[Billet] NC invente le service public gratuit... payant !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 17 avr. 2008, 00:10

David Pierre a écrit :Ceci étant dit, la DB ayant été pondue alors que le 16/9 existait depuis belle lurette, c'est insensé qu'il y ait ce problème de compatibilité. Vous souhaitant qu'il ne soit pas définitif...
Re,

Nous sommes bien d'accords.... :wink:

Bonne fin de soirée
Image

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » jeu. 17 avr. 2008, 00:49

Bonjour,
forzajuju a écrit : Apparemment il y a 2 types de tables NIT (ne me demande pas ce que ça veut dire), une pour les CableBox, CableBox HD et Philips S9 et une autre pour tous les autres décodeurs.
Oui c'est cela. (Voir => http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... ht=#101289).
forzajuju a écrit : S'ils peuvent mettre France 2 sur la 2 en 16/9 pour un type et en 14/9 pour un autre type, ça devrait pas poser de problème pour faire le contraire sur la 502.
Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
On peut, le problème c'est que cela devient de plus en plus ingérable...(il faut se souvenir que sur cette NIT c'est comme cela, et sur celle-ci comme cela etc.).

Au passage : Très malin chez Numericable, la 502 c'est RTL sur les Cablebox SD et HD !

Non mais franchement, on ne pourrait pas utiliser la plages des 900 qui ne servent à aucune génération de décodeurs ni sur ex. Numericable, ni sur ex. Noos. Plutôt que de faire un coup 502, un autre 702, et après 802, etc. Pour le moment c'est le grand b*rd*l.

PS @ NIco! : J'avais pas dit que la détection par NIT serait un gros m*rd**r ?

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » jeu. 17 avr. 2008, 08:56

Macpeace a écrit : Bonsoir,

La "solution" proposée par NC laisse une bonne partie des abonnés sur le carreau.....D'un point de vu satisfaction et fidélisation des abonnés ils sont à l'opposé de la bonne solution.


Concernant la CableBox HD que je possède, c'est à n'y rien comprendre..... Elle arbore ce soir la solution que tout le monde demande.......
Sur réseau de Saint Germain en Laye j'ai comme certain France 2 16/9 sur la 2 et France 2 14/9 sur la 502........ Puisqu'ils envoient la chaîne sur 2 canaux il n'ont qu'à faire en sorte que les autres Box distinguent également deux flux sur 2 zap différents....... :shock:
Entièrement d'accord avec toi.

En esperant que vous réussirez de nouveau à rencontrer des responsables de NC et leur faire admettre leurs erreurs.
Je suis comme toi.. je reste dans l'expectative.. Dans mon boulot, je fais le maximum pour être à l'écoute des mes clients, et dès qu'il y a un problème, je fais le maximum avec mes responsables pour le résoudre au plus vite. Mais, avec NC, je crois que cette notion de satisfaction leur est étrangère.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » jeu. 17 avr. 2008, 08:59

David Pierre a écrit :C'est malheureux mais c'est l'obsolescence, rappelons-le...
Dans le cas de la DB II vendu, en Juin 2007, 299€ ce n'est plus de l'obsolescence c'est une liquidation de fin de série à prix fort et qui me semble des plus douteuses.

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » jeu. 17 avr. 2008, 09:12

marly78fr a écrit :
David Pierre a écrit :C'est malheureux mais c'est l'obsolescence, rappelons-le...
Dans le cas de la DB II vendu, en Juin 2007, 299€ ce n'est plus de l'obsolescence c'est une liquidation de fin de série à prix fort et qui me semble des plus douteuses.
Non en juin numericable la bradait à 99€ et si tu rendais ton decodeur en loc tu recuperais je crois 70€ ce qui te faisait la DB à 30€ c'etait une excellente affaire jusqu'a aujourd'hui helas...

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » jeu. 17 avr. 2008, 09:26

frederic1 a écrit :
airv a écrit : PS : le canal 502 est bien mal choisi car c'est juste en dessous des chaines XXX !
Et alors quel est le problème :?:

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » jeu. 17 avr. 2008, 09:31

Si les personnes qui ont le double canal pouvaient cesser de raler sur le choix du 16/9 sur le canal 2 ou du 14/9 sur le canal 502 et vice versa, ce serait quand même un minimum de décence par rapport à tous ceux qui n'ont même pas le choix.

