Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


[Billet] C'était trop beau pour être vrai !

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Les News
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxximum
Team GC



Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 4706
Réseau: Triel-sur-Seine / TDR St Germain 78100

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû, 2007 10:22    Sujet du message: [Billet] C'était trop beau pour être vrai ! Répondre en citant

Billet publié ici : [Cliquez ici pour voir la page]

-------------------------------------------------------------------------------

Au début tout avait bien commencé : Nouvelle charte graphique, dynamique et moderne (enfin l'abus du noir soit contesté par certains marketeux de notre équipe...) et une pub télé franchement réussie (merci Leo Burnett) avec un des tubes de cette rentrée : D.a.n.c.e de Justice.

Il faut savoir que le business de fournisseur d’accès à Internet, ou de télé payante, est très saisonnier. Il y a deux périodes dans l’année ou les ventes montent en flèche : la rentrée scolaire (on déménage, on souscrit à son nouveau FAI ; on offre Internet à son fiston pour son entrée en secondaire…) et la période de Noël.

Donc pas question pour Numericable de louper cette rentrée 2007. À tel point qu’ils ont préféré l’avancer un peu (au 20 Août), histoire de roder les process pour la vraie rentrée des français (le 27 Août). Bien leur en a pris… Car ce lancement fut accouché dans la douleur, un lancement dont voici les principaux ratés :

- un site web pas à jour : l’offre est si compliquée que le webmaster lui-même fût sans doute un peu perdu… En tout cas, il faudra 4 jours pour que la composition des bouquets soit figée sur le site internet officiel de Numericable. Induisant en erreur probablement quelques dizaines de clients trop pressés…

- des ruptures de stocks. De nombreuses boutiques n’avaient pas encore reçu le nouveau matériel vanté par la pub TV (la cablebox HD) ou en quantité trop faible par rapport à la demande. Idem pour les modifications d’abonnements vers les nouvelles offres, ils n’ont pas reçu les nouveaux contrats ni les nouveaux dépliants.

- des droits qui n’arrivent pas. Certaines boutiques (et pas des moindres : Paris, Lyon…) ont bien reçu les décodeurs en question… mais pas les codes informatiques permettant de les valider sur un abonnement. Sans parler d’un dysfonctionnement informatique qui bloque l’envoi des droits TV vers certaines cartes.

- L’espace client est en "maintenance"… en fait, il n'est pas encore prêt. Il est donc impossible de modifier son abonnement en ligne, obligé de passer par la case «hotline» ou «agence».

- Un discours pas rodé : La hotline peut faire les modifications d’abonnement… mais parfois les conditions varient d’un conseiller à un autre : pour certains il faut obligatoirement louer une CableBox pour bénéficier de la nouvelle offre, pour d’autres non (la version officielle de Numericable exprimée via le Blog du Câble est la 2e). il faut signer un nouveau contrat pour envoyer la box, parfois non…

- Une box encore buggée. La Cablebox est certainement un bon produit, mais elle n’est pas encore totalement aboutie : à l’instar de Free, il semble que Numericable ait choisi de sortir une box qui possède encore quelques défauts de jeunesse : plantages à répétition, sous-titres qui ne s’enregistrent pas, etc...

Ces nouvelles offres «révolutionnaires»… sont surtout compliquées

Et bien finalement on en est très loin de la «révolution» tant attendue ! Même si cela partait de l'intention louable de proposer un plus grand choix d’offres aux clients, on se retrouve avec une offre illisible pour un néophyte.
On sent clairement que l'évolution a été inspirée par celle de CanalSat (calquée ?) mais au lieu de mettre en valeur 3 offres (Premium, Premium Max et Infinity comme CanalSat fait avec Librement, Passionnément et Intensément), elles se retrouvent à peu près toutes sur un pied d’égalité, ce qui perturbe d’autant les clients au moment du choix.

De plus, si l'on dispose (enfin !) d'une offre similaire à celle de CanalSat côté TV, le prix n’est pas du tout le même, en particulier pour le «haut de gamme» :

- Premium (29,90€ + 3€ = 32,90€ avec une CableBox de base) n’a rien à envier à son équivalent chez CanalSat (21,90 + 8€ = 29,90€ pour CSat Librement + décodeur), puisqu’il contient presque toutes les chaînes de ce dernier (sauf Piwi, Cuisine TV, AB Moteurs, NASN, MCM Top, MCM Pop et Discovery Real Time, Onzéo et RealMadrid TV) et les 3€ de plus sont largement justifiés par la présence de 4 chaînes à forte valeur ajoutée que sont Disney Channel +1, Nickelodeon, M6 Music Hits et MTV Base et surtout le fait qu’une connexion Internet 512 k est offerte à tous les abonnés TV ou une 2e connexion 30M aux abonnés Net ( !).

- Premium Max (44,90€ + 3€ = 47,90€) est l’équivalent de CSat Passionnément (34,90 + 8€ = 42,90€), 5€ de plus que chez CanalSat mais avec le même contenu (sauf Onzéo, Real Madrid TV et Sailing, non dispo chez NC, NASN non incluse à ce niveau de prix) agrémenté de quelques chaînes supplémentaires (M6Music Black, M6Music Rock et TFOU!). Le service Internet peut néanmoins (mais pour combien de temps encore ?) justifier cette différence.

