Départ de Frederick Caret du Groupe Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Départ de Frederick Caret du Groupe Numericable

Message par Maxximum » mer. 02 avr. 2008, 10:27

Info GC :
Départ de Frederick Caret du Groupe Numericable

Le responsable du service de la Relation Client, Frederick Caret (voir notre interview, l'année dernière) quitte le groupe Numericable, a t-on appris auprès câblo-opérateur. Il est remplacé à ce poste par Eric Klipfel, actuel directeur d’Est Vidéo et directeur marketing du groupe Numericable, qui étend donc ses fonctions à la relation clients.

Mr Caret, ancien cadre chez Teleperformance, a fait parti de l’aventure Altice/NC depuis les rachats successifs de FTC puis de Noos-UPC.
A son actif on compte la mise en place d’une hotline unifiée et d’un numéro unique pour les 3 anciens câblos, la mise à niveau du système de gestion backoffice, le temps d’attente gratuit depuis sa ligne NC, la mise en place d’un nouveau selfcare (e-client), la diffusion (encore trop rares) de SMS d’information, la gestion de l’opération CHACARTE de changement des cartes SIM, la gestion de la grosse crise chez Noos en janvier 2007 mais aussi la délocalisation des hotlines…

Génération Cable souhaite saluer le travail constructif que nous avons pu avoir avec Frederick, toujours ouvert à la critique, à l’écoute des bonnes idées de nos lecteurs, et qui, en fidèle lecteur de Génération Cable, a souvent résolu en personne nombres de situations problématiques. Nous lui souhaitons donc "Bon vent !" pour son nouveau projet.

Nous souhaitons vivement que l'arrivée d'Eric Klipfel à cette fonction contribue à l'optimisation des échanges entre le Marketing et la Relation Clients, avec pour principal objectif de faire progresser la communication avec les abonnés. Communication qui demeure trop souvent encore prise en défaut lors de pannes, de maintenances réseau, ou d’autres problèmes administratifs qui touchent nombre de clients : facturations, droits d’accès aux chaines, site internet en rideau etc...

Les sujets ne manquent pas, et nous sommes ouverts à la discussion…
Modifié en dernier par Maxximum le mer. 02 avr. 2008, 19:32, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mer. 02 avr. 2008, 12:13

On ne connait pas la raison de ce départ, je suppose ?
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
patrick67200
Messages : 71
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 21:02
Localisation : Est-Video - STRASBOURG

Message par patrick67200 » mer. 02 avr. 2008, 13:16

klipfel devrait faire un tour a l'agence Est-video pour apprendre a son personnel ce qui signifie "acceuillir le client" :roll:

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » mer. 02 avr. 2008, 14:09

ca c'est clair, car a l'agence de vendenheim, le jeune gars et la nana au SAV... bonjour l'accueil pas très sympa...

sinon, preparé vous, les quotas vont aussi debarquer a la hotline

:lol: :lol:

ok je :arrow:

PS: avec ses nouvelles fonctions, il va encore plus nous oublier (client estvideo) bon je crois que c'est deja le cas...
Modifié en dernier par antales le mer. 02 avr. 2008, 22:47, modifié 1 fois.

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mer. 02 avr. 2008, 14:17

Merci maxx pour cette info.

J'espère profondément que le départ de cette personne ne doit pas être vécue comme une forte perte pour vous les modos de GC.

Bienvenue au "nouveau".
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
rlm
Messages : 147
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 02:13
Localisation : ex NOOS PARIS 1S

Message par rlm » mer. 02 avr. 2008, 17:58

Etant donné que les relations clients sont inexistantes chez NC. Je n'arrive pas a comprendre la Fonction d'un soi-disant responsable des relations clients....

le jour ou le soi-disant service client répondra aux Recommandés AR nous pourrons parler de Service Clients... et de Responsable du dit service


No comment.... :!:
Modifié en dernier par rlm le mer. 02 avr. 2008, 18:37, modifié 1 fois.
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mer. 02 avr. 2008, 18:21

Autre sujet de réflexion :

Qu'ils soient capables de gérer 2 adresses !
J'ai une adresse de raccordement différente de l'adresse courrier, et manifestement, ils sont incapables de gérer.

Résultat : je ne reçois aucun courrier de leur part et je n'ai jamais reçu la carte dans le cadre de l'opération Chacarte (j'ai dû aller la chercher en boutique); d'après ce que j'ai lu sur le site, nous sommes nombreux dans le même cas.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 02 avr. 2008, 19:19

De ce que, je lis dans le post de Maxximum ce Mr Frederick Caret avait fait pas mal de bonne choses.

Par conte la plus grosse erreur qu'il est faite à été de délocalisé la hotline.
grosse erreur fatale.
la hotline serait davantage efficace si elle était en France avec des gens qui comprennent ce qu'on dit et qui nous aident dans la résolution des problème.
certains travailleurs d'une hotline française devraient avoir le cable et comprendraient davantage nos souçis.

parce que c'est vraiment pas le cas pour l'instant de la hotline délocalisé

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » mer. 02 avr. 2008, 21:32

noosannecy74 a écrit :De ce que, je lis dans le post de Maxximum ce Mr Frederick Caret avait fait pas mal de bonne choses.

Par conte la plus grosse erreur qu'il est faite à été de délocalisé la hotline.
grosse erreur fatale.
la hotline serait davantage efficace si elle était en France avec des gens qui comprennent ce qu'on dit et qui nous aident dans la résolution des problème.
certains travailleurs d'une hotline française devraient avoir le cable et comprendraient davantage nos souçis.

parce que c'est vraiment pas le cas pour l'instant de la hotline délocalisé
+ 2

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mer. 02 avr. 2008, 23:14

noosannecy74 a écrit :De ce que, je lis dans le post de Maxximum ce Mr Frederick Caret avait fait pas mal de bonne choses.

Par conte la plus grosse erreur qu'il est faite à été de délocalisé la hotline.
grosse erreur fatale.
la hotline serait davantage efficace si elle était en France avec des gens qui comprennent ce qu'on dit et qui nous aident dans la résolution des problème.
certains travailleurs d'une hotline française devraient avoir le cable et comprendraient davantage nos souçis.

parce que c'est vraiment pas le cas pour l'instant de la hotline délocalisé
Personnellement j'appelle ça de l'incompétence. Spécialement si on ajoute la crise début 2007 (qui n'aurait jamais du avoir lieu pour toute société dite sérieuse).
Que F. Caret a débloqué un certains nombres de problèmes via génération cable tant mieux. Cela dit, il aurait été mieux d'anticiper et de gèrer de manière globale les problèmes en ayant un véritable service client. Génération Cable comble un manque évident dans les obligations de Numéricable. Depuis plusieurs années, il s'agit de sévice client et sans sanction des autorités je ne vois pas pourquoi cela changerait...

Répondre