[De quoi j'me mèle ?!] Histoire d'une Box mal née...

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
raybones
Messages : 30
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 00:31
Localisation : NC Charenton-le-Pont (94220)

Message par raybones » ven. 30 nov. 2007, 20:10

Oula... a la lecteur de ce (très) bon papier sur la situation... je doute, j'avais prévu d'aller chercher une CBHD demain afin de remplacer mon vieux décodeur NC (+5 ans), mais là j'ai plus trop envie...

De plus je me rends compte que je n'ai rien compris, que viens faire le net la dedans...??? (j'ai un modem SA pour le 100Mb/s dont je suis très satisfait, c'est pas pour tout casser en mettant un CBHD...)

Par ailleurs qu'en est-il du bouquet canal+ pas de soucis?
Merci d'avance...
Old School Member: P4TM
\"You play in dirt, you get dirty."\ --McNulty
TV PRIMA - 100 MEGA. (Scientific Atlanta Webstar EPC2505)

Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Message par mickv » sam. 08 déc. 2007, 18:49

Pourquoi Numericable ne reprend pas les Explorer HD de Scientific Atlanta déja existants et qui fonctionnent à merveille pour la HD en amérique du nord avec l'OS SARA (mis à jour pour le DVB/Secam bien sûr) ?
Un petit bouton Dieze # sur les télécommandes permet de passer du format 4/3, 4/3 etiré 16/9, 4/3 zomé1 et 4/3 zoomé2 vers les sorties HDMI (prioritaire) et Component et la fonction PVR de ces petites merveilles n'a jamais fait défaut.
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » sam. 08 déc. 2007, 18:56

mickv a écrit : Un petit bouton Dieze # sur les télécommandes permet de passer du format 4/3, 4/3 etiré 16/9, 4/3 zomé1 et 4/3 zoomé2 vers les sorties HDMI (prioritaire) et Component et la fonction PVR de ces petites merveilles n'a jamais fait défaut.
La fonctionnalité va arriver.
Image

Avatar du membre
valachs
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008, 14:07

excellent résumé, Odo, mais il manque quelque chose...

Message par valachs » mar. 05 févr. 2008, 01:04

Bravo pour cette synthese des problèmes de la Box HD.
N'oublions pas cependant le problème du branchement de la box HD en HDMI sur un ampli home cinema. Dans une très grande partie des cas, le pauvre possesseur d'un ampli home cinema devra rebooter électriquement la box dès lors qu'il aura arreté son installation quelques heures.
Il arrive assez souvent qu'un amateur de HD possede un ampli home cinema...
Pour plus d'infos, il y a des threads sur ce problème dans ce forum...
A lire et si possible, messieurs du developpement Numericable, un debug de ce problème serait le bienvenue dans la R225...
EDV > CableBox HD/Netgear WIFI
> Dalle Sony KDL40V3000 FullHD > Ampli Sony STR DG910 > Lecteur DVD Sony DVP-NS78H > PC Sony Vaio BlueRay

Djidji
Messages : 53
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008, 10:54
Localisation : numericable

Message par Djidji » lun. 21 avr. 2008, 11:34

Bonjour, ce site -découvert par hasard- me comble quant à mes (nombreuses) inquiétudes concernant le fonctionnement de ma cableboxHD. En effet, là où je soupçonnais des problèmes hard, où que je remettais en cause mes connections, l'utilisation -voire mes neurones- , voilà que défilent les même problèmes vécus par d'autres, alleluia youpi c'est pas moi !!! :P
Enfin bon, je préfererais que tout fonctionne bien sûr, grrrr :evil: Cependant, j'ajoute deux choses que je n'ai pas lues :

1) la version soft indiquée par mon terminal est 226 (550) et je n'ai lu nulle part quelque allusion que ce soit à cette version (à propos, que signigie le (550) ?)

2) j'ai souvent, et ce depuis quelques semaines, une plante du terminal alors que je me connecte sur une chaîne en HD, soit immédiatement, soit après deux ou trois essais car l'écran reste noir. Tout s'étient et le système m'annonce qu'il se réinitialise ... après quoi je retouve mes chaînes HD. Pas très grave, mais si un enregsistrement était en cours, plouff !!!

Voilà, si cela vaut une réponse, je la lirai avec plaisir ! :)
cablebox HD SA, écran plasma PHILIPS 42PF5331, Premium Max, téléphone illimité, Internet 30Mg

Répondre