[Billet] MCS: Ma Chaîne Sport ou Ma Coupure Son ?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

[Billet] MCS: Ma Chaîne Sport ou Ma Coupure Son ?

Message par Nico! » ven. 21 déc. 2007, 14:10

MCS : Ma Chaîne Sport ou Ma Coupure Son ??

Le 19 Octobre, Numericable reprenait son rôle de diffuseur de contenu en lançant MA CHAINE SPORT, leur permettant, en plus d'un contenu sportif global, de diffuser la Ligue 2 dont ils avaient acquis les droits un peu plus tôt dans l'année. Très bonne initiative, saluée par une grande majorité de personnes.

Mais dans la réalité, c'est beaucoup moins reluisant. Depuis le lancement, un bug perturbe certains d'entre nous, et nous a carrément ôté l'envie de regarder cette chaîne.

Explications:
Lorsque votre décodeur est paramétré pour utiliser la VM (par exemple en mettant Anglais comme langue par défaut pour regarder un film en VOST automatiquement, ce qui est au passage un des intérêts du câble) et bien lorsque vous zappez sur MCS, le son disparaît !
En allant dans les informations de la chaîne, on se rend compte qu'une piste anglaise est sélectionnée. Cette piste est présente mais vide et aucun son n'est proposé, ce qui oblige donc l'utilisateur à faire une manipulation pour rebasculer sur la langue française, systématiquement.

Autant vous dire qu'au bout de 2 fois, on ne fait plus la manipulation et on ne va même plus regarder la chaîne.

Génération Câble a remonté ce problème à plusieurs reprises auprès de Numericable, qui a identifié le problème, lequel viendrait de la chaîne elle même. Ce bug devait être corrigé depuis 1 mois, mais à ce jour rien n'a encore été fait.

La résolution du problème est pourtant simple : supprimer cette piste anglaise vide ou bien y copier le flux audio français.

De plus, on peut ajouter à ce problème que la chaîne n'est toujours pas reprise sur l'intégralité du réseau. Il est assez étonnant, une fois encore, qu'une chaîne produite par Numericable ne puisse être injectée sur la totalité des têtes de réseaux. Ce ne sont pourtant pas les droits qui vont leur coûter cher !

On se demande donc si Numericable et Ma Chaîne Sport tiennent réellement à faire de l'audience sur ce canal ?... C'est bien dommage car ils se positionnaient sur un créneau qui n'était pas encore pris.
Modifié en dernier par Nico! le ven. 11 janv. 2008, 13:13, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » ven. 21 déc. 2007, 15:27

Bonjour,

En ce qui concerne la langue Audio "Anglais", il y a 4 solutions :
- Soit Ma Chaîne Sport supprime le canal "Anglais".
- Soit Ma Chaîne Sport duplique le canal "Français" sur le canal "Anglais". Aucun intérêt mais plus de bug lors du Zapping.
- Soit Ma Chaîne Sport change la valeur de lSO-639 avec un code autre que EN ou ENG (Anglais). (Cf. liste http://www.loc.gov/standards/iso639-2/php/code_list.php ). Rappel : Noos Zone utilisait comme seconde langue Audio "ELL" ce qui permettait de ne jamais tombé dessus lors du zapping.
- Soit Numericable supprime le canal provisoirement. Numericable sait le faire puisqu'à ce propos il manque toujours des langues sur Luxe.TV SD et Luxe.TV HD...

Concernant la reprise de Ma Chaîne Sport en Province :
- On peut la diffuser soit via LS (comme Noos faisait avec les SI pour la Province) soit via Atlantic Bird 3. La preuve ici ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=189 ) des services comme MODULO CARTE sont encore dessus. On se demande bien à qui cela sert !

Pour finir :
- Quand on voit que l'adresse du siége social de Ma Chaîne Sport est : 26 rue Oradour sur Glane à Paris 15 et que Numericable (pas ex. Noos toujours à Champs sur Marne) est au : 26 rue Oradour sur Glane à Paris 15, càd la même adresse et bien moi je dis que cela fait peur de voir si peu de communications entre les étages !

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

estebald
Messages : 80
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 19:10
Localisation : Numericable St Quentin En Yvelines

Message par estebald » ven. 21 déc. 2007, 15:27

Je vous trouve un peu durs...

Combien de personnes ont sélectionné l'anglais en langue par défaut ? 200 ?
Et sur ces 200, combien sont également intéressés par la chaîne sports ? 3 ?

Rien de dramatique de mon point de vue. Par contre il est dommage effectivement que la chaîne ne soit pas reprise sur tout le réseau.

Edit : Je comprends que ça vous énerve si vous faîtes partie des 3 personnes citées précédemment

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » ven. 21 déc. 2007, 15:45

Bonjour,

J'oubliais : Est-il possible de rajouter les EIT (Fiches Infos) et la chaîne dans le Guide des Programmes Standard (non Nagra) ?

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » jeu. 27 déc. 2007, 12:24

estebald a écrit :Je vous trouve un peu durs...

Combien de personnes ont sélectionné l'anglais en langue par défaut ? 200 ?
Et sur ces 200, combien sont également intéressés par la chaîne sports ? 3 ?

Rien de dramatique de mon point de vue. Par contre il est dommage effectivement que la chaîne ne soit pas reprise sur tout le réseau.

Edit : Je comprends que ça vous énerve si vous faîtes partie des 3 personnes citées précédemment
Alors là, je pense que tu trompes fortement : je fais également partie des personnes qui ont sélectionné l'anglais comme langue par défaut. Beaucoup d'abonnés aux offres Premium câble et satellite sont justement des amateurs de cinéma et nous ne supportons pas la VF.
D'après une ancienne étude qui avait été faite par Canal+ il y a quelques années, il semble en effet que 10 à 15% des abonnés à la version numérique regardaient les films en VO. Si on extrapolle aux abonnés NC, cela se chiffrerait donc en quelques centaines de milliers de personnes.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 27 déc. 2007, 12:31

Salut,
+1
A+
Image

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » ven. 28 déc. 2007, 02:11

Je ne sais pas pour vous mais je regarde de plus en plus souvent Ma Chaine Sport !! Elle diffuse des sports qu'on voit peu (gymnastique, bmx de rue, skate board de rue, etc.)

Par contre pourquoi l'avoir mis sur le canal 10 ??? Je sais bien que la chaine appartient à Numericable et qu'ils veulent la mettre en avant, mais il serait plus cohérent de la mettre dans le bloc 140-152 où se trouvent TOUTES les autres chaines de sport ! Perso quand je veux regarder du sport je me place sur la 140 et je zappe de chaine en chaine car toutes les chaines de sport se suivent. Du coup j'oublie souvent de mettre la 10. Pas très pratique tout ça !!!

D'autre part, étant donné que la chaîne appartient à un grand groupe qui a de l'argent, une version HD de MCS serait la bienvenue :P
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 28 déc. 2007, 09:03

frederic1 a écrit :Pas très pratique tout ça !!!
Surtout quand tu n'as pas le son ... :evil:
Image

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » sam. 29 déc. 2007, 03:42

Nico! a écrit :Surtout quand tu n'as pas le son ... :evil:
Peut-être que les ingénieurs sont en vacances c'est les fêtes ;) Patience ;)
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 29 déc. 2007, 10:45

C'est long des vacances du 19 octobre au 29 Décembre tu ne trouves pas ... c'est pire que l'éducation nationale ... lol
Image

Répondre