Franciliens, jugez la HD de Numericable par vous-même !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Franciliens, jugez la HD de Numericable par vous-même !

Message par Maxximum » mer. 10 oct. 2007, 16:54

Souvent cette même question revient sur nos forums : «Cela vaut-il le coup de prendre la CableBox-HD à la place de mon décodeur actuel ? ». Pas facile de proposer une réponse absolue et définitive !

Numericable, par le biais de Nordine Abboud, son Directeur régional pour l’Île-de-France, met en place un dispositif spécifique dans les 15 boutiques de cette région, afin de recevoir le public les samedi 13 et 20 octobre à partir de 15h00.
Des CableBox HD et surtout des écrans géants spécialements installés vous permettront de juger sur piècede la qualité de diffusion. Un jeu concours est mis en place en même temps dans les boutiques, pour gagner notamment un caméscope HD.

De notre côté, pour aider à la formulation d'une réponse, nous vous invitons à lire les fils de discussions sur la CableBox-HD, abordant ses aspects positifs nombreux (HD, PVR 160 Go, nouveau Guide des programmes, etc.), tout comme ses défauts de jeunesses (une sacré liste de bugs notamment) !
Notre essai : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=5874
La liste des bugs et demandes d'évolutions : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=6694

Liste des boutiques qui participent à l'opération :
À Paris :
16, place de la République - 75010 Paris
4, place des VIns de France - 75012 Paris
35 bis, rue des Plantes - 75014 Paris
90, rue de Commerce - 75015 Paris
10, bd. de Charonne - 75020 Paris
8, av. Secretan - 75019 Paris
169, rue de Bagnolet - 75019 Paris
10, bd de Charonne - 75020 Paris

En Banlieue :
98, av. du Général Leclerc - 92100 Boulogne-Billancourt
3, rue des Joueries - 78100 Saint-Germain-en-Laye
4, bd. Vauban, "Immeuble Edison" - 78280 Guyancourt
10, rue Albert Einstein - 77420 Champs-sur-Marne
21 bis, rue Edmond Bloud - 92200 Neuilly-sur-Seine
39, rue Trebois - 92300 Levallois-Perret
23, av. du général de Gaulle - 77340 Pontault-Combault
69, rue Michelet - 93100 Montreuil
Une initiative louable qui, espérons-le, sera reprise dans les boutiques en Povince...

MAJ 12/10: toutes les boutiques parisiennes sont finalement concernées !
Image

bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

Message par bitos » mer. 10 oct. 2007, 18:19

J'espère que NC aura la décence de montrer à ses clients un système débugué.
Une version 220 de firmware par exemple.
Et par la même occasion j'espère aussi qu'ils en feront autant pour tous ceux qui attendent cette version "miracle" de firmware.
Alors peut-être pour samedi ?
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

Avatar du membre
BEHER92
Messages : 336
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON

Message par BEHER92 » mer. 10 oct. 2007, 21:30

bonsoir
je ne voudrais pas paraitre "uniquement négatif", l'effort est louable, certes, mais quelle valeur technique porter à ces tests effectués je suppose avec toutes les garanties de réussite pour NC ? ?? Pourquoi pas un cable spécifique installé vers ces lieux bien trop précis ! faisons une expérience chez un volontaire !!!!
et quel est votre rôle de relayer cette initiative même pas publique ? (rien sur leur site, faut il être VIP pour en avoir connaissance ???)
merci tout de même d'avoir pris quelques précautions en rappelant les déboires et bugs, ceci compense cela, mais, de grace, restons les yeux ouverts (et les oreilles) ! Là je crains que vous soyez allés trop vite et manqués de circonspection. tant pis si vous êtes fâchés, c'est la règle du jeu sur ce forum de s'exprimer, non ?
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

Avatar du membre
parisstreetperformer
Messages : 216
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 09:57
Localisation : Numericable

Message par parisstreetperformer » mer. 10 oct. 2007, 22:36

La boutique Numéricable du 14 ème arrondissements 35 bis rue des plantes ( Alésia ) participe aussi à l'opération.
Merci de faire la modification sur la news.
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » mer. 10 oct. 2007, 22:45