- Infinity (69,90 + 3€ = 72,90€) est l’«équivalent» de CSat Intensément (sans X) à 59,90€ si on inclut la location du décodeur. Et bien là ça se gâte : non content d’afficher 12€ de plus, il en remet une couche en ayant moins de contenu que ce dernier : TPS Star n’est pas incluse à ce prix là, il faut payer une option à 19€ pour l’avoir ! Enfin, cerise sur le gâteau : si vous prenez un second décodeur, il sera limité à Premium Max (idem pour Infinity Plus) alors que CanalSat offre la possibilité d’avoir un 2e bouquet Intensément !
Pour résumer, plus on monte en gamme, plus il devient intéressant de prendre CanalSat !

Enfin, concernant la HD, le premier sentiment qui nous vienne à l'esprit est malheureusement de dépit : plus d’1 an de retard côté Numericable et 6 mois côté Noos avec, ô surprise ! seulement 4 chaînes en HD et des absences très remarquées (TF1, M6, Canal +). Encore heureux que dans sa grande générosité, Numericable offre l’option HD à vie pour le moment (mais pas la CableBox HD qui va avec !)...

Numericable ? La montée en puissance commence à se faire sentir ! Mais comme la côte semble bien raide, peut-être serait-il temps de changer les moteurs, non ? Wink




Dernière édition par Maxximum le Mer 19 Sep, 2007 16:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
syfer972




Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 207
Réseau: 64779

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû, 2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord !!!

je comprends vraiment pas comment numericable peut etre aussi lamentable c'est a croire que c'est volontaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tzintzar




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 11
Réseau: 75016 Paris

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû, 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est du "Misericable" à l'état pur!
Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil2534




Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 445
Réseau: Numéricable Sète

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû, 2007 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

On va dire que la 1ere des préeoccupationsdu groupe c'est de faire main basse sur tous les cablo opérateurs européens ! Wink
Les clients passent au second plan .... Sad


Abonné à Tv Premium Max + TeleMelody sur Réseau Ex NC Sète ( 34 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JF




Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 271

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû, 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plus le sentiment que la jolie pub qui passe est complètement mensongère et laisse que croire que l'essentiel est HD et accessible à tous.

La réalité est bien plus médiocre: peu d'éligibles, encore moins d'élus avec les ruptures de stocks, et ajoutez le fait que celà ne donne accès qu'à 4 chaines qui sur l'ensemble des chaines ne doivent pas représenter plus de 1% de l'audience... çà s'appelle de la publicité mensongère!
qui au surplus déguise une augmentation de tarifs par rapport aux anciens bouquets... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro13




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 1825
Réseau: Numericable - Marseille Sud

MessagePosté le: Ven 31 Aoû, 2007 6:24    Sujet du message: Re: [Billet] C'était trop beau pour être vrai ! Répondre en citant

maxximum a écrit:

Pour résumer, plus on monte en gamme, plus il devient intéressant de prendre CanalSat !


d'accord avec tout
pour CanalSat aussi bien sur. à condition de pourvoir installer une parabolle et dès fois on ne peux pas........ Sad


Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delphi7




Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 3146

MessagePosté le: Ven 31 Aoû, 2007 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

JF a écrit:
çà s'appelle de la publicité mensongère

Juridiquement parlant, non, ou alors toutes les bouses publicitaires seraient mensongères, du yaourt qui évite la chute des cheveux au shampooing qui fait maigrir.

S'il se trouve des gens qui y croient, ils obtiennent ce qu'ils méritent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy




Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 502

MessagePosté le: Ven 31 Aoû, 2007 14:04    Sujet du message: Re: [Billet] C'était trop beau pour être vrai ! Répondre en citant

roro13 a écrit:
maxximum a écrit:

Pour résumer, plus on monte en gamme, plus il devient intéressant de prendre CanalSat !


d'accord avec tout
pour CanalSat aussi bien sur. à condition de pourvoir installer une parabolle et dès fois on ne peux pas........ Sad


CanalSat ADSL marche très bien avec n'importe quel fournisseur ADSL, et il y a aussi la HD. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Yoda




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 3187

MessagePosté le: Ven 31 Aoû, 2007 15:32    Sujet du message: Re: [Billet] C'était trop beau pour être vrai ! Répondre en citant

Andy a écrit:
CanalSat ADSL marche très bien avec n'importe quel fournisseur ADSL, et il y a aussi la HD. Wink


Très très bien... il suffit d'habiter dans l'immeuble en face du DSLAM. Tu as moins de 10% des clients qui sont concernés !

Et le "marche très bien" intègre un taux de compression qui haute une grande partie de l'intérêt de la HD !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LVSB




Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 21
Réseau: Noos ORLEANS

MessagePosté le: Ven 31 Aoû, 2007 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit ici,
c'est domage ils avaient un formidable coup à jouer,
proposer des offres sympa et évolutives,
ç'est à se demander s'ils se fichent des anciens abonnés,
ils visent quoi de nouveaux abonnés ?
Je vois que les offres ne sont même pas clair chez numéricable !
(le discour n'est pas rodé et donc ils ne savent pas bien de quoi ils parlent.)
Encore une fois noos upc numéricable même combat pour la médiocrité !

En tout cas je vais garder mon ancien abonnement, je crois que c'est ce que j'ai de mieux à faire.


NOOS Orléans (45 - Loiret)
NET 30 méga ? ........... 10,09 €
Tv Prémium Max.......... 44,90 €
+ option TPS Star........ 18,90 €
(Décodeur Sagem HD BOX MEMORY)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Les News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR