[De quoi j'me mèle ?!] Histoire d'une Box mal née...

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » jeu. 08 nov. 2007, 21:51

2 ajouts:

1 - Le net de la Cable box HD ne marche pas. Seuls certains après moultes manipulations arrivent à l'avoir... les autres peuvent se brosser.

2 - Si pour certains la perte est de 10 €, pour d'autres comme moi, c'est 300 € de perte sèche...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 08 nov. 2007, 22:32

JF a écrit :2 ajouts:

1 - Le net de la Cable box HD ne marche pas. Seuls certains après moultes manipulations arrivent à l'avoir... les autres peuvent se brosser.

2 - Si pour certains la perte est de 10 €, pour d'autres comme moi, c'est 300 € de perte sèche...
Bonsoir JF,

Pour le Net, je ne vois pas les choses comme toi, parce que chez moi ça fonctionne et je ne suis pas le seul, sans avoir pour autant effectué "moultes" manipulations.
La seule que j'ai faite a consisté à aller chercher ma Box en agence et à demander à cette occasion au monsieur qui m'a reçu d'activer le modem. Ce qu'il a fait le lendemain soir.

Ceci dit, dans le texte, il est clairement formulé que l'accès Internet pose problème.

Pour la perte d'argent, il n'est pas non plus juste de comparer ton achat à 10 malheureux euros : dans le cas de ceux qui ont loué, c'est 10 multiplié par le nombre de mois, plus la garantie de 99 euros.
Mais je comprends farpaitement que tu l'aies mauvaise sur ce coup là, parce que c'est une somme non négligeable. Et que n'importe quel fabricant de matos Hifi-vidéo qui t'aurait vendu un appareil à ce prix dans cet état de fonctionnement t'aurait déjà remboursé.
Maintenant, tu risques de le prendre plutôt pas bien, mais personne n'a pris la décision d'achat à ta place au moment de faire ce choix par rapport à la location.

J'espère sincèrement que la situation va évoluer vite, dans le bon sens, pour tout le monde.
--
Image

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » ven. 09 nov. 2007, 01:14

Ce qui n'est pas normal, ce n'est pas les gens dans ton cas où "tout va bien" mais ceux dans le mien où on reçoit à domicile un produit qui ne délivre pas les prestations promises: l'accès au net alors qu'au téléphone on me raconte qu'on a bien toutes les références l'adresse mac et tout le blablabla.

Par ailleurs je pense comme beaucoup m'être fait grugé pour un produit qui n'est manifestement pas ce qu'il est supposé être pour 300 euros. La encore celà me parait de bien mauvaise foi de mettre en cause ma décision d'achat. Ce qui me paraît à être mis en cause c'est la publicité mensongère d'un produit qui présente tous les problèmes énoncés en tête de ce sujet avec les 2 points que j'ai rajouté.

Je ne vois pas trop où tu veux en venir en critiquant mon post alors que je fais partie des victimes de l'affaire. Je n'ai pas pris la décision d'être victime!

Par ailleurs quand tu loues 10 euros: tu rends tu récupères ton dépôt de garantie et basta c'est réglé! Mais tu ne peux pas comparer un dépôt de garantie récupérable de 99 euros avec un prix perdu de 300 euros avec tous les dysfonctionnements que tu es obligé de garder entre l'absence de net, les prises yuv qui ne marchent pas, l'enregistrement qui déconne, les couleurs qui délavent, la vod qui n'existe pas, l'hdmi reformaté etc etc

Tiens je me souviens du coup du modem à 2500 francs, çà te rappelle rien si tu n'es pas un abonné Noos de la première heure. Et bien il y avait déjà un choix entre louer un modem à quelques francs et l'acheter. Oui j'y ai cru oui je me suis déjà fait avoir! Peu après de temps le fameux modem est mis à disposition gratis (dur à digérer) et, cerise sur le gâteau, juste après tout passe en docsys machin chose et paf le modem devient inutilisable !!!

De là à ce que la cable box hd soit mis à disposition gratos d'ici l'été et ensuite qu'en septembre on nous explique que ce modèle n'est plus compatible alors que beaucoup l'auront acheté...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 09 nov. 2007, 10:20

Salut JF,

Non je ne critiquais pas ton message ! J'essayais de le pondérer, notamment parce que tu y écrivais "Le Net ça marche pas." Ce qui n'est pas une généralité.

