Résumé de "GC" sur la conférence de presse

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » ven. 21 mars 2008, 07:23

Je n'avais pas fait attention à ce terme "Open TV", merci pour le lien direct au WIKI français qui en donne une définition complète http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenTV (corrigé en rajoutant le h manquant). 8)

A+ :wink:

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » ven. 21 mars 2008, 09:57

Odo a écrit :
forzajuju a écrit :D'accord, mais ça ne change rien au fait que la TNT s'en sort bien avec ses mêmes pictogrammes, et ça m'étonnerait qu'elle soit hors la loi.
Nous n'avons fait que vous rapporter les propos qui ont été tenus face à nous et aux journalistes.
Et en ce qui me concerne, je vous ai indiqué précédemment dans ce fil que je pense que le fondement de cette décision tient plutôt dans la volonté de ne pas fâcher les possesseurs de TV SD 4/3 qui sont encore très largement majoritaires dans ce pays.
Les technophiles dans notre genre ne sont qu'une minorité.
Pour finir, vous pouvez râler tant que vous voulez (c'est légitime et ce problème nous fait aussi pester, ainsi que nous l'avons publiquement exprimé), mais n'oubliez pas non plus autre chose que nous avons écrit : les réflexions sur le sujet continuent chez NC et des solutions permettant de satisfaire tout le monde pourraient peut-être voir le jour. Maintenant, ça ne se fait pas en 30 secondes. Et si nous n'avions pas exposé notre point de vue en précisant qu'il était aussi le reflet des vôtres, la situation n'aurait même pas été évoquée.
--
Bonjour,
Il va sans dire que si je peste c'est envers Numericable et en aucun cas envers les animateurs de ce site qui font un travail remarquable.
Ce que je reproche à Numericable c'est de ne pas être honnête envers ses clients et d'avancer tout et son contraire pour justifier une décision (en l'occurence la non diffusion du 16/9 dont les explications ne tiennent pas la route).
Je ne doute pas non plus qu'ils réfléchissent sur le sujet et qu'une solution verra la jour prochainement (adverbe Numericablien par excellence :wink: )
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » ven. 21 mars 2008, 11:58

Nico! a écrit :Je me suis mal fait comprendre, je ne voulais pas parler de programme de cat V mais du pictogramme de protection des mineurs demandé par le CSA (-12, -16)
Ben justement, en vrai 16/9, le pictogramme apparait forcement à l'image (puisque la totalité de l'image est affichée à l'écran). C'est au contraire lorsqu'on zoome sur du letterbox que le pictogramme peut se retrouver hors champ (tout comme les sous-titres d'ailleurs).
Je maintient donc que Numericable nous joue du pipeau sur cette histoire de 14/9 :roll:
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 21 mars 2008, 12:04

Pas forcément ...
si tu as une TV 4/3 qui refuse le 16/9 et qui le recadre pour sortir un format 4/3 en tronquant l'image, le picto disparaît ...

Mais bon je trouve ce débat stérile :
Finalement quel intérêt de savoir pourquoi ils ont choisi ce format avec TF1 (qui apparemment d'après d'autres sources auraient reçu des plaintes d'abonnés au câble parce que l'image ne s'affichait plus comme avant)... ils l'ont choisi, et on doit le subir quel que soit le motif ... c'est la réalité ...

Après ce qu'on vous dit c'est qu'on leur a bien fait comprendre que tous nos lecteurs (et nous aussi par la même occaz) pensaient que c'était une énorme régression ... A la lumière de nos révélations, ils ont prévu de se réunir à nouveau pour rediscuter du sujet ...

