Liste des décodeurs

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 31 oct. 2007, 15:50

J'ai connu le petit boîtier blanc cassé analogique des débuts du câble.! Puis ensuite un grand rectangle gris sombre toujours en analogique. A l'époque j'avais la fibre optique jusque derrière mon poste connecté directement au boîtier. Car rennes est un réseau 1G au départ.

Document historique sur les début du câble a rennes :

http://www.espace-sciences.org/science/ ... index.html
Modifié en dernier par jnq le mer. 31 oct. 2007, 16:32, modifié 3 fois.

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » mer. 31 oct. 2007, 16:06

FAMARTIN a écrit : Page 2 : Il y a 2 DCI10, le DCI10NO de couleur grise = Noos et DCI10UPF de couleur blanche = UPC France.
Le Thomson DCI10UPF est aussi parfois appelé DCI1000. Sa mise en service date du début 2004 (lancement de la TV numérique chez UPC France). Question couleur, il n'est pas blanc mais gris argent clair (enfin, le mien tout du moins).
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » mer. 31 oct. 2007, 16:26

Bon,vu que c'est l'association des vétérans du cable dans le coin,

quelqu'un se souvient du " D2 Mac'eur " ?....Il ressemble au Philips "Visiopass" de 1991.

Est-ce lui ?...

Il donnait accès entre autres à France Supervision ( l'image m'a fait meilleure impression à l'époque que le " 100% Numérique" qui lui a succédé ) ainsi qu' à certaines radio dont " Hector " il me semble.

...Comme le temps passe..... :(

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 31 oct. 2007, 16:31

oui c'est un visiopass je confirme mais il y en eut deux autre avant totalement analogique.
A l'époque j'avais déjà vu de la hd en d2mac et il y avait plus de ligne que dans la hd actuelle !
Je cherche de vieux exemplaires pour photographie.
Modifié en dernier par jnq le mer. 31 oct. 2007, 16:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » mer. 31 oct. 2007, 16:32

Merci :)

Avatar du membre
BEHER92
Messages : 336
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON

Message par BEHER92 » mer. 31 oct. 2007, 16:37

Pierre_DvbKvb2 a écrit :Bon,vu que c'est l'association des vétérans du cable dans le coin,

quelqu'un se souvient du " D2 Mac'eur " ?....Il ressemble au Philips "Visiopass" de 1991.

Est-ce lui ?...

Il donnait accès entre autres à France Supervision ( l'image m'a fait meilleure impression à l'époque que le " 100% Numérique" qui lui a succédé ) ainsi qu' à certaines radio dont " Hector " il me semble.

...Comme le temps passe..... :(
Effectivement j'en ai bénéficié, l'image était vraiment impeccable et en 16/9 et le son stéréo et on me l'a remplacé par le gros noir que je possède toujours, ... et grace à Maxximum ( :P merci à lui) je sais enfin qu'il s'agit d'un Philips Gx (page 3) dont je me contente faute de mieux ! Bref le gros noir a enfin un nom ! (sauf que je ne sais pas si c'est un G3 ou G4 ou S4 ...)
Je n'avais trouvé la marque nulle part même dans la documentation papier. Par contre je ne bénéficie pas du "programme" et j'ai perdu certaines fonctions (SERV, etc) mais en contrepartie je ne supporte pas les pixxélisations non plus! :wink: La télécommande, vu son age, nécessite d'insister plusieurs fois pour aboutir !
Est il prévu par Numéricable de le changer ? (pour l'instant je n'y tiens pas vu ce que je lis sur ce forum ...)!!!
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 31 oct. 2007, 21:15

jnq a écrit :oui c'est un visiopass je confirme mais il y en eut deux autre avant totalement analogique.
A l'époque j'avais déjà vu de la hd en d2mac et il y avait plus de ligne que dans la hd actuelle !
Je cherche de vieux exemplaires pour photographie.
Celui de 91 est D2MAC, celui de 94 est D2MAC et HDMAC
Il me manque les boites antérieures, qui existent chez UPC notamment.

A+
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 31 oct. 2007, 21:19

Fichier mis à jour.
A+
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 31 oct. 2007, 22:53

Maxximum je vais contacter france telecom R&D dans les batiments de l'ex-ccett de rennes pour savoir si dans leur musé il n'aurais pas encore pour photographie les tous premiers boitiers du câble à rennes. Mais je ne peux rien promettre à coup sur comme résultat car c'est tellement vieux ......

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 01 nov. 2007, 00:50

Avec plaisir jnq, merci par avance :wink:
Image

Répondre