Une box peut en cacher une autre…

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: re PVR SAGEM blanc

Message par fernandn » ven. 09 nov. 2007, 01:08

Patrice a écrit :salut, c'est pas de ce terminal la que vous parlez par hazard? J'ai un pote de Lyon qui l'a eu en test chez lui pour la reception de la HD, mais le mode PVR n'était pas activé dessus.

http://img260.imageshack.us/img260/8720/p63000148ar.jpg
Et ben le voilà !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

PVR HD Sagem

Message par Patrice » ven. 09 nov. 2007, 11:33

Si c'est celui la le prochain PVR HD Numéricable, je trouve que coté disign, ça date d'un autre siècle!!!
Parcontre contre coté matériel à l'interieur, c'est la même base que le Médiasat Max de Canal+, et il y a énormément de problème de fiabilité et de plantage aussi. (c'est pour ça de Canal+ n'a jamais active la fonction PVR par la prise USB et à commandé une nouvelle version de termianl HB à Sagem)
Mon pote de Lyon ma dit qu'assez souvant le terminal plantait, ne réagissait plus avec la télécommande, il avait aussi un problème comme pour la S.A. lorsqu'il utilisait la connection HDMI, pas possible d'utiliser la périel pour enregistrer un programme sur sont graveur. Je pense que ce problème de gestion de connection n'est pas imputable à Sagem et S.A. mais viens plutot de la norme HDMI et de la gestion du HDCP.
Tout ça est encore trop nouveau, et les studios de cinéma ont trop peur du piratage et cherche à tout vérouiller.
Enfin de compte trop de protection risque de nuire à l'évolution de la TV HD, et le piratage ne représente qu'une petite partie, et ce sont les personne comme nous qui somme lésées car enfin de compte les pirates eux trouveront toujours une parade pour arriver à leurs fin.
Enfin de compte le S.A. est plus jolie, vous ne trouvez pas?
Bon le tout reste à savoir si les développeurs Numéricable vont réussir à supprimer tous les buggs.

PS:ça n'engage que moi
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: PVR HD Sagem

Message par Delphi7 » ven. 09 nov. 2007, 11:52

Patrice a écrit :il avait aussi un problème comme pour la S.A. lorsqu'il utilisait la connection HDMI, pas possible d'utiliser la périel pour enregistrer un programme sur sont graveur. Je pense que ce problème de gestion de connection n'est pas imputable à Sagem et S.A. mais viens plutot de la norme HDMI et de la gestion du HDCP.
Techniquement parlant, il n'y a pas de rapport entre Péritel/SD et HDMI/HDCP.
Patrice a écrit :Tout ça est encore trop nouveau, et les studios de cinéma ont trop peur du piratage et cherche à tout vérouiller
Mais il est vrai que l'incompétence qui règne dans ce milieu pubo-marketeux et la paranoïa qui en découle peuvent conduire à ce genre d'aberration technique préjudiciable au consommateur honnête qui veut juste consommer.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: PVR HD Sagem

Message par Odo » ven. 09 nov. 2007, 11:59

Patrice a écrit :Si c'est celui la le prochain PVR HD Numéricable, je trouve que coté disign, ça date d'un autre siècle!!!
Parcontre contre coté matériel à l'interieur, c'est la même base que le Médiasat Max de Canal+, et il y a énormément de problème de fiabilité et de plantage aussi. (c'est pour ça de Canal+ n'a jamais active la fonction PVR par la prise USB et à commandé une nouvelle version de termianl HB à Sagem)
Salut Patrice,

Si tu avais lu les messages précédents, tu saurais que ce boîtier dont nous parlons n'est pas dédié au câble mais au satellite.
Pour l'éventuelle future CableBox-HD de Sagem, pour le moment on ne sait rien. Ni sur le contenu matériel, ni sur le design.
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 09 nov. 2007, 12:01

Si si ... on sait que son design sera plus proche d'un lecteur DVD (donc plus fin par arpport au SA) et que le logiciel serait le même que le SA.
C'est maigre, mais c'est déjà ça ... d'ailleurs c'est dans le premier message du fil et dans la news qui correspond ... ;)
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

RE PVR HD Sagem

Message par Patrice » ven. 09 nov. 2007, 12:17

Si vous regardez la photo que j'ai mis en ligne le boitier blanc!!!

c'est bien un terminal pour réseau câblé mon pote l'ai eu pendant 5 mois en test chez lui à Lyon, et c'est dommage, car il n'a pas pensé a faire une phot de la face arrière.

Sur l'etiquette il y avait juste marqué SAGEM ID HDPVR, donc moi je parle bien de ce terminal blanc!!!
Modifié en dernier par Patrice le ven. 09 nov. 2007, 12:52, modifié 1 fois.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: RE PVR HD Sagem

Message par Odo » ven. 09 nov. 2007, 12:48

Patrice a écrit :donc moi je parle bien de ce termianl blanc!!!
Ok, j'ai fait une confusion, mille excuses.
--
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 09 nov. 2007, 12:53

je connais quelqu'un qui travail chez SAGEM, je viens de lui demander de voir s'il pouvait me récupérer quelques info sur le PVR HD pour Numericable avec des photo!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
tiboug
Messages : 104
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 19:57
Localisation : Numéricable

Message par tiboug » ven. 09 nov. 2007, 13:14

Nico! a écrit :Si si ... on sait que son design sera plus proche d'un lecteur DVD (donc plus fin par arpport au SA) et que le logiciel serait le même que le SA.
C'est maigre, mais c'est déjà ça ... d'ailleurs c'est dans le premier message du fil et dans la news qui correspond ... ;)
On a pourtant une idée grâce au manuel d'installation où ils parlent de cablebox HD modèle1 (celui qu'on a actuellement) et cablebox hd modèle 2 :
Image

Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » ven. 09 nov. 2007, 13:18

C'est bien beau tout cela, mais il ne faudra pas oublier les pauvres bougres qui sont avec la Scientific Atlanta. J'estime que nous avons droit à ce qu'elle fonctionne normalement.
Image

Répondre