Premières impressions sur le décodeur PVR HD

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rxme
Messages : 81
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 20:38
Localisation : Numericable - LaBox-v1 - Élancourt (SQY)

Message par rxme » mer. 31 oct. 2007, 15:57

rxme a écrit :
Delphi7 a écrit :
hf206 a écrit :Aujourd'hui ma cablebox est en HDMI et je voudrai libérer cette prise pour mon nouveau matos
Tu peux aussi utiliser un commutateur HDMI.
J'ai un commutateur HDMI 1.3 d'Octavia qui marche bien partout sauf sur la CableBox, bien sûr. :( La gestion HDMI de cette CableBox est au niveau de tout le reste : buggé à mort. Il est très fréquent de devoir faire un reset de la CableBox pour que la sortie HDMI daigne marcher... J'ai le même problème si je branche la CableBox sur mon ampli vidéo HDMI. :(

Par contre j'ai la chance que ma télé puisse adapter le format de l'image (16/9, 4/3...) en HDMI, et je me dis que d'autres ont encore moins de chances que moi. Ça console pas vraiment :?
J'avais oublié de dire à propos de la pseudo-gestion HDMI de la CableBox : si je lance un enregistrement, pour disons 2 heures, et qu'ensuite j'éteigne la télé, et bien 15 minutes plus tard la CableBox pas planter et se reseter toute seule. :P Pour avoir un enregistrement complet il faut soit laisser allumer la télé, soit que celle-ci soit éteinte au début de l'enregistrement (donc faire une programmation à l'avance).

CHR$
Messages : 3
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 00:15

Re: Probléme avec le decodeur HD et le systéme GUIDE PLUS

Message par CHR$ » jeu. 01 nov. 2007, 00:51

Delphi7 a écrit :
ray78 a écrit :J'imagine que Gemstar doive pousser les nouveaux codes mais :
1- qui initie le processus
Deux possibilités :
1- NC fait l'effort de fournir les codes à GemStar, donc on oublie cette solution.
2- Un abonné programme une télécommande universelle à apprentissage, puis envoie la télécommande d'origine à GemStar, qui lui renvoie après étude.
ray78 a écrit :2- Quand est il possible d'esperer une solution. :?:
Comme dans la majorité des cas avec NC, la progression viendra des abonnés.
Il semble que j'ai été médisant en affirmant qu'on pouvait attendre un bout de temps avant que Numericable et GemStar ne s'entendent pour que les seconds ajoutent la CableboxHD aux appareils pilotables par G-LInk.
Depuis aujourd'hui, le code 1662 (Opérateur Numericable, Marque Numericable) permet de piloter la CableBoxHD avec G-Link.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Probléme avec le decodeur HD et le systéme GUIDE PLUS

Message par Delphi7 » jeu. 01 nov. 2007, 01:57

CHR$ a écrit :Depuis aujourd'hui, le code 1662 (Opérateur Numericable, Marque Numericable) permet de piloter la CableBoxHD avec G-Link.
Tu as vérifié le fonctionnement ?
Des infos pour la box simpliste ?

CHR$
Messages : 3
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 00:15

Re: Probléme avec le decodeur HD et le systéme GUIDE PLUS

Message par CHR$ » jeu. 01 nov. 2007, 02:05

Delphi7 a écrit :
CHR$ a écrit :Depuis aujourd'hui, le code 1662 (Opérateur Numericable, Marque Numericable) permet de piloter la CableBoxHD avec G-Link.
Tu as vérifié le fonctionnement ?
Des infos pour la box simpliste ?
Comme tout les soirs depuis que j'ai reçu ma HD, j'ai tenté de la déclarer sur mon graveur. Et cette fois, oh miracle, il y a un code qui a inscrit le fameux nombre 12 sur l'écran. J'ai testé quelques autres programmation sur d'autres chaines et ça a bien l'air de fonctionner.

