TF1 HD chez Numericable pour la coupe du monde de rugby!

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 03 sept. 2007, 19:24

Mikado a écrit :Il a été annoncé lors de la conférence de presse que le nombre de chaines HD allaient augmenter et que le câble offrirait le plus grande nombre de chaines HD.....
Il y a eu tellement d'annonces restées sans suite (les 500 chaînes ?) que la crédibilité des annonces de NC est très affaiblie... en voici une très belle illustration.
A ce titre le cafouillage au moment de la mise à jour du site internet, ou les réponses approximatives de la hotline au tout début ont dû laisser de sévères traces dans l'esprit des clients de passage à ce moment.

Par ailleurs, même sans sondage dans les mains, on imagine facilement que Tf1, Canal + et eurosport seront le prétexte de la majorité des passages à la HD... ne pas l'annoncer à l'avance est se priver d'un levier important de montée en gamme des clients... surtout à la veille d'une grande compétition sportive. Mais il est vrai que les décodeurs semblent à manquer... quel manque d'anticipation !!!

Que les membres de GC soient au courant "en live" est une très bonne chose. Mais permet moi de penser aux 98% des clients NC qui ne sont pas membres de ce site ?

Dernier point amusant : en parcourant ce forum, les exemples de soucis provenant directement d'une défaillance de la communication (interne ou externe) sont nombreux... il semble n'y avoir que les responsables de la maison qui ne s'en rendent pas compte.

A bon entendeur...
Modifié en dernier par The Yoda le lun. 03 sept. 2007, 19:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 03 sept. 2007, 19:28

Bon sinon c'est bon pour rugby ça non ... 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 03 sept. 2007, 19:35

Ouaip, on va pouvoir compter les poils de barbe de Chabal ... enfin si on le laisse jouer :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 03 sept. 2007, 19:36

T'inquietes .. il va rentrer à la 65eme ... et j'espère qu'il va faire mal ...
Image

tpadioleau
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006, 12:59
Localisation : Numericable Nantes

Message par tpadioleau » lun. 03 sept. 2007, 19:36

Trop bien ça !
C'est comme ça que j'aime les fai moi, pas de grosses annonces intenables mais de bonnes surprises... Enfin c'est pas fait.
N'hésitez pas à nous donenr le N° de chaine de TF1HD histoire qu'on ne passe pas à côté.
Numericable Nantes - cours des 50 otages
(triple play CableBox HD - 30M), Ecran HD, ampli DTS.

Mikado
Messages : 27
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 13:16
Localisation : NC/NUMERICABLE

Message par Mikado » lun. 03 sept. 2007, 19:52

The Yoda a écrit :[

Par ailleurs, même sans sondage dans les mains, on imagine facilement que Tf1, Canal + et eurosport seront le prétexte de la majorité des passages à la HD... ne pas l'annoncer à l'avance est se priver d'un levier important de montée en gamme des clients... surtout à la veille d'une grande compétition sportive. Mais il est vrai que les décodeurs semblent à manquer... quel manque d'anticipation !!!
.
bel exemple d'amalgame....si Numericable n'a pas lancé TF1 HD c 'est parce qu'il manque de décodeurs....plus t'achetes de gruyère, plus tu as de trous donc moins tu as de gruyère...

ils ont 30 000 décodeurs en stock, alors où est la pénurie ? les boutiques sont parfois petites et sont livrées tous les deux jours, c'est pas plus compliqué.

d'autre part, tu conviendras qu'on annonce pas un contrat tant qu'il n'est pas signé....même si cela doit faire rater des ventes...TF1 ne plaisante pas

mikado
tv infinity+CB HB+ Cable box+ 30 Mo + Telephonie

Mikado
Messages : 27
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 13:16
Localisation : NC/NUMERICABLE

Message par Mikado » lun. 03 sept. 2007, 19:57

the yoda
Que les membres de GC soient au courant "en live" est une très bonne chose. Mais permet moi de penser aux 98% des clients NC qui ne sont pas membres de ce site ?

