100Mb… où comment NC se tire une balle dans le pied

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mar. 22 janv. 2008, 18:05

Pour info, c'est quoi vos débits Internet avec FREE :?:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

tautavel
Messages : 1
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 11:49
Localisation : Numéricable

Message par tautavel » dim. 03 févr. 2008, 12:17

Bonjour à vous tous
J'habite Perpignan et je suis câblé au réseau Numéricable.
Actuellement je suis abonné à Numéricable uniquement à la télévision et ce depuis sa mise en service dans cette agglomération.
Jusqu'à présent j'hésite à m'abonner totalement à Numéricâble (Télé + Téléphone +internet) en raison des problèmes rencontrés par d'autres clients.
Je serai intéressé d'avoir l'avis des Perpignanais qui sont abonnés à la totalité des offres Numéricable.
Merci pour tous renseignements sur le sujet
GF de Perpignan

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » dim. 03 févr. 2008, 12:30

Quand on voit sur les photos postées dans ce sujet http://forums.grenouille.com/index.php? ... try2091495 comment NC gère son matériel sur le terrain, il est effectivement préférable de ne pas se précipiter. 8)
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

breizh
Messages : 106
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 14:43
Localisation : Numericable

Message par breizh » sam. 09 févr. 2008, 17:03

Salut,

Ca rime à quoi encore ce genre d'annonces:
http://www.pcinpact.com/actu/news/41668 ... disney.htm

Pour rappel, Nantes faisait partie (officiellement) des toutes premières villes raccordées à la fibre lors de la toute première annonce de NC.
Ensuite, ça n'a plus avancé.
Et voilà qu'à présent on ré-annonce très fièrement son ouverture... c'est quoi cette connerie ???

C'était ouvert ou pas ? y'a quelques quartiers fibrés et des abonnés au 100M, c'est vrai, mais on est très loin de la totalité de la ville.... alors ça rime à quoi leur annonce ?

Surtout que:
- 1ère annonce: je n'étais pas éligible
- 2ème annonce: je ne le suis pas davantage

Et pendant ce temps, des villes comme Rennes, qui n'ont été annoncées que relativement récemment, voient leurs quartiers même les plus *excentrés* éligibles au 100M (je pense à Longchamps où j'ai résidé un temps).

Alors faudrait pas se moquer du monde !!

:evil: :evil: :evil:

Bref, de mon côté, à présent, on frôle l'amputation du pied, pour rebondir sur le titre du topic...

:evil: :evil: :evil:
ex-client Numericable et BBOX "fibre"
Nantes - Zone 30 Mega

Avatar du membre
GeJe
Messages : 51
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 01:36
Localisation : Marseille 5ème (DartyTHD 100Mbps)

Message par GeJe » lun. 11 févr. 2008, 00:47

Excusez-moi si ce n'est pas le bon endroit pour poser ce type de question, mais je n'ai pas compris le système pour savoir si l'on était ou non éligible au 100 Mbps.
Je réside à Marseille 13005, et lorsque je tape cette adresse sur le site dédié de Numéricâble, il me sort une carte bariolée, mais comment savoir si je fais effectivement partie des éligibles ?

Je vous remercie !

breizh
Messages : 106
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 14:43
Localisation : Numericable

Message par breizh » lun. 11 févr. 2008, 00:56

Tu simules une procédure d'abonnement, et tu vois si on te propose le modem 100 mega.
Si oui, c'est bon.
Si on ne te propose qu'un 30 Mega, alors c'est non.
ex-client Numericable et BBOX "fibre"
Nantes - Zone 30 Mega

Avatar du membre
GeJe
Messages : 51
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 01:36
Localisation : Marseille 5ème (DartyTHD 100Mbps)

Message par GeJe » lun. 11 févr. 2008, 01:01

Merci pour ta prompte réponse !

Et bien pour les CableBox il ne me propose que des 30Mb, mais pour le modem, il me propose un modem 100Mbps "gratuit".

Cela implique-t-il un vrai 100Mbps ou une activation prochaine ? Car l'édito en tête de ce chapitre de forum laisse songeur.

Merci beaucoup en tout cas.

breizh
Messages : 106
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 14:43
Localisation : Numericable

Message par breizh » lun. 11 févr. 2008, 19:33

Non, ça veut a priori dire que c'est bon. Dès que le modem 100 Mega est proposé, ça passe. Par exemple, si je teste chez mes voisins immédiats qui ne sont pas plus éligibles que moi, je n'ai dans la liste que le Netgear 30 Mega WIFI. Le modem 100Mega ne m'est même pas proposé. En ce qui te concerne, visiblement il l'est.

Pour info, la prise ethernet de la cablebox est, dans tous les cas, limitée à 30 Mega. Seul le modem peut délivrer davantage. C'est la raison du 30 Mega associé.

Si tu t'inscris avec TV + NET, tu auras donc:
- 1 modem prêté gratuitement et qui délivre 100 mega.
- 1 cablebox qui te permettra de regarder la TV et également dotée d'une prise ethernet dont le débit est limité à 30 mega (prise que tu n'es d'ailleurs pas obligé d'utiliser, c'est un plus).

Là je pense être clair.
ex-client Numericable et BBOX "fibre"
Nantes - Zone 30 Mega

Avatar du membre
GeJe
Messages : 51
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 01:36
Localisation : Marseille 5ème (DartyTHD 100Mbps)

Message par GeJe » mar. 12 févr. 2008, 00:32

Tu as été clair et merci encore pour ces détails.

Je suis juste dans l'expectative car une personne de marseille de ce forum a souscrit à l'offre 100 Mbps mais n'a reçu que du 30 Mpbs ! Du coup c'est difficile de savoir si c'est une donnée exacte l'apparition du modem 100Mbps !

En tout cas merci d'avoir apporté ta contribution, vous souhaitant une bonne journée.

breizh
Messages : 106
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 14:43
Localisation : Numericable

Message par breizh » mar. 12 févr. 2008, 19:00

GeJe a écrit : Je suis juste dans l'expectative car une personne de marseille de ce forum a souscrit à l'offre 100 Mbps mais n'a reçu que du 30 Mpbs ! Du coup c'est difficile de savoir si c'est une donnée exacte l'apparition du modem 100Mbps !
Ah bon ? je ne savais pas ce cas possible. Peut-être un cas exceptionnel avec erreur de Numericâble ?

En tout cas, je n'ai fait que te répéter ce que j'ai appris (et également vérifié) de ce forum et de mes autres lectures sur le net.

Il est clair qu'en plus de cela, ils ont jeté un sacré trouble en regroupant deux offres techniquement différentes au sein d'une offre marketing unique (et limite niveau honnêteté).

Tiens moi au courant du résultat (MP par exemple) si tu décides de t'inscrire ou si tu en apprends davantage sur la question. Merci.

Bonne soirée.
ex-client Numericable et BBOX "fibre"
Nantes - Zone 30 Mega

Répondre