[exclu] Numericable va devenir un MVNO !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 26 juil. 2007, 16:49

Alm92 a écrit :Bonjour, les echos pensent que l'offre devrait être lancée début de 2008. Avez vous une date prévisionnelle?
Etant donné le lancement de la HD et de la VOD vers septembre, j'aurais pensé à un lancement simultané.
Non Septembre c'est irréaliste. Je te rappelle que le contrat n'a été signé que dans les 10 derniers jours ;-)
C'est impossible en 1 mois.
Attention l'ambition de Numericable n'est pas d'être un simple MVNO, c'est de proposer du quadruple play (= convergence des réseaux) avec tout ce que cela implique ... techniquement et commericalement.

Il faut mettre en place les structures côté Bytel... puis chez Numericable : (préparer le reseau, le système d'information, facture unifiée, selectionner puis fournir des téléphones aux agences, définir une offre commerciale, former les équipes de vente, la hotline, etc etc ...). C'est un travail ENORME !
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 26 juil. 2007, 17:07

Alors avec tout ce travail on aura rien avec 2010 quand on connait l'efficacité de NC !! :( :(

Mais avec Bouygues dans Alstom et AREVA qui va rentrer dans la danse que va donc devenir la téléphonie pour Bouygues ? NC reprendrait Bouygues Telecom !! Hummmm...

Et Schneider-Electric dans tout cela....?

Oh lala je m'écarte du forum !! Ou plutôt je me trompe de forum ! Oups !! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

initiateur
Messages : 88
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:08
Localisation : Tours

Message par initiateur » sam. 28 juil. 2007, 13:58

Supposition théorique :

Numericable "loue" la solution "business synchro" a Bouygues et l'exploite en license MVNO !!!!
La on aurait un veritable quadru-play !!!!

Sinon si c'est une simple license de telephone portable non ca servira autant a rien que l'accord avec TEN ....

Après autre solution "technique" Numericable veut une license 3G mais demande des conditions qui sont inacceptables pour l'etat, Bouygues possede cette license mais ne souhaite pas l'exploiter commercialement en attendant l'HSPDA

Donc location de la license 3G mais du coup serait quand meme moins interressante que ma premiere supposition ....

Après la dernière chose : après l'accord de license, le fond de pension se propose de racheter Bouygues et de l'integrer a ses services et la sniffffffffff pour Bouygues ...
Numericable-SFR Tours avec LaBox
TV Power + 200 Mega internet
Ex FTC - Ex Noos-Numericable ...

oliviertls
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007, 14:59

Message par oliviertls » mar. 31 juil. 2007, 11:44

Franchement on se demande des fois quelle est le degré de compétence des gens qui ont pris la décision de choisir BOUYGUES à la place de ce qui devait être ORANGE !!!!

C'est à se taper la tête contre un mur !!! Pour moi qui est déjà la totale, j'attendais qu'il signe avec ORANGE pour prendre le quadruple play !!!!!
MAIS QUESQUE VOUS VOULEZ Q'UON FOUTE d'un opérateur qui ne couvre rien en dehors des villes ???????
Vous allez au devant d'un échec commercial, même si la robe de mariée était vendu au rabais.
Vous ne croyez tout de même pas que je bvais délaisser mon abonnement orange pour celui de bouygues !!!!!!! ??????????, vous révez messieurs !!!!
RENDEZ VOUS DANS UN AN !!!

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 31 juil. 2007, 12:00

oliviertls a écrit : MAIS QUESQUE VOUS VOULEZ Q'UON FOUTE d'un opérateur qui ne couvre rien en dehors des villes ???????!!!
Inutile de hurler !!! ça fait mal aux oreilles et nous les avons très sensibles.

En outre, le gras est réservé aux modos (c'est notre seule prérogative et on y tient).

A par ça je te suggères de t'informer un minimum sur la couverture de Bouyguetel qui n'est plus du tout le gruyère d'il y a une dizaine d'années... La faiblesse de bouygues aujourd'hui c'est plutôt dans les accords de roaming (ou leur carence) qu'il faut aller la chercher. La France est à peu près convenablement couverte.

Cela dit je suis chez orange... et avant itinéris depuis 94

Cela dit faire gérer son abonnement mobile par numéricable... il faut aimer l'aventure...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 31 juil. 2007, 13:01

Re,
Je suis chez Bouyguestel depuis longtemps et franchement, je ne vois pas pourquoi je changerais. La couverture des 3 opérateurs est quasiment identique et ce n'est plus un critère de choix, sauf dans des lieux particuliers où parfois un des 3 opérateurs passe moins bien que les autres. De plus je connais un câblo-opérateur qui pourrait prendre des leçons en matière de service clients ou de hotline ches Bouyguestel, justement :wink:
A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 31 juil. 2007, 14:39

Tu ne dois pas sortir beaucoup de chez toi mon ami barnabe .. la couverture est très différente selon les opérateurs ...

PAr exemple tu constates que dans Paris ... SFR passe dans tous les sous sols type parking .. alors que Orange nada ...

Ensuite j'ai 2 exemples très précis ...

A porquerolles dans le Sud de la France ... Orange passe sans aucun problème ... SFR et surtout Bouygues à part quelque coin du village passe très très mal ...

En Bretagne sur Erquy ... Orange passe super dans le village mais dès que tu en sors c'est plus dur ... alors que les 2 autres passent très bien .
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 31 juil. 2007, 15:02

Re,
C'est bien ce que je dis, tu parles d'endroits particuliers (parkings, Porquerolles...) :wink:
A+
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 31 juil. 2007, 15:42

oliviertls a écrit :Franchement on se demande des fois quelle est le degré de compétence des gens qui ont pris la décision de choisir BOUYGUES à la place de ce qui devait être ORANGE !!!!

C'est à se taper la tête contre un mur !!! Pour moi qui est déjà la totale, j'attendais qu'il signe avec ORANGE pour prendre le quadruple play !!!!!
[
Orange et Numericable sont en concurence frontale sur le haut débit, et se sont les deux seuls exploitants (quasi.) de boucles locales. On voit mal un accord se signer sur le mobile !

Tout le monde sait que Bouygues est à vendre... on parle d'Asltom alors.... qui vivra verra !
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 31 juil. 2007, 15:42

Nico... euh... tu m'indiqueras l'adresse de tes parkings... parce que mon tel sfr n'est pas vraiment au courant... C'est effectivement la ligne Orange qui est la plus disponible.

Cela dit mes soeurs sont en bouygues et apparamment sont bien couvertes... en particulier dans le métro où ça semble mieux passer que les 2 miens.

En province ça dépend des endroits, surtout dans les zones peu denses... une forêt, une montagne, et la hiérarchie change.

Répondre