux qui n'ont pas le bon décodeur doivent le changer. Numéricable propose un décodeur payant (c'est de bonne guerre) et le service public gratuit redevient payant...
Je ne suis pas naif, je sais que le combat est perdu d'avance et que la logique de la financiarisation de l'économie est implacable. Il faut payer un peu plus pour avoir un service de moins en moins garanti.
Et parfois, la contestation du système renforce le système lui-même...
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL

Avatar du membre
BEHER92
Messages : 336
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON

Message par BEHER92 » ven. 25 avr. 2008, 12:34

nayef a écrit :
Nico! a écrit :Désolé pour vous :(

Si jamais vous décidez de changer de décodeur, demandez la Cablebox Philips plutôt que la Thomson ... c'est un très bon décodeur ....
Bonjour,
Je ne saisis pas tout.
Dans un premier temps, Numéricable annonce la diffusion de France 2 en 16/9 mais seulement pour certains décodeurs. Une levée (légitime) de boucliers s'ensuit et l'opérateur annonce alors que ce sera pour tous les décodeurs.
Il s'avère en fait que tous les décodeurs ne sont pas concernés (le Ts4 est encore assez répandu) et nous voila revenus à la case départ : France 2 en 16/9 n'est pas pour tout le monde et ceux qui n'ont pas le bon décodeur doivent le changer. Numéricable propose un décodeur payant (c'est de bonne guerre) et le service public gratuit redevient payant...
Je ne suis pas naif, je sais que le combat est perdu d'avance et que la logique de la financiarisation de l'économie est implacable. Il faut payer un peu plus pour avoir un service de moins en moins garanti.
Et parfois, la contestation du système renforce le système lui-même...
rien n'est jamais perdu d'avance, mais effectivement, là , NC a encore joué avec les mots et les possesseurs de certains décodeurs, pourtant nombreux, sont laissés au bord de la route numérique ...

Pourrait-on s'il vous plait Monsieur le modérateur corriger le titre du post ?
il suffit d'ajouter " presque " entre "enfin" et "pour tout le monde", histoire de refléter une dure réalité ... Merci ! :lol:
(on pourrait même terminer par "désolé pour les autres", mais bon, c'est trop long techniquement.... pour un titre de post)
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » ven. 25 avr. 2008, 19:32

enfin je ne voudrais pas dire mais un decodeur qui tombe soudainement en panne ce n'est pas exceptionnel et numericable doit vous le changer contre un decodeur equivalent....Et des sagems ou autres ils en ont des bennes entieres!!!

Avatar du membre
nayef
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
Localisation : Nantes

Message par nayef » sam. 26 avr. 2008, 01:34

didier-rp a écrit :enfin je ne voudrais pas dire mais un decodeur qui tombe soudainement en panne ce n'est pas exceptionnel et numericable doit vous le changer contre un decodeur equivalent....Et des sagems ou autres ils en ont des bennes entieres!!!
Ce décodeur n'est pas en panne ! Ce qui explique que Numéricable ne me propose qu'un décodeur payant en remplacement.
Mais il n'offre pas la possibilité de recevoir France 2 en 16/9. Le post du 16 avril écrit par la rédaction de GC dans la rubrique "de quoi je me mêle" résumait très bien le problème. Ce problème n'est pas résolu pour tous, dont je suis. Tant pis pour moi...
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » sam. 26 avr. 2008, 09:00

mais va a l'agence, et invente un pipo...

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » sam. 26 avr. 2008, 09:19

antales a écrit :mais va a l'agence, et invente un pipo...
Moi j'avais un vieux décodeur aussi, j'ai alors passé une commande sur le site NC et j'ai reçu dans les 15 jours une cablebox et un nouveau modem.
Et 10€ de moins sur ma facture en plus pour un abonnement équivalent.

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » sam. 26 avr. 2008, 13:16

J'ai regardé l'interview de notre président avant-hier et visiblement c'est pas la même caméra qui filmait sur TF1 que sur F2, puisque sur F2 on avait du 16/9e :P
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 26 avr. 2008, 13:34

Pas forcément ... vu que TF1 diffuse du 16/9 aussi ...

Ah mais j'oubliais ... pas chez Numericable ... ceci explique cela ...

Bon je sais ... je :arrow:
Image

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » sam. 26 avr. 2008, 13:49

frederic1 a écrit :J'ai regardé l'interview de notre président avant-hier et visiblement c'est pas la même caméra qui filmait sur TF1 que sur F2, puisque sur F2 on avait du 16/9e :P
En HD TF1 était bien en 16.9... :D
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » sam. 26 avr. 2008, 20:05

nayef a écrit :
didier-rp a écrit :enfin je ne voudrais pas dire mais un decodeur qui tombe soudainement en panne ce n'est pas exceptionnel et numericable doit vous le changer contre un decodeur equivalent....Et des sagems ou autres ils en ont des bennes entieres!!!
Ce décodeur n'est pas en panne ! Ce qui explique que Numéricable ne me propose qu'un décodeur payant en remplacement.
Mais il n'offre pas la possibilité de recevoir France 2 en 16/9. Le post du 16 avril écrit par la rédaction de GC dans la rubrique "de quoi je me mêle" résumait très bien le problème. Ce problème n'est pas résolu pour tous, dont je suis. Tant pis pour moi...
Dois je mettre les points sur les I ...???j XXXXXXXXXXX
.!!! Et voila l'affaire est résolue ils doivent te l'echanger moi un MP...!!


Edit by Barnabé : Merci de ne communiquer qu'en MP pour ce genre de sujet, pas en live, merci. :wink:

Répondre