Point final ...
Image

MasterFlex
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 15:11
Localisation : PARIS 1S

Re: Résumé de "GC" sur la conférence de presse

Message par MasterFlex » ven. 21 mars 2008, 12:27

antales a écrit :
Nico! a écrit : Dans les coulisses :
Cependant, une explication a été avancée concernant le choix de ce format : lors d'une diffusion en 16/9 sur une TV 4/3, il y a souvent des problèmes avec l'affichage de la protection des mineurs (programme de catégorie 5) ce qui est inacceptable du point de vue de la législation.
Cat V sur TF1 !?

je me disais aussi
Salut ,
Cat V ne désigne pas que les films de cul, mais aussi les films violents.
Je pense qu'on parle de la signalétique CSA en général : -12 ans, -18 ect..0
A+++
DIGITAL BOX SAGEM
PVR SA

MasterFlex
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 15:11
Localisation : PARIS 1S

Message par MasterFlex » ven. 21 mars 2008, 12:45

Nico! a écrit :Pas forcément ...
si tu as une TV 4/3 qui refuse le 16/9 et qui le recadre pour sortir un format 4/3 en tronquant l'image, le picto disparaît ...

Mais bon je trouve ce débat stérile :
Finalement quel intérêt de savoir pourquoi ils ont choisi ce format avec TF1 (qui apparemment d'après d'autres sources auraient reçu des plaintes d'abonnés au câble parce que l'image ne s'affichait plus comme avant)... ils l'ont choisi, et on doit le subir quel que soit le motif ... c'est la réalité ...

Après ce qu'on vous dit c'est qu'on leur a bien fait comprendre que tous nos lecteurs (et nous aussi par la même occaz) pensaient que c'était une énorme régression ... A la lumière de nos révélations, ils ont prévu de se réunir à nouveau pour rediscuter du sujet ...

Point final ...
+1

Soyons solidaire des abonnés qui n'ont qu'un décodeur SD 4/3 sans fonction de zoom, sans letter box et pan and scan ( par exemple VM2,3 etc..). Malheureusement, ils sont nombreux.. Vive la cablebox HD, vive le LCD Hd
Après tout, heureusement qu’il n’y a pas que TF1 chez Numéricable…
A suivre :)
DIGITAL BOX SAGEM
PVR SA

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » sam. 22 mars 2008, 15:09

Après ce qu'on vous dit c'est qu'on leur a bien fait comprendre que tous nos lecteurs (et nous aussi par la même occaz) pensaient que c'était une énorme régression ... A la lumière de nos révélations, ils ont prévu de se réunir à nouveau pour rediscuter du sujet ...
Ben oui, parce que s'il faut préférer une offre gratuite (la TNT) à une offre payante (Numéricable) pour avoir un vrai signal 16/9, çà va pas aider les abonnements leurs histoires... :roll:

Y'a qu'a faire deux canaux : TF1 4/3 sur le canal 1 et le TF1 16/9 sur un autre canal... Si vraiment çà gène des abonnés...

Génération Cable doit plutôt avoir raison : toujours plus de sous sous......
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 22 mars 2008, 15:41

frarev a écrit :Y'a qu'a faire deux canaux : TF1 4/3 sur le canal 1 et le TF1 16/9 sur un autre canal... Si vraiment çà gène des abonnés...
C'est exactement ce que nous avons proposé comme solution au directeur Technique général ...
Image

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » sam. 22 mars 2008, 15:46

Bonjour,
Nico! a écrit :
frarev a écrit :Y'a qu'a faire deux canaux : TF1 4/3 sur le canal 1 et le TF1 16/9 sur un autre canal... Si vraiment çà gène des abonnés...
C'est exactement ce que nous avons proposé comme solution au directeur Technique général ...
En même temps, cela fait des années que je propose cette solution lol
Vu que Numericable voulait garder son encodage merdique sur la 1,2,3 et 6 de PAL91 à cause du TXT. Je proposais :
1+2+3+6 = via encodage merdique = TXT
1+2+3+6 = via TNT = 16/9, qualité etc...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » sam. 22 mars 2008, 18:57

Nico! a écrit :
frarev a écrit :Y'a qu'a faire deux canaux : TF1 4/3 sur le canal 1 et le TF1 16/9 sur un autre canal... Si vraiment çà gène des abonnés...
C'est exactement ce que nous avons proposé comme solution au directeur Technique général ...
oui ils le font bien pour Canal+ et cinécinéma premier . alors pourquoi pas ..
mais ça dépend d'eux ou des chaînes aussi ?
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Répondre