Mais comme ce n'est qu'une constatation expérimentale sur la HD, je n'ai aucune info sur la SD.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Probléme avec le decodeur HD et le systéme GUIDE PLUS

Message par Delphi7 » jeu. 01 nov. 2007, 13:14

CHR$ a écrit :Et cette fois, oh miracle, il y a un code qui a inscrit le fameux nombre 12 sur l'écran
Oh putaing cong ! Un truc qui évolue dans le bon sens !
Attention à l'effet Halloween, réessaye demain pour être sûr ! :twisted:

ray78
Messages : 2
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 12:27

Re: Probléme avec le decodeur HD et le systéme GUIDE PLUS

Message par ray78 » jeu. 01 nov. 2007, 17:32

CHR$ a écrit :Depuis aujourd'hui, le code 1662 (Opérateur Numericable, Marque Numericable) permet de piloter la CableBoxHD avec G-Link.
quote]
Je confirme ... CHR$ tu as été plus rapide que moi pour rapporter cette bonne nouvelle!!

CHR$ (?) .... amateur d bon vieux Basic?! :!:

LorisBOX
Messages : 7
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 14:18

Message par LorisBOX » mer. 14 nov. 2007, 16:11

salut, j'aimerais commencer a programmer mon harmony, quel modèle de decodeur je suis censé indiquer pour une CableBOX HD.
2e question : vous avez mis combien de temps pour la recevoir ? ca fait 3 semaines que j'attends :evil:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 14 nov. 2007, 16:45

LorisBOX a écrit :salut, j'aimerais commencer a programmer mon harmony, quel modèle de decodeur je suis censé indiquer pour une CableBOX HD.
Salut,

Regarde bien sur la gauche de ton écran d'ordi', lorsque tu es sur GC ; tu dois y voir une colonne de texte gris sur fond blanc, avec des petits repères jaunes carrés ou en forme de flèche. Il y en a un qui s'intitule Rechercher sur le Forum ! Je parie que si tu l'utilises et que tu entres comme critère de recherche Logitech ou harmony ou télécommande universelle, tu trouveras un fil de discussion sur le sujet et la réponse à ta question... :wink:
--
Image

cybertof
Messages : 31
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 19:24

Message par cybertof » dim. 25 nov. 2007, 13:26

rxme a écrit :J'avais oublié de dire à propos de la pseudo-gestion HDMI de la CableBox : si je lance un enregistrement, pour disons 2 heures, et qu'ensuite j'éteigne la télé, et bien 15 minutes plus tard la CableBox pas planter et se reseter toute seule. :P Pour avoir un enregistrement complet il faut soit laisser allumer la télé, soit que celle-ci soit éteinte au début de l'enregistrement (donc faire une programmation à l'avance).
Je confirme les problemes liés à l'HDMI de la cablebox :

Moi ca se traduit par le phénomène suivant, lorsque un cable HDMI est branché entre la cablebox et le televiseur, au bout d'un délai de 3h-4h de non utilisation, la cablebox se met en veille toute seule (reset ou auto-off, je sais pas).
Il suffit que je débranche le cable HDMI pour que ca ne se mette plus en veille tout seul.

Le probleme de la mise en veille est que mon G-Link a du mal a réveiller la cablebox car le 1er chiffre du canal est souvent zappé (mal transmis) quand cela doit faire sortir la cablebox du mode veille.

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » dim. 25 nov. 2007, 20:48

Odo a écrit :
LorisBOX a écrit :salut, j'aimerais commencer a programmer mon harmony, quel modèle de decodeur je suis censé indiquer pour une CableBOX HD.
Salut,

Regarde bien sur la gauche de ton écran d'ordi', lorsque tu es sur GC ; tu dois y voir une colonne de texte gris sur fond blanc, avec des petits repères jaunes carrés ou en forme de flèche. Il y en a un qui s'intitule Rechercher sur le Forum ! Je parie que si tu l'utilises et que tu entres comme critère de recherche Logitech ou harmony ou télécommande universelle, tu trouveras un fil de discussion sur le sujet et la réponse à ta question... :wink:
--
En forme Odo :lol:
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Répondre