Dijon et Besançon sur le backbone TV national le 29/01

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Rueff
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 20:38

TSR et FR3 franche Comté

Message par Rueff » jeu. 31 janv. 2008, 22:52

C'est précisément là qu'est le problème :depuis le 28 janvier ,
770 n'existe plus ; il n'y a rien au-delà de 695, à savoir Al-Jeezira children !!!
Je trouve regrettable d'être déconnectée de cette chaine frontalière.
Surtout si parallèlement nous ne recevons plus non plus les infos de Besançon.
Liliane

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » jeu. 31 janv. 2008, 23:15

En fait TSR 1 n'est plus disponilble par le câble mais en mettant la télévision "normale" pour parler en termes non techniques.

Pareil en ce qui concerne France 3 régionale.

Rueff
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 20:38

Message par Rueff » jeu. 31 janv. 2008, 23:25

Gamani01 a écrit :En fait TSR 1 n'est plus disponilble par le câble mais en mettant la télévision "normale" pour parler en termes non techniques.

Pareil en ce qui concerne France 3 régionale.
Est-ce bien légal, de déconnecter Besançon de la chaine de Besançon et d'une chaine frontalière ?
Liliane

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 31 janv. 2008, 23:31

A Annecy c'est le contraire
Depuis juin 2007 TSR1 ,est disponible seulement par le cable, car TSR1 est passé en TNT Suisse.
Avant juin j'avais TSR1 en analogique hertzien qualité pourri et bonne qualité par le cable.
Et avec un décodeur TNT français à Annecy on ne capte pas TSR1.

A Annecy à 60km de la suisse on ne l'a pas en hertzien, alor besançon à 500km de la suisse je comprend mal comment vous l'avez encore en hertzien.
Tant mieux si vous l'avez par l'hertzien mais je comprend pas trop pourquoi lol

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Rueff
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 20:38

Message par Rueff » jeu. 31 janv. 2008, 23:58

Je sais que les Français ne sont pas trop forts en géographie, mais Besançon, capitale du Doubs est à moins de 70 kilomètres de la Suisse , et le département du Doubs est frontalier de la Suisse Romande et nombreux sont les liens entre nos régions.
Voilà pourquoi nous sommes aussi attachés que vous à avoir des nouvelles d'outre frontière.

Ceci dit, avoir été déconnectée des deux chaines les plus proches de moi, pour m'ajouter un nombre incalculable de chaines dont je n'ai pas grand-chose à faire , et surtout sans en être avertie, je trouve cela totalement cavalier .
Liliane

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 01 févr. 2008, 00:38

A oui autant pour moi.
on est à peu près a la même distance de la Suisse et sur le même backbone et pourtant on est pas logé à la même enseigne niveau TSR par Numéricable.
Etrange!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » ven. 01 févr. 2008, 09:37

Pour répondre à noosannecy, TSR1 n'est reçu que par le cable, mais en analogique uniquement. Je n'ai jamais eu la suisse en hertzien.

Possesseur d'une DB, si je veux voir TSR1, je dois me servir de la télécommande de la télé pour aller sur la chaine 27 (TSR) via la touche "TV" et ensuite revenir sur le décodeur via la touche "SAT".
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » ven. 01 févr. 2008, 19:39

Sinon, je sais que le sujet est traité ailleurs, mais j'ai constaté aujourd'hui la disparition puis la ré-apparition des certaines chaines telles :

Ma chaine sport
ESPN VO
Extreme sport channel
Luxe Tv

et quelques autres encore.

J'ai du éteindre puis rallumer, elles sont revenues, d'autres ont disparu, ainsi de suite jusqu'à les constater toutes à l'appel sur le réseau.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 01 févr. 2008, 19:43

moi ça fait plus d'une semaine que j'attend que MCS et ESPN VO réapparaissent mais en vainc malgré tout lé reboot
Ta de la chance d'avoir revu MCS et ESPN VO

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » sam. 02 févr. 2008, 16:06

heddad2 a écrit ::lol:
Je les aurai d'ici lundi
j'espère pour toi! car si ça fait comme en aout,tu ne les auras pas. pourquoi ne les avoir pas pris dans ton agence? là tu étais sur d'en avoir! n'ayant aucunes nouvelles de l'envoi de la cablebox hd,je me suis déplacé et j'en ai eu une. ça m'étonnerai qu'ils soient en pénurie,vu que c'est ces box qu'ils utilisent!
ça y est heddad2, j'ai reçu ma CableBox HD et ma CableBox de base, elles sont branchées, cartes insérées, j'ai tel au service commercial pour activer les droits, puis 30mn d'attente sur la chaine TF1, et là tout est ok et ça marche nikel ! :D

Trop content :P
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

Répondre