[MAJ] Cablebox-HD, la R226 atterrit (enfin) le 18/02

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
le_frenchy
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 22:43
Localisation : Numericable - Saint Quentin en Yvelines

Message par le_frenchy » dim. 24 févr. 2008, 11:14

QSonic a écrit :Ton installation n'y est probablement pour rien. La mienne est irréprochable et j'ai de nombreux freezes sur les chaines HD, en particulier M6 HD et un peu moins sur TF1 HD.
Et bien vous avez au moins la chance d'avoir M6HD: Ici, à St Quentin, le fait de mettre cette chaine fait toujours planter la box: resultat, il faut faire un arret electrique !!! Meme avec la nouvelle version de soft.
Les autres chaines: impeccable, pas de freeze (pour chez moi)

Numericable est au courant et "travaille a la resolution du pb" mais je trouve ca etrange que cela ne marche pas uniquement sur notre secteur !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 24 févr. 2008, 13:01

le_frenchy a écrit :je trouve ca etrange que cela ne marche pas uniquement sur notre secteur !
Non, il y a d'autres secteurs. Grenoble, par exemple.
Pour mon info, si quelqu'un de la région de Grenoble justement passe par ici : est-ce que le réseau appartient à NC ou est-ce qu'il appartient à la commune et NC n'a en charge que son exploitation commerciale ?
Je pose la question parce que sur SQY, nous sommes dans ce dernier cas de figure.
--
Image

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » dim. 24 févr. 2008, 16:15

Odo a écrit : Non, il y a d'autres secteurs. Grenoble, par exemple.
Pour mon info, si quelqu'un de la région de Grenoble justement passe par ici : est-ce que le réseau appartient à NC ou est-ce qu'il appartient à la commune et NC n'a en charge que son exploitation commerciale ?
Je pose la question parce que sur SQY, nous sommes dans ce dernier cas de figure.
--
C'est effectivement le même cas de figure sur la couronne Grenobloise.
Mon réseau est un ex-réseau FTC géré par la commune et M6HD n'est pas disponible.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

jerem192
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008, 22:47
Localisation : Numéricable (ex-noos)

Probleme de son

Message par jerem192 » dim. 24 févr. 2008, 19:37

Depuis la mise a jour, je ne peux plus monter ou baisser le son sur les chaines hd mais pas toutes en fait seulement celle en dolby digitale. Résultat : le son est très fort sur ces chaînes quelque soit le niveau du volume du decodeur.
Sinon pour le reste tout marche bien depuis la mise à jour mais ce problème de son est assez chiant quand meme et apperemment je ne suis pas le seul.
Est-ce que quelqu'un a reussi à résoudre le problème??

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 24 févr. 2008, 21:26

Desmo a écrit :
Odo a écrit : Non, il y a d'autres secteurs. Grenoble, par exemple.
Pour mon info, si quelqu'un de la région de Grenoble justement passe par ici : est-ce que le réseau appartient à NC ou est-ce qu'il appartient à la commune et NC n'a en charge que son exploitation commerciale ?
Je pose la question parce que sur SQY, nous sommes dans ce dernier cas de figure.
--
C'est effectivement le même cas de figure sur la couronne Grenobloise.
Mon réseau est un ex-réseau FTC géré par la commune et M6HD n'est pas disponible.
Merci de ta réponse Desmo ;) Chez nous, le contrat liant NC et les propriétaires du réseau arrive à expiration courant 2008 (juillet, je crois). Sais-tu ce qu'il en est chez vous ?
Je trouve la coïncidence assez troublante... En tout cas, sans info supplémentaire sérieuse fournie par NC, je vais continuer à être troublé et à penser qu'il y a un lien de cause à effet.
Je ne crois pas un seul instant qu'une chaîne émise partout ne puisse pas l'être sur nos réseaux et que NC ne trouve pas la raison de ce problème et soit toujours en train de chercher, comme ça m'a encore été dit il y a quelques jours.
--
Image

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 24 févr. 2008, 23:11

Odo a écrit :...
Je ne crois pas un seul instant qu'une chaîne émise partout ne puisse pas l'être sur nos réseaux et que NC ne trouve pas la raison de ce problème et soit toujours en train de chercher, comme ça m'a encore été dit il y a quelques jours.
--
comme un trou spatio temporel dans les fréquences émises alors :?
(Famartin, ohé, au secours ! )
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » lun. 25 févr. 2008, 01:22

Odo a écrit : Merci de ta réponse Desmo ;) Chez nous, le contrat liant NC et les propriétaires du réseau arrive à expiration courant 2008 (juillet, je crois). Sais-tu ce qu'il en est chez vous ?
Il me semble qu'il en est de même sur mon réseau. Il est détenu par les acteurs locaux, par contre je ne connais pas la date de fin du contrat.
Mais pourquoi seulement M6HD ne fonctionnerait pas?
A moins qu'il soit nécessaire de réaliser un upgrade du réseau...
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » lun. 25 févr. 2008, 01:33

esteban94220 a écrit :Par contre j'ai vraiment beaucoup de freezes en HD... Va falloir que je me penche sur mon installation..
Comme Qsonic j'ai beaucoup de freeze en HD y compris sur C+ HD, je n'en avais pratiquement pas en R220
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » lun. 25 févr. 2008, 01:33

je m'incruste dans la discussion vu que ca traite d'un sujet qui m'intéresse (M6HD) : chez moi st-cyr l'ecole ca ne marche pas non plus et semble t'il pas non plus sur plaisir.
et aux dernières nouvelles ces villes ne sont pas (plus) sur le réseau de SQY (enfin en tout cas, st-cyr ne fait pas partie de la Communauté d'agglo et n'est donc pas concerné par le fait que le réseau appartient à la CA).

bref pour résumer : à st cyr le réseau appartient bien à NC et M6HD ne fonctionne pas non plus. dc l'hypothèse des droits n'est pas forcément bonne (pourquoi une seule chaine et pas ttes les chaines HD par exemple? ou autre?...)
ex-NC, maintenant chez free

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » lun. 25 févr. 2008, 03:12

patrick67200 a écrit :j'ai remarqué hier soir en voulant programmer un enregistrement avec la touche guide qu'il manquait des chaines (tf1; m6;fr2; fr3...)
c'est pareil chez vous ?
Oui ça va faire 2 semaines que c'est comme ça chez beaucoup de gens et ça ne revient pas.

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=8469

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre