Numericable lance un nouveau modèle de sa Cablebox de base

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mar. 12 févr. 2008, 20:56

Merci pour l'info d'activation; :)
maintenant pour la config de débit 512k_128k ou 30m_1m
c' est à voir avec Numericable, en leur indiquant la "CM Mac Address" du décodeur;
cela peut se faire à l'agence, ou par mail depuis son espace abonné, menu "Nous contacter", (ou via la hotLine)
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » ven. 15 févr. 2008, 08:09

J'ai réussi à obtenir d'un utilisateur d'un autre forum ( http://www.cable-info.net/viewtopic.php?topic=8226 ) la référence de ce décodeur "surnommé" cablebox SD : PHILIPS Digital Cable Receiver DCR3111/19

J'ai été dans une agence mercredi pour essayé d'obtenir ce type de décodeur mais on m'a dit qu'ils en avaient eu mais qu'ils n'en avaient plus actuellement et qu'il donnaient actuellement des Cablebox SD ancien modèle : THOMSON DCI52NUM.

A+ :wink:

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » ven. 15 févr. 2008, 14:07

Bonjour,
menet a écrit :J'ai réussi à obtenir d'un utilisateur d'un autre forum ( http://www.cable-info.net/viewtopic.php?topic=8226 ) la référence de ce décodeur "surnommé" cablebox SD : PHILIPS Digital Cable Receiver DCR3111/19...
Ok noté ;-)

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Ptitrain
Messages : 159
Enregistré le : mer. 03 déc. 2003, 18:12
Localisation : ST GERMAIN S (30155)

Message par Ptitrain » sam. 16 févr. 2008, 21:15

Ptitrain a écrit :Mon TV Philips LCD (ou ACL) passe en mode zoom 16/9 sur toutes les chaînes numériques en 4/3, alors qu'il y a bien 12V sur la commutation lente et 6V quand la chaîne est en 16/9 (mais là c'est bon), j'y comprends rien, ça fait pareil sur la sortie magnétoscope (commutation exclue). Ca ne le faisait pas avec le VM2.
J'ai activé le modem mais je suis limité à 512K alors que j'ai un abonnement 30M, je cherche comment faire pour passer à 30M.
A+
1er problème disparu !
2ème réglé en allant à la boutique comme conseillé.

lilousound
Messages : 2
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:22

Message par lilousound » ven. 29 févr. 2008, 17:41

LEBUITRE a écrit : Le fonctionnement pour capter les chaines est satisfaisant mais malheureusement, je ne peux plus enregistrer d'émissions sur mon enregistreur de DVD Pioneer DVR-720H, alors que cela fonctionnait avec mon ancien décodeur. :(
J'obtiens le message suivant " cette source est protégée contre la copie"
Apparemment ce décodeur envoie des informations qui sont interprétées par mon Pioneer comme une source protégée.
Hello,

j'ai exactement le même problème, avec la cablebox Philips DCR3111/19 et mon enregistreur DVD Thomson DTH 8560!
Impossible d'enregistrer à cause "d'une restriction imposée par le détenteur des droits d'auteur".
Ca fonctionnait avant avec mon ancien déco Sagem.

J'essaie de chercher une solution avant d'appeler noos, car je m'attends à une grande incompétence et de leur part...
N'y a t'il pas moyen de faire sauter cette protection sur les enregistreurs dvd?

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 29 févr. 2008, 17:44

lilousound a écrit :
LEBUITRE a écrit : Le fonctionnement pour capter les chaines est satisfaisant mais malheureusement, je ne peux plus enregistrer d'émissions sur mon enregistreur de DVD Pioneer DVR-720H, alors que cela fonctionnait avec mon ancien décodeur. :(
J'obtiens le message suivant " cette source est protégée contre la copie"
Apparemment ce décodeur envoie des informations qui sont interprétées par mon Pioneer comme une source protégée.
Hello,

j'ai exactement le même problème, avec la cablebox Philips DCR3111/19 et mon enregistreur DVD Thomson DTH 8560!
Impossible d'enregistrer à cause "d'une restriction imposée par le détenteur des droits d'auteur".
Ca fonctionnait avant avec mon ancien déco Sagem.

J'essaie de chercher une solution avant d'appeler noos, car je m'attends à une grande incompétence et de leur part...
N'y a t'il pas moyen de faire sauter cette protection sur les enregistreurs dvd?
Un nouveau firmware va bientôt sortir pour corriger le pb.
Tu es sur quelle ville ?

A+
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 29 févr. 2008, 19:04

lilousound a écrit :J'essaie de chercher une solution avant d'appeler noos, car je m'attends à une grande incompétence et de leur part
Compétente ou pas (en l'occurrence, c'est "pas"), de toute manière la hot line tunisienne ne traite pas ces problèmes. Si tu as une image sur ton écran, ils ne vont pas plus loin.
lilousound a écrit :N'y a t'il pas moyen de faire sauter cette protection sur les enregistreurs dvd?
Déjà évoqué ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 3&start=10
Si c'est vraiment de la Macrovision, la parade se trouve en trente secondes.

lilousound
Messages : 2
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:22

Message par lilousound » sam. 01 mars 2008, 16:15

Maxximum a écrit : Un nouveau firmware va bientôt sortir pour corriger le pb.
Tu es sur quelle ville ?

A+
Ah ça c'est une bonne nouvelle!!!
Je suis sur Paris.

C'est annoncé pour quand?

Avatar du membre
VIVIE
Messages : 1
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 17:17

Message par VIVIE » sam. 01 mars 2008, 17:23

Moi je suis sur Avignon, meme problème pour enregistrer les chaines ayant pris la télé en numérique depuis le 18 février après les avoir contacté plusieurs fois sur ce sujet on m'a répondu que c'était une erreur signalée depuis le 14 février et que leurs "EXPERTS" travaillaients dessus (a mon avis expert pas tant que çà car si au bout de 3semaines pas capable de trouver une solution, moi mon patron m'aurait déjà tirée les oreilles et meme plus peut etre)
:roll:
Alors j'espère qu'ils vont enfin la trouver la mise à jour!!!! :cry:

anopal
Messages : 38
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 11:40

Message par anopal » mer. 05 mars 2008, 12:15

J'ai moi aussi reçu le nouveau Philips DCR3111/19.


Premier problème:

Comme d'autres sur ce forum, je n'arrive pas a enregistrer ce qui vient de ce décodeur vers mon Philips HDRW720, alors que ça marchait très bien avec l'ancien décodeur.

Mais attention j'ai du nouveau !
Juste après l'installation de ce décodeur, j'ai pu faire des enregistrements !

M'apercevant que plusieurs chaînes manquaient ("vous n'êtes pas abonné") j'ai téléphoné a leur numéro gratuit (spécialement pour l'opération de changement).
Ils m'ont demandé de mettre la chaîne 1, et d'attendre une heure, ils allaient faire le nécessaire a distance.

Effectivement, une heure plus tard les chaînes manquantes sont arrivées.

Mais je ne pouvait plus rien enregistrer !!!
Alors que je n'avait rien changé de mon coté.
Donc l'activation a distance de la carte a puce provoque le déclenchement du procédé anti-copie.



Second problème:
Le mode "plein écran" se déclenche sans raison, même avec des programmes 4/3, quel que soit le réglage dans les préférences (LetterBox, Ecran Large, etc...)
A chaque fois que je change de chaîne je suis obligé de régler manuellement sur ma tv le bon ratio. Avec le vieux décodeur ça marchait parfaitement.



Troisième problème:
Dans les préférences je règle la langue par défaut sur Anglais, et les sous-titres sur Français.
Mais les sous-titres ne s'activent pas.
Il faut que j'affiche (puis quitte) a nouveau les préférences entre 1 et 3 fois (sans rien changer) pour que les sous-titres apparaissent !
Parfois au changement de chaîne ça re-disparait, alors qu'en affichant les infos, les sous-titres sont officiellement activés...



Quatrième problème:
La qualité de l'image est maintenant horrible sur TPS STAR, avec des mosaïques toutes les une ou deux secondes !
Avec l'ancien décodeur, aucun problème.



Bref, pour l'instant je suis très mécontent de ce décodeur...


PS: je fait plein de tests en ce moment, mais il faut que je me dépêche, car depuis décembre 2007 la tv et Internet sur Numéricable ne marchent qu'une semaine sur 4 environ dans mon quartier (a Boulogne dans le 92). Par exemple en ce moment ça marche depuis presque 5 jours, je n'avais plus eu la tv depuis fin janvier !
J'ai dépensé plus en téléphone sur leur hotline surtaxée qu'en abonnement (inutilement).
Vous remarquerez que je fait de gros efforts pour parler calmement, sans prononcer la moindre insulte :-)

Répondre