Quant à la décision d'achat, j'insiste et je trouve que tu me donnes encore des raisons de la trouver hâtive, en racontant ton expérience précédente avec le modem. Tu te fais "avoir" une fois et tu replonges ensuite ? C'est aussi en ça que je dis que c'est "ta" décision. Même si je suis globalement satisfait de NC et des services qui me sont rendus en échange de mon abonnement, je reste méfiant. Tu viens sur GC depuis décembre 2005, donc tu as normalement une vision assez correcte de la situation à travers les forums et les news, en plus de ta longue expérience avec Noos. C'est également pour ça que je trouve étonnant d'avoir pris cette décision d'achat.
Maintenant, sur le principe, c'est indéniable et imparable : tu as acheté un produit qui ne fonctionne pas comme il le devrait et il est légitime de ce point de vue d'être déçu, voire en colère (un peu) et de te tourner vers NC pour obtenir réparation.

Ceci dit, je pense que les gens qui ont acquis cette Box comme toi devraient assez facilement pouvoir revenir en arrière, en argumentant leur demande sur la base de l'ensemble des problèmes rencontrés et exposés. Le tout étant de le formuler clairement et poliment, pas juste en râlant ou en accusant (ce qui peut sembler légitime mais ne permettra pas de régler la situation).
--
Image

Jeje 34
Messages : 46
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 11:45
Localisation : Numericable

Message par Jeje 34 » ven. 09 nov. 2007, 11:51

Bravo Odo.

Bien que lisant ce forum depuis fin Aout, je ne m''étais pas encore inscrit, puisque tout ce dont je suis "victime" était reporté par d'autres.

Mais à la lecture de ton article, je me suis dit qu'il ne fallait pas rester silencieux.

+1 parmi les mécontents de la box HD :)
Premium <030308 + HD "à vie"
Decodeur : Cable Box HD
TV : Samsung LE32M86BD
Ampli : Yamaha RX-V2500
Enceintes : Jamo + JBl
Xbox 360.

nespiet
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007, 13:53
Localisation : Asnières sur Seine

Message par nespiet » ven. 09 nov. 2007, 15:06

Odo a écrit : Fouette dents de scie ! comme disait Béru' :cry:
--
MDR...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 09 nov. 2007, 15:23

nespiet a écrit :
Odo a écrit : Fouette dents de scie ! comme disait Béru' :cry:
--
MDR...
HS :
Toi aussi tu aimais l'ami Dard ? :wink:
Son fils, Patrice, a bien repris l'affaire, et c'est pas trop mal, mais le père était quelques crans au-dessus !
--
Image

nespiet
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007, 13:53
Localisation : Asnières sur Seine

Message par nespiet » ven. 09 nov. 2007, 15:44

Odo a écrit :
nespiet a écrit :
Odo a écrit : Fouette dents de scie ! comme disait Béru' :cry:
--
MDR...
HS :
Toi aussi tu aimais l'ami Dard ? :wink:
Son fils, Patrice, a bien repris l'affaire, et c'est pas trop mal, mais le père était quelques crans au-dessus !
--
Si meme les modos commencent a faire du HS, ou va t on :D

[mode HS=on]
Effectivement j'aimais l'ami Frédéric... j'en étais même un inconditionnel! et je trouve que Patrice est quand meme nettement en dessous!
J'avais vu dans l'un de tes posts la très belle "polémique (victor)"... je n'etais plus trop sur que ca soit du San-A... mais après réflexion, il me semble bien que oui!
[mode HS=off]

Ceci dit, je n'ai pas encore ma CBHD, mais au vu des différents posts sur les bugs rencontrés après la MAJ R220, je me dis que ton premier post est tout a fait représentatif des défauts majeurs/pénalisants de cette box.
Y a t il un moyen de faire remonter ce post a NC?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 09 nov. 2007, 16:09

:lol:
[mode HS=on]
nespiet a écrit : J'avais vu dans l'un de tes posts la très belle "polémique (victor)"... je n'etais plus trop sur que ca soit du San-A... mais après réflexion, il me semble bien que oui!
Rendons à César, ou plutôt à Barnabé ce qui lui appartient, lui qui était l'auteur de cette fausse polémique !
[mode HS=off]
nespiet a écrit :Ceci dit, je n'ai pas encore ma CBHD, mais au vu des différents posts sur les bugs rencontrés après la MAJ R220, je me dis que ton premier post est tout a fait représentatif des défauts majeurs/pénalisants de cette box.
Y a t il un moyen de faire remonter ce post a NC?
Il y a des gens de NC qui passent sur GC. Donc a priori il n'y a pas besoin de chercher à leur faire remonter ce message : ils l'auront lu d'eux-même.
--
Image

Défi
Messages : 12
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 21:50
Localisation : Numericable

Message par Défi » sam. 10 nov. 2007, 02:26

JF a écrit :2 ajouts:

1 - Le net de la Cable box HD ne marche pas. Seuls certains après moultes manipulations arrivent à l'avoir... les autres peuvent se brosser.

[...]
A la décharge de Numericable, j'ai assez facilement obtenu l'activation du net sur la CBHD, d'abord en 512Kbps, puis en 30Mbps après un (seul) appel à la hotline.

Répondre