A bon entendeur...
de quoi tu parles ? l'offre n'est pas encore lancée ! si je suis ton raisonnement, numericable devrait annoncer les offres futures qui ne sont pas encore disponibles à la vente...bref...dans ce cas, on lit que Numericable se la ramène et promet des choses qu'ils ne sont pas encore capables de tenir....

insatisfcation quand tu nous tiens...facile de tirer sur l'ambulance

bonne soirée

Mikado
tv infinity+CB HB+ Cable box+ 30 Mo + Telephonie

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 03 sept. 2007, 21:29

Mikado a écrit : ils ont 30 000 décodeurs en stock, alors où est la pénurie ? les boutiques sont parfois petites et sont livrées tous les deux jours, c'est pas plus compliqué.
Où sont les 30 000 décodeurs, pas la moindre idée... mais quand dès 11 h le matin on a des posts ici de clients qui se sont cassé le nez, il n'est pas difficile de déceler un soupçon de soucis logistique... et si pour toi attendre 2 jours pour être livré est quelque chose de normal soit, c'est ton droit le plus absolu.

Mais accorde moi le droit tout aussi absolu de dire que pour moi ce n'est pas normal du tout. Certes, je ne suis qu'un client, un "blaireau" pour reprendre l'expression des patrons. Et le blaireau n'a pas encore, semble-t-il été démenti par d'autres blaireaux, ce qui laisse à penser que d'autres sont du même avis.

Je m'amuse de constater que lorsque je conseil un service de noos plutôt qu'un abonnement concurrent (les concurrents, ceux qui vous piques des parts de marché), personne ne vient critiquer en dehors de quelques freenautes au cerveau lavé. Par contre mettre le doigt sur ce que beaucoups considèrent comme des lacunes grave du cable expose à des remontrances que je ne comprends pas...

Un client mécontent ça ne fait peut-être pas plaisir, mais ça se respecte... et quelque fois en l'écoutant on peut même y trouver des points positifs à retirer.

Ah, au risque de te fâcher un peu plus, petit cours de lancement de produit : si une offre n'est pas encore lancée il y a 2 possibilités :
- soit on la boucle pour tout le monde : TOUT LE MONDE... les forums, même amis, les réseaux de vente etc,
- soit on l'annonce d'abord en interne avec une date de lancement (une vrai, que l'on sait fiable... quitte à prendre une marge de sécurité).... éventuellement on peut l'annoncer en même temps aux relais "amis"

Le dernier client d'une ancienne offre sera toujours mécontent, on n'y peut rien... on peut seulement éviter que le client d'avant ait eu, lui, l'information par un canal officiel, donnant l'impression au dernier client qu'il a été trahis (ce qui rime avec... euh... je sors)

Quant à l'ambulance ? Serais-tu ambulancier ? en tant que client, j'avoue que ça ne change pas grand chose au problème... quand il y a un problème...
Modifié en dernier par The Yoda le lun. 03 sept. 2007, 21:38, modifié 2 fois.

galarfr
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:18
Localisation : Champs sur Marne

Message par galarfr » lun. 03 sept. 2007, 21:36

h, au risque de te fâcher un peu plus, petit cours de lancement de produit : si une offre n'est pas encore lancée il y a 2 possibilités :
- soit on la boucle pour tout le monde : TOUT LE MONDE... les forums, même amis, les réseaux de vente etc,
- soit on l'annonce d'abord en interne avec une date de lancement (une vrai, que l'on sait fiable... quitte à prendre une marge de sécurité).... éventuellement on peut l'annoncer en même temps aux relais "amis"
T'as pris tes cours ou??? :D Le marketing c'est creer une demande, et les forums servent à ca en laissant diffuser quelques infos... La preuve tous ceux qui disaient d'attendre pour prendre la cablebox HD en veulent!! (j'ai eu la mienne le mercredi 23 à champs sur marne sans aucun probleme) :D

Avatar du membre
lami59
Messages : 29
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 21:26
Localisation : NC ROUBAIX

Message par lami59 » lun. 03 sept. 2007, 21:42

Merci pour l'info

lami59
lami59
TV MAX CableBox HD (R247) NET 30 Mo Tel Roubaix pils

Répondre