[De quoi j'me mêle] Numéricable se plante-t-il sur le net ?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
warphil
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 11:07

Message par warphil » sam. 22 sept. 2007, 11:19

Personnellement je suis chez C-I 2 (NET+Tel) non dégroupé depuis 2 ans, 512K maxi . J'attends la fin de mon (01/08) pour rejoindre Numéricable (TV+NET+Tel), car aucun FAI ADSL de mon secteur ne peut me proposer mieux que C-I .
Je me suis renseigné auprès de personnes de mon quartier et elles sont très contente du réseau Numéricable.
Numéro 0321******
62 Lapugnoy
Club-internet 2
Longueur 5232 mètres
Affaiblissement 58.17 dB (ARCEP)
ADSL 512 Kbits

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 23 sept. 2007, 08:22

Effectivement, ce n'est pas évident de comparer tous les cas possibles et imaginables. Pour ma part, le choix a été vite fait il y a deux ans même si à l'époque, ce n'était "que" du 4méga. Mais pour le prix, la concurrence était enterrée. Faut dire qu'à 4km du central (alors que je suis à moins d'1km de mon centre-ville :shock: ), il n'y a pas eu photo :roll:

Dans mon quartier, de plus en plus de personnes s'abonnent au câble. La raison : un changement de génération : beaucoup de personnes âgées déménagent et laissent place à des familles plus jeunes :wink: D'un autre côté, j'imagine que dans certains immeubles câblés, ça doit être l'inverse ...

Pour finir, il me semble que le câble est soumis à cette concurrence avec l'adsl avec de bonnes armes mais que l'entreprise doit encore progresser et surtout finir sa fusion (technique, commerciale, ...) pour enfin donner son plein potentiel. Un peu plus d'upload ne me ferait pas de mal et conviendrait bien aux nouveaux usages (vidéoconférence notamment)
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

ToToLeHaRiCoT
Messages : 130
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 08:43

Message par ToToLeHaRiCoT » lun. 01 oct. 2007, 11:59

Le câble ne gagnera pas de client tant que la fiabilité et le service seront déplorables et décriés par les clients. Le meilleur marketing (parce que viral) c'est le bouche à oreille.

A lire le forum, quand on parle de numericable, mieux vaut se boucher les oreilles: offres disparates et peu claires, coupures intempestives (tel, tele, web), hot-line (y en a-t'il une ou bien estce un coup de Marcel Belivaud).... et j'en passe.

Tout ceci est d'autant plus curieux que je n'ai pas eu de problème - dans Lyon - avec numericable, ni - à ST GENIS LAVAL - avec UPC.

Je ne comprends pas très bien comment le développement du câble a été géré: il est plus ancien que le téléphone mobile et a un fonctionnement complètement erratique.

Marre de ces mystères qui d'ailleurs ne m'intéressent pas, je ferai sans doute très bientôt partie des abonnés qui seront passés à la concurrence, pourquoi pas la fibre optique tiens !

Répondre