Pau, Toulon et Annecy sur le Backbone TV National le 15/01

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Pau, Toulon et Annecy sur le Backbone TV National le 15/01

Message par Nico! » lun. 14 janv. 2008, 20:48

Pau, Toulon et Annecy se raccordent au Backbone TV National le 15/01

Après Le mans la semaine dernière, les villes de Toulon, Pau et Annecy vont être raccordées au backbone Mardi 15 Janvier.

Cette opération se déroulera dans la matinée et entraînera une coupure momentanée de service. Vous devrez juste éteindre puis rallumer leur décodeur pour bénéficier des chaînes et services du backbone, notamment toute la TNT, la HD et de nombreuses nouvelles chaînes.

Avec ce raccordement ces villes vont bénéficier (enfin) du même nombre de chaînes que Paris.
Modifié en dernier par Nico! le mer. 23 janv. 2008, 19:18, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 14 janv. 2008, 20:54

Les mêmes chaines qu'à Paris !!! :shock: Mais vraiment on aura tout vu !! Tout se perd !! :evil: Voilà qu'on partage nos privilèges !! :evil:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » lun. 14 janv. 2008, 21:48

Salut,

Bah à Lyon on a toujours eu toutes les chaînes et même plus qu'à Paris intra-muros :lol:

A+
Baraban

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 15 janv. 2008, 00:23

Bonjour à tous,enfin plutot bonsoir,

Ah ben voila enfin une bonne nouvelle depuis le temps qu'on parle de ce fameux backbone.
Mais ce qui serai mieux c'est qu'il passe Annecy a la fibre optique.

L'agence Numéricable d'Annecy m'avait dit que ce serait pour fin janvier 2008.
Parce que payer pour du 30mb/s et avoir du 9mb/s download et 256kb/s upload c'est vraiment pas terrible.

On aura droit aussi à la HD c'est une bonne nouvelle.
Mais pour l'instant je préfère encore rester sur ma digital box réputé pour sa grande fiablité à comparé ce cette cablebox HD toute beugué.

C'est sur je n'aurais pas la HD avec la digital box mais en attendant des mises à jour corrigeant tous les problèmes ce la CBHD je préfère resté ainsi.

Sinon j'ai une question,

N'étant pas sur backone jusqu'a présent et étant à 60km de la suisse nous recevons la TSR1 (télévison suisse Romande 1) .
C'est le signal numérique de TSR1 qui est converti en analogique et donc receptioné uniquement sur les chaines analogique.

Est- ce que en étant raccorder au backbone on va toujours recevoir TSR1 en analogique ou cette chaine va t'elle disparaitre?

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 15 janv. 2008, 00:33

Sur annecy on ne capte pas Trace TV et sur la liste des nouvelle chaine grace au backbone il n'est pas indiqué trace tv.est ce qu'on l'aura quand même?

Je la regarde sur mon tel portable assez souvent avec l'option totale TV d'Orange et j'aime bien cette chaine.
L'avoir dorénavant sur Nuémricable serait bien

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 15 janv. 2008, 13:22

Aujourd'hui je suis bien connecté au backbone.
Alors j'ai bien conservé TSR1 en analogique.
Je receptionne bien Trace TV sur le canal 203.

Par contre sur ma digital box quand j'appuis désormais sur la touche guide des programmes j'ai désormais la liste des chaines.Pourquoi donc?
C'est pareil pour vous avec une digital box suir backbone?plus de guide des programmes?

Les chaines HD n'apparaissent pas dans la liste des chaines même en cryptés?
Ne devrais-je pas au moins avoir le numéro des chaines HD dans les chaines 300 apparaitre mais avec écran bleu ou noir?

Dernière chose le service radio est nul maintenant contrairement à ce que javais jusqu'a présent.

Avant j'avais un menu numéricable radio classé par genre de musique.
maintenant c'est le menu sagem avec les radio dans le désordre sans classement!
est-ce normal ça aussi?

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mar. 15 janv. 2008, 13:38

Bonjour,

Réponses en vrac :
- Si le décodeur ne trouve pas le Guide des Programmes alors il affiche la liste des chaînes. Solution : Régler correctement la table NIT en TDR.
- Les chaines HD n'apparaissent pas : normal.
- CBV92 n'envoie pas le SI des Radios Noos donc c'est le menu de base du décodeur. De plus vous avez perdu France Vivace.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 15 janv. 2008, 14:13

Vu que les nouvelles villes connectés au bakcbone sont toute sur le backone de courbevoie on n'aura plus jamais l'ancien menu radio Numéricable?

Quelles démarche faut'il faire afin que les techniciens reglent correctemen la table NIT sur la TDR pour qu'on retrouve le guide des programmes ?
ce réglage concerne la tête de réseau de courbevoie ou d'Annecy?

J'ai un bouquet TV Magic toutes les chaines sont bien la sauf :

CLPTV est sur le canal 321 au lieu d'etre sur le canal 642 comme il devrai être sur une zone ex Noos.Je voi ça par rapport au site Numéricable.

Shorts TV s'appèle Brit Shorts d'après le décodeur en fesant info.
RTM qui aurait du etre sur le canal 656 n'apparait pas dan ma liste de chaines mais j'ai bien TRT en 659 et toutes les nouvelles chaines étrangere.

Hier hier sur le guide des programmes il était indiqué mosaiques musique et 2autre mosaiques sur les canaux 17-18-19.
je n'ai jamais eu ces mosaiques et je ne les ai toujours pas.
Est ce normal de ne pas avoir les mosaiques?

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mar. 15 janv. 2008, 19:44

Bonjour,

Réponses en vrac (2ème partie lol) :
- Pour faire simple, il suffirait de rajouter Noos Radio (le SI) sur CBV92 mais Numericable ne le fait pas...
- La table NIT => bah il faudrait trouver quelqu'un qui travaille à CBV92. (La TDR d'Annecy est maintenant un relais de CBV92 en ce qui concerne la TV Numérique).
- CLP TV = Problème table NIT.
- Shorts TV = Brits Shorts = C'est son nom sur le satellite. Erreur de SDT.
- Pour RTM, je vois le problème ! Pour eux RTM est morte donc elle n'a pas été validé, Mais elle n'est pas morte elle a juste changé de nom => TVM Europe.
- Les Mosaïques Zap'xxx ne sont pas disponiblent sur CBV92, comme les radios (cf. plus haut), comme tous les SI Noos d'ailleurs...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 15 janv. 2008, 21:31

Merci pour tes réponses très précises FAMARTIN.
Tu t'y connais vraiment et ça fait plaisir de trouver quelqu'un de compétent.

Pour le problème du guide des programme qui n'apparaît pas est ce qu'il est possible que quelqu'un sur ce forum puisse remonter l'info à Numéricable afin de régler correctement la table NIT pour Annecy.
Je sais que certaine personne sur ce forum remontent certains problèmes à Numericable.
ce serait vraiment très gentil à vous.
C'était vraiment très pratique quand même ce guide et en plus ça mévitais d'acheter le journal tv lol.
On savait vraiment ce qu'il y avait sur toutes les chaines et pour programmer un enregistrement sans programme tv c'était l'idéal.
En attendant une possible remise en place du guide des programmes je n'ai plus qu'a acheter un journal TV.

Merci

Répondre