Opération de changement de cartes TV chez Noos et FTC

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » mer. 26 déc. 2007, 23:45

Nico! a écrit :Zone Noos: reprise début 2008 ... il suffit de lire juste au dessus ... :shock:
Zone noos Paris, à priori une mise à jour a eu lieu (je viens de rallumer mon decodeur suite à une absence d'une semaine)... Nouveau bandeau avec un peu d'orange...

"Votre carte ne peut etre utilisee dans le decodeur"

Decodeur Sagem VM3
Update ID : 01 03 15 88

Pour le moment, c'est peut-être un soucis de droits puisque le VM3 n'est pas compatible d'après ce que j'avais compris, donc je suis sur TF1 pour la nuit... (déjà plus d'une heure et toujours le même message).

Edit :
En tout cas, j'ai les nouvelles couleurs comme ici : http://www.numericable.fr/assistance_en ... acarte/#15

n`Ahu

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » jeu. 27 déc. 2007, 11:14

Après passage en agence (avec le decodeur et la carte), j'ai bel et bien reçu la mise à jour.
Résultat, changement de carte pour une MERLIN et maintenant j'attends la mise à jour des droits.

Bug de mise à jour sur Paris ?

Cordialement
n`Ahu

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 27 déc. 2007, 12:07

C'est curieux car cela ne devait pas se passer avant la deuxième semaine de 2008 ... et ne pas commencer par Paris ...
Image

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » jeu. 27 déc. 2007, 12:43

Nico! a écrit :C'est curieux car cela ne devait pas se passer avant la deuxième semaine de 2008 ... et ne pas commencer par Paris ...
Je suis bien d'accord, la hotline elle se cantonnait au "probleme de reception des droits" et l'agence a mis sa carte MERLIN dedans pour voir qu'elle fonctionnait bel et bien dans mon décodeur.

C'est pour cela que je parle de bug de mise à jour dans mon post précédent...

Par contre, cette fois, j'ai reelement des soucis de reception de droits...

n`Ahu

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » jeu. 27 déc. 2007, 13:52

Bonjour,

Comme vous pourrez le constater sur ma page Multiplex (LC 300), tous les firmwares* ont changés dernièrement sur la TDR PAL91.
* sauf Digital Box.

Pourquoi ?
Parce que Numericable a commencé la migration des ex. Noos Viaccess en Merlin sur l'IDF.
Voir opérations chacarte du 14 et 17 décembre 2007.

L'opération ?
Principe : Les firmwares sont téléchargés sur les décodeurs suivant les CR (64xxx ou 43xxx).
En gros : Les firmwares sont disponibles sur PAL91, mais votre décodeur ne signale pas qu'il faut faire une MAJ car celui-ci démarre sur un CR où on ne lui a pas indiqué de faire la MAJ.

Toutefois, il est possible de forcer ces MAJ ! (via manip ou via bug).

=>> Ne faites pas la MAJ sans nouvelle carte sinon => plus de chaînes (sauf celles en clair) !

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » ven. 28 déc. 2007, 12:41

nAhu a écrit :Par contre, cette fois, j'ai réellement des soucis de réception de droits...
Afin de ne pas polluer ce thread je continue sur Service Client -> MAJ decodeur TV / Changement de carte / Soucis de bouquet
Car maintenant Numéricable veux me forcer à changer de bouquet.

====

Conclusion : au final j'ai bien été forcé de changer de bouquet et il semblerait que l'ensemble des personnes sur un ancien bouquet le soient aussi dans le cadre de cette opération de changement de carte.
Le refus de passage aux nouvelles formules entrainerait une résiliation du contrat TV.

Equivalent de la non acceptation de nouvelles conditions générales de vente ?

Je n'ai malheureusement pas noté le nom de la personne que j'ai eu au téléphone.

n`Ahu

JACKPOTE
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 avr. 2005, 17:07

Message par JACKPOTE » sam. 29 déc. 2007, 20:36

Bonjour,

Abonné depuis pas mal de temps chez noos/NC pour la tv, je viens de recevoir le nouveau décodeur thomson cablebox en remplacement de mon sagem VM3, ainsi que le routeur Wifi :shock:
sauf que je n'ais rien demandé et que je n'ais pas le net chez eux :? .
Intrigué, je regarde mon Espace clients et je vois que à la place de mon offre "découverte" + "option cinecinéma" pour 30,90/mois
J'ais maintenant en plus "TV Premium" + "option cinecinéma" + "NET 30 MEGA" + "telephone illimité"

Image

Par contre aucune mention du tarif :x

Je sais qu'on est en période de fêtes mais là, c'est quand même très surprenant.
J'ais raison de me méfier ou alors c'est normale dans le cadre du regroupement Numericable ?

