Dijon et Besançon sur le backbone TV national le 29/01

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » mer. 30 janv. 2008, 22:06

Gamani01 a écrit :Titi constates-tu aussi la disparition de la TSR 1 en numérique ?
Non Garmani, je viens de regarder à l'instant et j'ai toujours la TSR en analogique et d'ailleurs avec une qualitée nettement supérieur à avant :)
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » mer. 30 janv. 2008, 22:45

Oui en analogique elle est toujours présente mais en numérique sur le canal 770 elle a disparu.

En tous cas l'important c'est qu'elle soit toujours là en analogique.

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » mer. 30 janv. 2008, 23:10

Gamani01 a écrit :Oui en analogique elle est toujours présente mais en numérique sur le canal 770 elle a disparu.

En tous cas l'important c'est qu'elle soit toujours là en analogique.
J'étais meme pas au courant que la TSR 1 était diffusée en numérique sur le canal 770 Garmani... :? Es-tu sure de ce que tu avances ? Bizarre, bizarre...


Mis à part çà, si je suis ton info en tapant 770 ça me renvoi sur la chaine que je regardais précédemment.
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 30 janv. 2008, 23:54

A Annecy on à jamais eu TSR1 en numérique.
On l'a toujours eu en analogique..

Quand je suis passé au backone je l'ai bien conservé en analogique.

Pour mon expérience personnelle :

Quand j'avais un vieux décodeur noir, j'avais la reprise des chaines analogiques sur le décodeur dans les canaux 700.
les 6 chaines nationales, TSR1, et TV8Mont Blanc (chaine locale).
Bien qu'elles soient sur le décodeur dans les chaines 700 ces chaines étaient bien en qualité analogique.
Les qualité numériques des 6 chaines nationales étaient sur les canaux 1 à 6.
Et c'est flagrant à l'oeil!

Lorsque j'ai changé mon vieux décodeur noir pour une digital box j'ai perdu tous les canaux de la série 700.
Apparament la digital box ne prend pas en compte les chaines analogiques pour les remettre dans les canaux 700.

Si tu n'as pas les chaines 700 c'est fort possible que c'est à cause de ton décodeur, qui ne prend pas en compte la série 700, pour la reprise de l'analogique comme ma digital box.
C'est pas bien grave, il suffiit de regarder les chaines analogique directement par le tuner de la tv sans allumer le décodeur.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » jeu. 31 janv. 2008, 10:00

Idem pour moi.

Possesseur d'une Digital Box (très fiable), les canaux 7xx sont absents.

D'autre part, TSR1 est toujours présente en analogique, et d'une qualité jusque là jamais vue.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » jeu. 31 janv. 2008, 14:12

Bonjour,
heddad2 a écrit ::lol: mais au fait,ma ville est connecté à quel backbone?: tdr palaiseau ou alors cbv92? :roll:
Réponse : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=8051

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » jeu. 31 janv. 2008, 14:16

Bonjour,

Titi25 a écrit :Oui Famartin, il y avait une agence Noos avant à Besançon, mais après le rachat de Noos par Upc l'agence de Besançon comme beaucoup d'autres agences ont fermés !
Bah quand on sait que UPC France n'avait que 5 agences pour ~600 communes, on comprend vite pourquoi.
Titi25 a écrit :Mais comme Upc n'est plus dans le groupe (OUF !!!),
Ouf !!!
Titi25 a écrit :le bon sens est revenu
Absolument pas convaincu, c'est vrai que c'est mieux que sous l'ère UPC mais c'est quand même loin d'être nickel.
Titi25 a écrit :et une agence doit revoir le jour cette année à Besançon :P
Enfin !

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » jeu. 31 janv. 2008, 14:28

Bonjour,

En ce qui concerne TSR1 en Numérique, il semble que certains confondent certaines notions de base :
- Une chaîne validée (càd présente dans la liste des chaînes) n'est pas forcément en Numérique. Elle est peut être en Analogique. Toutefois, les Digital Box, les Cable Box (toutes versions) et certains autres décodeurs n'ont pas de Tuner Analogique et n'affichent donc pas les canaux Analogique.

Comment savoir, si la chaîne est en Analogique ou en Numérique sur mon décodeur ?
- Très simple, je débranche le câble coaxial d'arrivée à l'arrière du décodeur :
* si Numérique = alors message "Un problème..." OU Ecran noir.
* si Analogique = Neige.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Rueff
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 20:38

Dijon Besancon ne recoivent plus certaines chaines

Message par Rueff » jeu. 31 janv. 2008, 20:47

Depuis le 28 janvier , nous ne recevons plus
-le journal régional spécifique de Besançon, mais un melting-pot d'infos régionales de toute la France (comme lors des grèves).
Nous ne recevons plus non plus la TSR (Télévision Suisse Romande)

Pour les recevoir, il nous faut se déconnecter du cable.!
Liliane

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » jeu. 31 janv. 2008, 21:29

J'étais meme pas au courant que la TSR 1 était diffusée en numérique sur le canal 770 Garmani... :? Es-tu sure de ce que tu avances ? Bizarre, bizarre...


Mis à part çà, si je suis ton info en tapant 770 ça me renvoi sur la chaine que je regardais précédemment.[/quote]

Je n'ai pas de digital box ni de cable box et je confirme que je regardais TSR1 via le canal 770 jusqu'à mardi. Je pouvais la reagarder soit via le cable, soit via mon téléviseur. En général je la regardais toujours via le canal 770.

Mais bon c'est n'est pas bien important dans la mesure où cette chaine est toujours présente.

Répondre