France 2 sera en vrai 14/9 chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
tiboug
Messages : 104
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 19:57
Localisation : Numéricable

Message par tiboug » jeu. 10 avr. 2008, 14:50

esteban94220 a écrit : Hihi pour moi ca tombe mal ! Septembre rime avec TNT HD et fin de mon engagement chez Numericable... :roll:
Idem.
Mais je ne me fais pas d'illusion NC ou autres n'ont en cure. 1 client de perdu, 10 de retrouvé!

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 10 avr. 2008, 14:52

tiboug a écrit :
esteban94220 a écrit : Hihi pour moi ca tombe mal ! Septembre rime avec TNT HD et fin de mon engagement chez Numericable... :roll:
Idem.
Mais je ne me fais pas d'illusion NC ou autres n'ont en cure. 1 client de perdu, 10 de retrouvé!
Je sais, mais je reste chez eux pour le 100 mégas qui fonctionne à merveille et pour le téléphone... La télé Prima sera dans la chambre, pas folle la guêpe !

Peut-etre que d'ici la on sera enfin en 16/9e :P
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 10 avr. 2008, 14:59

rameurpl a écrit :Des nouvelles de la reprise du signal 16/9 par Numéricâble ?
Question un peu naïve ... non ?

Crois-tu vraiment que si nous nous avions une information de cette importance, elle allait rester cachée dans un coin ...!
Elle serait en News en première page.


Au passage ce n'est pas le PDG qui est en chat ce soir ... mais le DG ... 2 postes totalement différents ...
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 10 avr. 2008, 15:18

Nico! a écrit :
Question un peu naïve ... non ?

Crois-tu vraiment que si nous nous avions une information de cette importance, elle allait rester cachée dans un coin ...!
Elle serait en News en première page.


Au passage ce n'est pas le PDG qui est en chat ce soir ... mais le DG ... 2 postes totalement différents ...
C'était une simple curiosité !
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » jeu. 10 avr. 2008, 16:12

Delphi7 a écrit :
pilet92 a écrit :Le signal 14/9 provient de France Télévision ! Du secam analogique !
:shock: :shock: :shock: On en est sûr ?
Si oui, c'est une vraie réussite, cette histoire... :twisted:
Mais oui, c'est exactement la reprise des cadrages du sécam (14/9 letterbox, ou16/9 letterbox selon les programmes de Fr2), diffusé en numérique 4/3. Facile à comparer avec vos récepteur Sécam ! Et c'est pareil pour toutes les chaînes disponibles aussi en analogique !
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » jeu. 10 avr. 2008, 16:27

Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :
Delphi7 a écrit :
pilet92 a écrit :Le signal 14/9 provient de France Télévision ! Du secam analogique !
:shock: :shock: :shock: On en est sûr ?
Si oui, c'est une vraie réussite, cette histoire... :twisted:
Mais oui, c'est exactement la reprise des cadrages du sécam (14/9 letterbox, ou16/9 letterbox selon les programmes de Fr2), diffusé en numérique 4/3. Facile à comparer avec vos récepteur Sécam ! Et c'est pareil pour toutes les chaînes disponibles aussi en analogique !
France 2 n'envoie que 2 signaux :un signal 4/3 avec compactage 14/9 à destination des émeteurs hertzien analogique et un signal 16/9 notamment à destination de la TNT et autres...
Numericable reprend donc le signal 4/3 de France 2 bon j'imagine qu'ils ne pousent pas le vice de le reprendre depuis l'emeteur analogique !!!mais depuis le satellite qui arrose les emeteurs hertziens

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » jeu. 10 avr. 2008, 18:17

marly78fr a écrit :Pour eux la meilleure solution faire durer jusqu'en automne période à laquelle F2 sera diffusée en HD donc 16/9 pour les possesseurs de CBXHD donc augmentation des ventes de forfait HD.
Ce serait totalement inacceptable. On doit pouvoir bénéficier du 16/9 en SD sans devoir payer au prix fort la location d'un décodeur HD buggué et incapable en particulier de fournir une image correcte via la sortie Péritel (je n'ai pas de prise HDMI sur mon téléviseur 16/9).
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » jeu. 10 avr. 2008, 19:25

evogt a écrit :
marly78fr a écrit :Pour eux la meilleure solution faire durer jusqu'en automne période à laquelle F2 sera diffusée en HD donc 16/9 pour les possesseurs de CBXHD donc augmentation des ventes de forfait HD.
Ce serait totalement inacceptable. On doit pouvoir bénéficier du 16/9 en SD sans devoir payer au prix fort la location d'un décodeur HD buggué et incapable en particulier de fournir une image correcte via la sortie Péritel (je n'ai pas de prise HDMI sur mon téléviseur 16/9).
Et ils ont fait quoi jusqu'à présent pour TF1

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » jeu. 10 avr. 2008, 23:13

marly78fr a écrit : Et ils ont fait quoi jusqu'à présent pour TF1
Rien, mais en ce qui concerne TF1 on n'avait pas protesté de manière aussi véhémente non plus, ils avaient certainement reçu bien plus de plaintes dans l'autre sens. Et TF1 n'a pas non plus fait campagne sur le thème "on bascule tout en 16/9" comme France 2, d'ailleurs ils passent toujours pas mal d'émissions en 4/3, dont le journal de 20h.
Numericable a manifestement été étonné par notre réaction à la non-reprise du signal 16/9 de France 2, c'est déjà un point positif.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » ven. 11 avr. 2008, 08:37

evogt a écrit :
marly78fr a écrit : Et ils ont fait quoi jusqu'à présent pour TF1
Rien, mais en ce qui concerne TF1 on n'avait pas protesté de manière aussi véhémente non plus, ils avaient certainement reçu bien plus de plaintes dans l'autre sens. Et TF1 n'a pas non plus fait campagne sur le thème "on bascule tout en 16/9" comme France 2, d'ailleurs ils passent toujours pas mal d'émissions en 4/3, dont le journal de 20h.
Numericable a manifestement été étonné par notre réaction à la non-reprise du signal 16/9 de France 2, c'est déjà un point positif.
Bonjour,

Je pense que la réaction très vive de certains cette fois est venue du fait de l'annonce par GC de F2 en vrai 16/9. (Info émanant de NC)..... Celle ci ayant été reprise par d'autres forums tels que Misericable........ alors que l'autre fois cela avait été pire puisque pendant un certain temps nous avions eu TF1 en 16/9 et qu'ils nous l'ont enlevé du jour au lendemain mais sous couvert d'une demande de TF1.

Aujourd'hui F2 en 14/9 est une décision de NC puisque lorsque l'on pose la question à F2 ils nous renvoient vers NC. La preuve lors du chat d'hier le DG a dit qu'il y aurait les deux formats pour F2 et qu'ils discutaient avec TF1 qui sera mal lorsque F2 sera,en 16/9

Verrouillé