Je suis déjà chez free en dégroupé et je n'ai rien contre le fait d'avoir une autre ligne tel et une autre connection Internet pour le même prix qu'avant, mais je n'aime pas les surprises sur les prélévements et les factures gonflées. :o

D'autres personnes sont elles dans le même cas que moi ou c'est une erreur d'aiguillage de la part de Numericable ?

De plus je n'ais aucune info pour l'éventuel retour de l'ancien décodeur :evil:

merci de vos réponses :wink:

Avatar du membre
vlys
Messages : 51
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 12:00

Message par vlys » dim. 30 déc. 2007, 16:31

Bonjour,

Je suis en zone ex-FTC (Villeneuve d'Ascq) avec offre modulo carte 12 chaînes, et comme prévu la mise à jour avec nouvelle carte a été efectuée le 26 novembre.

Depuis j'ai tous les CANAL+ gratuits mais par contre j'ai perdu ce qu'il me semble être les chaînes à la carte (Sport+, Eurosport, Jimmy etc...).

Y a t-il une manip' qui pourrait résoudre le problème ?

Merci d'avance :wink:

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » dim. 30 déc. 2007, 21:01

JACKPOTE a écrit :Intrigué, je regarde mon Espace clients et je vois que à la place de mon offre "découverte" + "option cinecinéma" pour 30,90/mois
J'ais maintenant en plus "TV Premium" + "option cinecinéma" + "NET 30 MEGA" + "telephone illimité"
Rien que le Premium+NET+Téléphone c'est 39,90€ durant la première année si tu bénéficies de l'offre puis 49,90€/ mois. L'option "Full Ciné" qui est la seule que je connaisse avec tout CinéCinéma est à 12€/mois
Alors je serais toi, je contacterais assez vite Numéricable pour savoir d'où tout cela provient... Et très vite...

vlys a écrit :Je suis en zone ex-FTC (Villeneuve d'Ascq) avec offre modulo carte 12 chaînes, et comme prévu la mise à jour avec nouvelle carte a été efectuée le 26 novembre.
Depuis j'ai tous les CANAL+ gratuits mais par contre j'ai perdu ce qu'il me semble être les chaînes à la carte (Sport+, Eurosport, Jimmy etc...).
Canal+ est offert durant 1 ou 2 mois avec le changement de carte MERLIN, ce que m'a dit l'agence en me donnant la nouvelle carte.
Par contre, pour les chaines que tu reçoit actuellement, est-ce que cela ne serait pas celles de TV Prima ? (je sais, c'est fastidieux de tout vérifier). Il faudrait aussi vérifier dans l'espace client sur le web quelle est ton offre TV si tu y as accès.
Ce qui voudrait dire que l'on t'aurais basculé de forfait lors du changement de carte ?
Ou alors comme moi, la carte MERLIN n'est pas "compatible" avec les anciennes offres ? Car c'est exactement ce que j'avais, je ne recevais pas les chaînes Jimmy & co, la composition des chaînes que je recevais ne correspondait à aucune des offres.

As-tu le net et/ou le tel avec ?

Cordialement,
n`Ahu

Avatar du membre
vlys
Messages : 51
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 12:00

Message par vlys » lun. 31 déc. 2007, 01:47

Pour TV Prima, ça ne me paraît pas impossible... je vais regarder plus en détail, mais après effectivement l'important est de savoir si c'est une erreur (et donc temporaire) ou si comme tu le dis ça serait pour me forcer à prendre les nouvelles offres.

A part Modulo Carte 12 chaines (ce qui est bien indiqué dans mon compte), je n'ai pas d'offre internet ou téléphone (je risque cependant d'y souscrire d'ici peu).
Ce qui voudrait dire que l'on t'aurais basculé de forfait lors du changement de carte ?
Ou alors comme moi, la carte MERLIN n'est pas "compatible" avec les anciennes offres ? Car c'est exactement ce que j'avais, je ne recevais pas les chaînes Jimmy & co, la composition des chaînes que je recevais ne correspondait à aucune des offres.
Dans ton cas, comment as-tu réglé le problème ? Tu as du changer d'offre ?


Merci pour ta réponse !

Verrouillé