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » jeu. 17 avr. 2008, 09:41

Franck M a écrit :Si les personnes qui ont le double canal pouvaient cesser de raler sur le choix du 16/9 sur le canal 2 ou du 14/9 sur le canal 502 et vice versa, ce serait quand même un minimum de décence par rapport à tous ceux qui n'ont même pas le choix.
Seuls les possesseurs de DBox sont penalisés car ils ne vont pas echanger leur Dbox contre cette enorme boite à bugs qu'est la HDbox!!!!
Les autres n'ont pas de problemes ils echangent leur decodeur contre une SDbox ou un philips...(avec prise en charge gracieuse bien entendu...sinon...? je m'en suis deja expliqué............ :wink: )

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Message par toutakou » jeu. 17 avr. 2008, 11:09

Je me posais une question là....

La rédaction à quasiment fait la preuve que NC revendait un service gratuit...

C'est légal ça ?? Si oui, demain j'embarque un paquet de "20 minutes" et je les revend 50 cts en prétextant le porte à porte ! :lol:
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » jeu. 17 avr. 2008, 11:40

BEHER92 a écrit :quand je pense que les "admin" et autres de GC que je salue pourtant pour leur dévouement, se sont fâchés lorsque j'avais osé écrire qu'il me semblait que NC les avait "baladé' lors de leur réunion, et bien je préférerai ne pas avoir eu raison hélas ! Longue vie à GC , si utile, mais ... yeux ouverts y compris à la critique certes toujours facile ...mais parfois aussi ... utile.
Bonjour,

Décidement tu l'as en travers et malgré ce qui se passe en ce moment ....qui pourrait peut être laisser penser que tu avais raison, n'en tire aucune gloriole et reste modeste en continuant à revendiquer tes droits vis à vis de NC

Quand tu l'avais dit tu n'avais aucun argument pour le dire sinon des a priori ....Eventuellement aujourd'hui tu pourrais au pire le sous entendre mais je crois que cela serait injuste et en plus cela serait ne pas connaître NC car vu le bazar qu'il y a en ce moment j'arrive à me demander si ils auraient même l'intelligence d'envisager de balader NC. Remarque cela va peut-être venir puisque 2008 est le renouveau de NC.

Aujourd'hui tous autant que nous sommes, que nous ayons F2 en 16/9 ou pas, nous devons exiger comme l'indique le titre ce topic que nous ayons la totalité du service TNT gratuit, dans ses formats et définitions tels que prévus d'origine.

Maintenant au regard de la loi ce n'est pas évident de contraindre NC vu les directives du CSA, nous pouvons comprendre que NC est le rassemblement de différentes techniques du aux diférents rachats d'opérateurs et que cela puisse poser problème mais cela n'est pas le notre et en plus nous n'avons pas à payer pour le subir

Il est évident que nous devons dialoguer avec NC et pour cela GC est notre meilleur représentant et à ce titre je les en remercie et je souhaiterais que l'on évite toutes critiques qui pourraient faire le jeu de NC. Il faut que NC constate que GC est soutenu dans son action. Si il y a critique à formiuer à l'encontre de GC c'est en premier lieu à nous que nous devons les adresser car dans un forum on y trouve que ce que nous y apportons.

Il n'empêche et je me repète que ce que nous devons exiger de la part de NC: ......au delà des propos de leur DG, c'est un plan d'action et un planning suivant les différents cas rencontrés autrement dit des engagements fermes pour avoir la TNT telle que prévue dans le cadre du service public et bien sûr gratuitement

M. le DG "aussi vite que possible" n'est pas un engagement si ce n'est que de salon.
Personnellement M. le DG, je vous ai fait confiance, je continue mais il vaudrait mieux vous remuer et si possible pas en ordre dispersé comme cela semble être le cas en ce moment.....Mai a toujours été favorable aux révoltuions (ce n'est pas une menace)

J'aimerais savoir comment les abonnés ont été prévenus qu'ils pouvaient avoir du 4/3 sur le canal 502 d'une CB......

Maintenant qu'ils utilisent les canaux qu'ils veulent, c'est de leur compétence, mais il faut qu'ils comprennent bien, que cela ne s'arrête pas à F2, il y a aussi tioutes les autres sans compter celles qui arrivent et pour ces dernières qu'ils nous disent pas qu'ils vont envisger des négociations le jour de leur mise en service.

Verrouillé