Résumé de "GC" sur la conférence de presse

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 20 mars 2008, 14:20

nayef a écrit :En ce sens, ils font un vrai travail de journaliste (bénévole me semble-t'il) qui mérite un sacré coup de chapeau !
Merci ... ;)
En effet nous sommes bénévoles ... abonnés normaux comme vous tous ici ... et sans doute un peu passionnés et un peu fou ... :D
nayef a écrit :N.B : peut-on avoir la liste des médias représentés à cette Conférence ?

Je ne peux pas te donner la liste précise car je ne l'ai pas mais je peux te citer ceux qui sont intervenus lors des questions réponses:
- Satelifax
- Reuters
- AFP
- VNunet
- La Lettre audiovisuelle
- 01Net
Image

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Re: Résumé de "GC" sur la conférence de presse

Message par evogt » jeu. 20 mars 2008, 19:04

FAMARTIN a écrit :
Nico! a écrit : Dans les coulisses :
Cependant, une explication a été avancée concernant le choix de ce format : lors d'une diffusion en 16/9 sur une TV 4/3, il y a souvent des problèmes avec l'affichage de la protection des mineurs (programme de catégorie 5) ce qui est inacceptable du point de vue de la législation.
Cat V sur TF1 !?
L'Ile de la tentation peut-être ? :lol:

Sérieusement, cela ressemble de plus en plus clairement à du f... de gueule ! Numericable suit en fait le pitoyable exemple de CanalSat en espèrant nous inciter à prendre leur CableBox HD pleine de bugs ! :evil:
On parie qu'ils vont aussi garder France 2 en 4/3 le mois prochain quand elle diffusera en vrai 16/9 sur la TNT et probablement aussi sur Freebox TV ? :roll:
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 20 mars 2008, 19:47

Je me suis mal fait comprendre, je ne voulais pas parler de programme de cat V mais du pictogramme de protection des mineurs demandé par le CSA (-12, -16)
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 20 mars 2008, 19:50

FAMARTIN a écrit :Bonjour,

Pour répondre aux questions de noosannecy74 et Alm92 :
Ce sont essentiellement des réseaux comme le Sipperec qui ne seront pas disponibles en FTTX car leur architecture de type année 2000 (et non 1980) permet de s'en passer.

Merci.
Merci Famartin pour ces précisions.
je suis quand même rassuré.
J'aurais donc la fibre un jour.Mais quand?on ne sait pas.
Pas d'infos sur le site Numéricable
A priori avant fin 2010.
Encore 2ans avant de voir ma connection multiplié par 10.
J'attends avec impatience ce moment

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » jeu. 20 mars 2008, 20:40

Nico! a écrit :Je me suis mal fait comprendre, je ne voulais pas parler de programme de cat V mais du pictogramme de protection des mineurs demandé par le CSA (-12, -16)
D'accord, mais ça ne change rien au fait que la TNT s'en sort bien avec ses mêmes pictogrammes, et ça m'étonnerait qu'elle soit hors la loi.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 20 mars 2008, 20:56

forzajuju a écrit :D'accord, mais ça ne change rien au fait que la TNT s'en sort bien avec ses mêmes pictogrammes, et ça m'étonnerait qu'elle soit hors la loi.
Nous n'avons fait que vous rapporter les propos qui ont été tenus face à nous et aux journalistes.
Et en ce qui me concerne, je vous ai indiqué précédemment dans ce fil que je pense que le fondement de cette décision tient plutôt dans la volonté de ne pas fâcher les possesseurs de TV SD 4/3 qui sont encore très largement majoritaires dans ce pays.
Les technophiles dans notre genre ne sont qu'une minorité.
Pour finir, vous pouvez râler tant que vous voulez (c'est légitime et ce problème nous fait aussi pester, ainsi que nous l'avons publiquement exprimé), mais n'oubliez pas non plus autre chose que nous avons écrit : les réflexions sur le sujet continuent chez NC et des solutions permettant de satisfaire tout le monde pourraient peut-être voir le jour. Maintenant, ça ne se fait pas en 30 secondes. Et si nous n'avions pas exposé notre point de vue en précisant qu'il était aussi le reflet des vôtres, la situation n'aurait même pas été évoquée.
--
Image

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » jeu. 20 mars 2008, 21:05

noosannecy74 a écrit :
FAMARTIN a écrit :Bonjour,

Pour répondre aux questions de noosannecy74 et Alm92 :
Ce sont essentiellement des réseaux comme le Sipperec qui ne seront pas disponibles en FTTX car leur architecture de type année 2000 (et non 1980) permet de s'en passer.

Merci.
Merci Famartin pour ces précisions.
je suis quand même rassuré.
J'aurais donc la fibre un jour.Mais quand?on ne sait pas.
Pas d'infos sur le site Numéricable
A priori avant fin 2010.
Encore 2ans avant de voir ma connection multiplié par 10.
J'attends avec impatience ce moment
Bonsoir,

Je comprends que la priorité est donnée aux réseaux plus anciens.
Cependant, si le réseau SIPPEREC est plus récent, il devrait assuré un service correct.

Alors pourquoi Numéricable n'augmente t'il pas le débit qui est toujours limité à 20 méga en download et 512 en upload ?

Cela permettrait de patienter jusqu'à l'arrivée de la fibre.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Re: Résumé de "GC" sur la conférence de presse

Message par Taurus » jeu. 20 mars 2008, 23:32

Nico! a écrit :

- La CableBox HD Sagem a les même caractéristiques techniques et software que la Scientific Atlanta et sera déployée à partir du mois d'avril.
Est-ce que ça veux dire qu'elle aura autant de buggs ?

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Résumé de "GC" sur la conférence de presse

Message par parissi » ven. 21 mars 2008, 01:13

Nico! a écrit :
- Le correctif du bug des sous-titres sur la Box HD est en cours de réalisation chez Open TV.


Bonsoir,

tu parles de la disparition des sous-titres lors d'enregistrements sur la Cbox ou du fait qu'ils n'apparaissent pas toujours en zappant (pour la VM of course )?
Et Open TV qu'est-ce donc ?
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Résumé de "GC" sur la conférence de presse

Message par Nico! » ven. 21 mars 2008, 01:24

Taurus a écrit :Est-ce que ça veux dire qu'elle aura autant de buggs ?
Nous ne pourrons rien dire tant que nous ne l'aurons pas eu entre les mains.

parissi a écrit :tu parles de la disparition des sous-titres lors d'enregistrements sur la Cbox ou du fait qu'ils n'apparaissent pas toujours en zappant (pour la VM of course )?
Sans doute les deux
parissi a écrit :Et Open TV qu'est-ce donc ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenTV ... n'oublie pas que Google est ton meilleur ami sur le net ... ;)
Modifié en dernier par Nico! le ven. 21 mars 2008, 10:43, modifié 1 fois.
Image

Répondre