Lancement le 19 Octobre de MA CHAÎNE SPORT

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Lancement le 19 Octobre de MA CHAÎNE SPORT

Message par Nico! » jeu. 04 oct. 2007, 14:22

Lancement le 19 Octobre de MA CHAÎNE SPORT

Nous revenons tout juste de la conférence de presse organisée à l'occasion du lancement de MA CHAÎNE SPORT, nouvelle chaîne TV qui fera son apparition sur les réseaux câblés.

Nous avons été reçus dans le cadre magnifique du Café de l'Homme (au pied du Trocadéro, face à la Tour Eiffel) par le président de la chaîne, M. Nicolas Rotkoff, en présence de M. Frédéric Thiriez (président de la LFP) et de M. Philippe Besnier (PDG de Numericable).

Nicolas Rotkoff est passé par L'Équipe, puis l'AFP, avant de rejoindre Canal+ (1984), puis Paris Première (1988) comme Responsable du service des sports. En 1997, il occupe une fonction identique chez TPS. En 1998, il est nommé Directeur général d'Infosport ; en 1999 Directeur de l'antenne de TPS Foot et, en 2000, Directeur général de TPS Sport et de TPS Foot. Il est ensuite promu Directeur du pôle sport de TPS en novembre 2004. En août 2007, il a été nommé Conseiller sports et programmes de Numericable et Président Directeur Général de Ma Chaîne Sport. C'est donc quelqu'un qui connaît bien les milieux du sport et de la télévision !

L'actionnaire principal de la chaîne est Altice, qui est aussi actionnaire de Numericable.


Présentation et programmation de la chaîne :

Ma chaîne sport se veut une chaîne pour "toute la famille" dont le temps d'antenne sera divisé entre 3 grands créneaux thématiques :

- Matinées Bien-être (7h-12h tous les jours) : au programme Yoga, Pilates, Aérobics ... avec notamment Francesca et Fredérique Bangué pour vous guider.

- Après Midi Extrême (12h-18h du lundi au vendredi) : sensations fortes et belles images seront au rendez-vous grâce à un accord exclusif passé avec le groupe Fox et sa chaîne Fuel TV, pionnière en matière de sports de glisse et outdoor : skate, surf, snowboard, BMX, motocross freestyle, Wakeboard.

- Soirées Premium (18h- minuit): la Ligue 2 en exclusivité le vendredi soir avec le match en direct et 2 matchs en différé. La série A Italienne, la Liga Portugaise, du tennis (ATP et WTA), du volley, de la natation, du badminton, du basket, et une place spéciale pour l'athlétisme avec Frédérique Bangué.

L'habillage de la chaîne est jeune et dynamique. Le logo, particulièrement sympathique, apparaîtra sous 3 déclinaisons distinctes, qui collent à chacune des 3 thématiques de la chaîne.


Consultants :

Les consultants vedettes de la chaîne étaient présents au côté du PDG, à l'exception de Jean Marc Mormeck parti commencer son entraînement en altitude pour son prochain combat.

- Frédrérique Bangué, ancienne sprinteuse française, a été championne d'Europe du 4x100m à Budapest en 1998 et vice-championne du monde du 4x100m à Edmonton en 2001. Depuis la fin de sa carrière sportive, elle est devenue animatrice radio dans le cadre de la célèbre émission DKP sur RMC.

- Francesca : sortie de son château de la "Starac", elle se consacre aujourd'hui à la musique et au métier d'animatrice télé. On a pu la voir sur NRJ12 et sur TPS Foot.

- Jean-Marc Mormeck, le colosse à la barbe décolorée, multiple champion du monde de boxe et toujours tenant des ceintures WBA et WBC des lourds-légers depuis mars 2007. Il est le parrain de la chaîne.

- Samuel Lobé est un ancien joueur professionnel de football qui a joué 17 saisons pro. Il est passé entre autres par les clubs de Nancy, Ajaccio, Troyes, Lille, Martigues ...

- Noël Tosi, entraîneur professionnel d'équipes de football notamment passé par les clubs de Grenoble, Avignon, Nîmes, Geugnon ou Angers, il a également été sélectionneur de l'équipe de nationale du Congo. Il a commenté les matchs de Premier League anglaise sur TPS Foot et intervient régulièrement sur RMC dans le cadre des émissions de football.


Diffusion :

Dans un premier temps, Ma Chaîne Sport sera lancée en exclusivité sur Numericable (France) et Coditel (Luxembourg, Belgique).
La chaîne sera accessible depuis le bouquet Prima et se trouvera sur le canal 10 (Noos) et le canal 16 (Numericable).
Sa diffusion commencera donc le 19 Octobre par une soirée spéciale comprenant, entre autres, le choc de la journée en L2 : Nantes-Troyes.
Par la suite, on pourra retrouvera le contenu de la chaîne sur le portail VOD de Numericable et, début 2008, sur la téléphonie mobile.
Le site internet de la chaîne se trouvera à l'adresse suivante : http://www.machainesport.fr/
Par ailleurs, la chaîne est en tractation avec différents opérateurs pour être disponible sur l'ADSL et le satellite dans le futur.


Venez voir les photos de la conférence de presse ici.


(sources: conférence de presse, mass-media.fr, wikipedia).


Vous pouvez réagir ici.
Modifié en dernier par Nico! le ven. 19 oct. 2007, 19:45, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 04 oct. 2007, 14:53

La chaine est active à rennes.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 04 oct. 2007, 14:55

Edit: l'emplacement a aussi été activé chez moi sur le canal 10 avec un petit message :
Bientôt ici: retrouvez une nouvelle chaîne en exclusivité sur Numericable.

Pas de son en revanche.
Modifié en dernier par Nico! le jeu. 04 oct. 2007, 15:00, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 04 oct. 2007, 14:57

Canal ouvert, son et vidéo présente de même pour clp tv.

xvxfolkenxvx
Messages : 45
Enregistré le : mer. 27 juin 2007, 23:10

Message par xvxfolkenxvx » jeu. 04 oct. 2007, 15:33

canal :roll: 16 ma chaine sport presente avec un ecran noir
EX ftc
offre premium(cablebox thomson DCI52N)+internet (netgear CBVG834G)

tv:sony 16/9 82 cm (ecran a tube cathodique)

Avatar du membre
phil2534
Messages : 445
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 18:11
Localisation : Numéricable Sète

Message par phil2534 » jeu. 04 oct. 2007, 15:46

Slt
Cette chaine sera accessible partout sur le territoire ou uniquement sur le backone ?
Merci @++
Abonné à Tv Premium Max + TeleMelody sur Réseau Ex NC Sète ( 34 )

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 04 oct. 2007, 15:48

Comme d'habitude, je pense que ce sera Backbone + Palaiseau ...
Image

Avatar du membre
phil2534
Messages : 445
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 18:11
Localisation : Numéricable Sète

Message par phil2534 » jeu. 04 oct. 2007, 15:50

Merci Nico
Ok comme d'habitude ... c'est la misère pour les autres ! :shock:
Merci @+
Abonné à Tv Premium Max + TeleMelody sur Réseau Ex NC Sète ( 34 )

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 04 oct. 2007, 15:52

Après SHORTSTV voilà MCS.

La bonne nouvelle c'est le retour du Câble comme créateur de contenu. N'oubliez pas que c'était le cas dans les années 80 ;-)
Image

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » jeu. 04 oct. 2007, 15:55

Bonjour,

Vous croyez qu'on l'aura sur EstVideo ??

lol. Ok je sort

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

Répondre