Free révolutionne la télévision grâce à TV Perso

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Indignation !

Message par fernandn » lun. 09 juil. 2007, 22:01

The Yoda a écrit :
fernandn a écrit :L'exemple de Porsche n'est pas bien venu:
Euh... désolé Fernandn mais c'est à côté de la plaque :

1/ il s'agissait d'une illustration à titre d'exemple... on s'en fout de savoir si la marge est faite sur un ou plusieurs modèles, ni pourquoi elle est faite (en l'occurrence sur une image qui permet de vendre à très forte marge)

2/ le fait que la marge ne se fasse que sur un modèle ne contredit en rien le raisonnement... Accessoirement Porsche affichait déjà le taux de rentabilité le plus élevé de l'industrie auto avant la Cayenne
Plongé ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Re: Indignation !

Message par The Yoda » lun. 09 juil. 2007, 22:06

fernandn a écrit : Plongé ! :wink:
pas grave... tout à l'heure j'ai poser 3 fois la même question alors qu'on m'avait déjà répondu !
Viens on va se soigner l'alzheimer ensembles :wink:

Avatar du membre
tiou3340
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 juin 2007, 15:53
Localisation : NUMERICABLE
Contact :

Re: Indignation !

Message par tiou3340 » lun. 09 juil. 2007, 22:10

maxximum a écrit :Merci pour la qualiét de cet échange :)
Vous avez bien compris pourquoi j'ai fait cette news...
Ben c'est surtout merci à vous tous. Par comparaison (oui je sais je suis encore un freenaute nostalgique), Freenews est bien moins efficace.

Ici on a un vrai dialogue, de vrais échanges. C'est un forum dans toute sa splendeur ! Et l'esprit de communauté est sensible.

Yoda : je comprends l'approche financière et comme tu me l'as souligné, elle me désole. Mais si on transige entre les deux pôles (financier et industriel), je pense qu'on peut trouver un compromis (keceucé cette bête là) entre ces deux intérêt.

Toujours en me projetant comme président du monde, il serait plus interessant pour tout le monde de développer et de revendre un super réseau ET de supers abonnés qui seraient satisfaits et donc conserveraient leur attachement au réseau en dépit de son changement de main ...

CQFD : Finance + Industrie = compromis profitable pour tous
Petit à petit on devient moins petit

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Re: Indignation !

Message par thestone » lun. 09 juil. 2007, 22:11

tiou3340 a écrit :
The Yoda a écrit :
tiou3340 a écrit :Ceci dit quand je vois les applications qu'ils font !
Relis les interviews des responsables de Numéricable : leurs discours n'est centré que sur un point : le déploiement d'un réseau en fibre optique... ils ne te parlent jamais d'objectifs de développement de part de marché (ou de conquête client)...
C'est dingue ça ! Franchement ça me fait halluciner !
Franchement, isolé des autres réseaux, rodé depuis longtemps, même sans fibre, le réseau câblé est une aubaine ... Le simple fait qu'il ne soit pas partagé est une aubaine !

POur ce que j'en ai vu, la connexion est stable et rapide et constante, contrairement à l'ADSL ou on peut passer de 12 M un jour à 512 K le lendemain sans la moindre explication !!!

Il est dramatique que les entreprises (Noos, NUméricable, Est Video) qui exploitent ce réseau n'aient pas envie de le faire prospérer, d'en tirer le meilleur partie et de gagner des parts de marché !

Vaut mieux 3 millions d'abonnés à 30 €/mois que 200.000 à 50 ! Non ? Ché pô moi !

Je pense, peut être à tort, que la stratégie des filiales d'exploitation va conduire le réseau à sa non-rentabilité si on ne le confie pas à des entreprises en volonté d'expensions.

Il doit y a voir des données qui m'échappent : A qui appartient le réseau ? Noos, Numéricable et Est Video en sont concessionnaires ? Locataires ? Simple sous traitants ?

Quel est l'intérêt, même pour un gros actionnaire, de voir son réseau sous exploité et péricliter ? Et la notoriété et la réputation ! "Le câble ? Ouais d'accord ouais ! T'as pas autre chose nan ?"

Fibrer pour vendre le réseau par tronçons dans 2 ans pour combler les trous des autres FAI, alors qu'il serait si "facile" de développer des applications concurrentielles pour le rendre rentable et attractif en lui même ?

Mince alors ! Ben si j'étais président du monde, je nommerais une direction générale digne de ce nom ! Là, c'est de la confiture aux cochons !
A ce propos j'ai un problème de compréhension dans la cohèrence de tous les acteurs du câble ?
Par exemple le SIPPEREC http://www.sipperec.fr/telecom/presentation.htm
Pouvez-vous m'expliquer par exemple son rôle par rapport à NOOS ?

Répondre