>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 02 juil. 2007, 11:20

Est-ce qu'Orange ne serait pas l'opérateur le mieux place (du moins en France) grâce à son réseau Edge, ses LiveBox & ses hotsports wifi ? Qu'en est-il dans les autres pays européens :?:

Sinon, peut-être que pour le coup, FON pourrait surfer sur la vague iPhone sans mauvais jeux de mots :wink: :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 02 juil. 2007, 13:37

philoudunord a écrit :Est-ce qu'Orange ne serait pas l'opérateur le mieux place (du moins en France) grâce à son réseau Edge, ses LiveBox & ses hotsports wifi ? Qu'en est-il dans les autres pays européens :?:
Vodaphone est le 1° européen... et Orange le 2°... Mais ce n'est probablement pas sur ce point que celà se joue, plutôt sur les conditions d'accompagnement.

L'aspect wifi n'a que peu de poids in fine puisque la partie Orange consacré aux mobiles ne partage que le nom avec la partie ex-wanadoo... Ce sont en fait 2 entités distinctes, pour des raisons réglementaires (jusqu'à quand ?)
philoudunord a écrit :Sinon, peut-être que pour le coup, FON pourrait surfer sur la vague iPhone sans mauvais jeux de mots :wink: :roll:
Tu devrais t'associer avec Fernandn qui essaie désespérément de nous refiler sa camel... euh... sa fonera

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 02 juil. 2007, 13:41

En fait la négociation est difficile sur plusieurs points:
- C'est Apple qui fixent les tarifs de la bête, les opérateurs n'ont pas le choix.
- Les opérateurs sont obligés d'ajouter des servers et autre matos dédié uniquement à l'iPhone pour par exemple le Visual VoiceMail (qui entre parenthèse est un truc génial .. fini les "vous avez 3 nouveaux messages ... message N°1 reçu ... etc), sont-ils désireux de le faire.

Concernant le WiFi, comme je l'avais dit dans un autre post et qui a été confirmé par la vidéo que je vous ai donnée en début de post, l'iPhone détecte et se connecte automatiquement dès qu'un WiFi libre est détecté ... donc je ne suis pas sur que cela joue dans cette histoire ...
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 02 juil. 2007, 15:14

Pourtant, Orange avec Unik promeut le portable avec Wifi & sa livebox :shock:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » lun. 02 juil. 2007, 17:54

Je ne vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire avec l'i-phone.:
Mon portable Sony Ericsson 850i possède un lecteur MP3 intégré avec une carte SD de 2 Go je peux écouter la radio, j'ai accès à mes mails et à internet via le lecteur Opera Mini, il a de nombreux outils comme la lampe de poche, l'agenda, les alarmes personnalisables, les appels vidéos, le rappel des tâches a effectuer, les notes, la minuterie, le chronomètre, la calculatrice, l'aide mémoire (pour les codes), les jeux (comme les jeux de cartes), l'appareil photo à 2 millions de pixels, caméra vidéo type webcam, la gestion des flux RSS...
Bref l'i-phone ne fait pas tout ça mais il faut absolument l'acheter parce qu'il y a un bel écran tactile (qui rime avec fragile).
ça me fait penser à la chanson d'Alain Souchon - Foule Sentimentale, "ah on nous fait croire, que le bonheur c'est d'avoir, d'en avoir plein nos armoires... avoir des quantités de choses qui donnent envie d'autres choses"

Edit : Comme j'ai envie de savoir de quoi je parle j'ai quand même décidé de m'offrir un iPhone 16Gb. Et finalement c'est génial ! Mea culpa
Modifié en dernier par Andy le sam. 15 mars 2008, 00:14, modifié 1 fois.

JP94
Messages : 84
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 16:45
Localisation : Numéricable Sipperec BB H Ivry sur Seine

Message par JP94 » lun. 02 juil. 2007, 18:04

Bonjour, est il vrai qu'il n'y a pas de fonction MMS???

gregbest
Messages : 230
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:30
Localisation : Paris

Message par gregbest » lun. 02 juil. 2007, 18:21

Nico! a écrit :C'est marrant j'ai entendu que c'était Orange qui tenait la corde cette semaine ... confirmé par l'ami d'un pote qui bosse dans le telecom ...
C'est un peu le jeu du poker menteur dans cette histoire ...

Mais je suis comme toi Yoda .. aucune envie de passer chez SFR ...
pour une fois je ne suis pas d'accord...
je suis chez SFR depuis 8 ans et j'en suis très content ! et je n'ai aucune envie de passer chez orange...
donc j'espère que l'iphone sera chez vodafone ! (et en plus ça rime...)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 02 juil. 2007, 18:57

Andy a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire avec l'i-phone.:
Mais rien de révolutionnaire mon cher ... simplement c'est comme le Mac ... ça fait les même chose qu'un PC en bien mieux ...

Le gros + de l'iPhone c'est que c'est Mac OS X qui est dedans ... tout est là ...

Pour avoir un Sony Ericsson ... l'interface est qd même bien moins bonne que celle de l'iPhone il faut le reconnaitre ... après que tu n'en vois pas l'intérêt ... c'est ton choix ... ;)

Au passage ... ils en ont vendu 525 000 en un Week End ...
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 02 juil. 2007, 19:50

J'ai eu un 750i : pas de vrai carnet d'adresse (en tout cas pas d'adresse postale, super pour les voeux :evil: ) et malgré toutes ses qualités, il ne faisait pas la moitié de ce que propose l'iPhone.

Je suis passé au 910i rien que d'avoir un écran tactile et surtout plus grand change la vie. Alors je n'ose imaginer le clavier virtuel, la bascule en mode paysage et surtout l'ergonomie Apple :roll:

Par contre, pour l'appareil photo & la vidéo, le Nokia N93i semble mieux pourvu :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » lun. 02 juil. 2007, 22:04

Vraiment très séduisant cet I-Phone mais j'attendrais la prochaine version
Seul le Nokia N95 répond pleinement à mes attentes pr le moment
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Répondre