Si la démonstration de la HD est la même qu'il y a eu à la Foire de Paris,ça promet
:lol:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 11 oct. 2007, 08:05

BEHER92 a écrit :bonsoir
je ne voudrais pas paraitre "uniquement négatif", l'effort est louable, certes, mais quelle valeur technique porter à ces tests effectués je suppose avec toutes les garanties de réussite pour NC ? ?? Pourquoi pas un cable spécifique installé vers ces lieux bien trop précis ! faisons une expérience chez un volontaire !!!!
Sur le principe de la réflexion, tu as raison on peut se poser la question et ça serait tout aussi intéressant de faire ça chez des particuliers. Sauf que NC ne peut pas l'organiser. Et que ça veut donc dire que l'on ne reconnaît pas à NC l'intention de l'honnêteté. Chacun a sa propre opinion.
BEHER92 a écrit :et quel est votre rôle de relayer cette initiative même pas publique ? (rien sur leur site, faut il être VIP pour en avoir connaissance ???)
Notre rôle ? Essayer d'apporter de l'information à celles et ceux qui fréquentent ce site. Dans le cas présent, ça permet tout de même à quelques personnes de savoir que cet "événement" va se produire, au lieu de passer totalement à côté, faute d'info officielle justement. Tu as été bien content d'en avoir trouvé, des infos, qui t'ont dépanné ou aidé, voire simplement informé quand effectivement le site officiel n'en faisant pas mention. Là, nous présentons une sorte d'exclusivité qui apparemment te fait t'interroger sur notre rôle ? Merci, c'est gentil et agréable. À croire que nous n'apportons pas assez d'éléments qui indiquent clairement notre indépendance. Ou à croire que certains nous font de peu sympathiques procès d'intention.
BEHER92 a écrit :merci tout de même d'avoir pris quelques précautions en rappelant les déboires et bugs, ceci compense cela, mais, de grace, restons les yeux ouverts (et les oreilles) ! Là je crains que vous soyez allés trop vite et manqués de circonspection. tant pis si vous êtes fâchés, c'est la règle du jeu sur ce forum de s'exprimer, non ?
Manqué de circonspection en quoi et à quel niveau ? En donnant une information ? Je ne crois pas : faudrait vraiment que tu expliques dans quelle mesure. Rester les yeux ouverts, il me semble que les nombreux fils dédiés aux problèmes/bugs/souhaits concernant la Cablebox-HD témoignent de notre vigilance. Ça t'a échappé ?
--
Image

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » jeu. 11 oct. 2007, 11:57

En ce qui concerne la HD, je ne retrouve pas chez moi ( à BUC 78 ) la même qualité d'images que celle observée par exemple à la fnac ! Je fais peu de difference entre numérique et HD.

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » jeu. 11 oct. 2007, 12:07

Quelle était la source à la FNAC ?
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » jeu. 11 oct. 2007, 12:14

Je suppose un DVD car en bas à gauche de l'écran s'affichait "PHILIPS".
Je dois dire aussi que j'utilise le cable HDMI livré par NUMERICABLE.

bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

Message par bitos » jeu. 11 oct. 2007, 13:30

Je suis également à BUC et je dois dire qu'effectivement j'ai plus de contraste en composite ou RVB qu'en HDMI.
En HDMI j'utilise plusieurs câbles car j'ai un commutateur HDMI et je ne vois pas de différence entre les câbles.
Le niveau d'entrée est de l'ordre de 65%, qualité 100%.
Il faut aussi relativiser car le nombre d'émissions réellement en HD est restraint.
Beaucoup de fausse HD.
La seule qui soit vraiment en HD (vidéo) c'est luxeTV, les autres c'est au gré des programmes c'est à dire pas grand chose.
Seul canal + propose beaucoup d'émissions ou films en HD son 5.1, malheureusement il faut attendre pour pouvoir l'avoir sur le cable.
J'ai lu dans un des topics du forum qu'un technicien Génération Câble (steven je crois avait des infos sur ce sujet, mais son topic relève plus de la devinette que de l'info.
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

Répondre