2KoiJmeMèle : Noos et la mesure du temps...

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

2KoiJmeMèle : Noos et la mesure du temps...

Message par The Yoda » lun. 28 mai 2007, 17:37

En parcourant les forums, on retrouve cette lancinante question "quand ? ... la hd, le respect du 30 mega, la vod, le tel qui fonctionne, le quadruple play, la fibre, la hotline compétente, le dossier qui ne se perd pas, l'agence de la place des vins de France avec moins de 2 heures d'attente, la notice compréhensible, toutes les chaînes qui fonctionnent même le dimanche à Orléans (salut Delphi)...

D'aucun, après avoir écouté ou lu les interviews des dirigeants de Numéricable ou de ses actionnaires de référence ont imaginé qu'ils étaient soit de fieffés menteurs cherchant à tromper leurs clients en annonçant des évolutions rapides que l'on attend encore, soit des incompétents notoires incapables de gérer correctement un projet un tantinet complexe... En fait il n'en est rien ! Ni menteurs, ni incompétents, ils ne parlent simplement pas la même langue que nous et, faute de moyens, ne peuvent recourir aux services d'un interprête !

Permettez-moi, en tant que "vieux" client, de lever cette incompréhension.

Petite leçon de sémantique pour les petits nouveaux non encore habitués à la mesure du temps version Noos / Numéricable...

En 2005, Numéricable annonçait le Selfcare pour "bientôt"... il vient juste d'arrivé... Bientôt signifie donc 18 mois... Ce que l'on peut vérifier avec le 30 méga Noos annoncé pour bientôt début 2005 et apparu à l'automne 2006... Bientôt en langage Noos signifie 18 mois pour le commun des mortels.

Quand l'actionnaire de référence annonce début 2007 (la HD, 500 chaînes...), il faut comprendre que pour lui le début de l'année s'étend jusqu'à fin novembre... Il est donc tout à fait dans les temps...

Quand le PDG annonce "dans les semaines qui viennent"(la hd toujours, la résolution de tous les problèmes, le quadruple play)... il faut comprendre qu'habitué aux milliards d'euros, il parle bien sûr en dizaines de semaines... (quand ce n'est pas plus, à moins que ce soit des Euros semaines, l'Euro semaine valant à peu près 1 mois et demi)...

Donc aucune inquiétude, la HD (à titre d'exemple) est bien dans les temps (de Noos), ce qui n'a bien sûr aucun rapport avec nos temps à nous... mais bon, il faut s'y faire, et ce n'est pas toujours évident... :wink:

D'accord / pas d'accord... exprimez vous là...

Avatar du membre
OMan
Messages : 117
Enregistré le : dim. 13 août 2006, 23:40
Localisation : Numéricable Paris 19

Message par OMan » lun. 28 mai 2007, 17:54

plutot d'accord lol et puis ça fait du bien de se marrer un peu... Meme si ça reste a nos dépends :p

Merci pour le tit msg décontractant de la journée :)
Abonné Noos-NC depuis le 11/07/06
TV DigitalBox (Sensations & C+) + TEL (Premium) + Net (Noos Net 4M)

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 28 mai 2007, 17:57

:mrgreen:
La 4e dimension by Noos Numericable...
Image

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » mar. 29 mai 2007, 01:40

En 2005, on avait un selfcare qui marchait, avec la possibilité, en ligne, de modifier son abonnement directement... chez Numericable (réseau nantes).

Fin 2005, on nous le supprime, retour prévu dans "quelques jours" : retour effectif, MAI 2007

Et puis, pas de nouveauté, puisque finalement, on récupère exactement les mêmes fonctionnalités que jusque vers octobre-novembre 2005 :D :D

Donc voilà, privés pendant presque 2 ans d'un truc qu'on avait déjà à l'époque. Tout ça pour dire que la théorie des 18 mois se tient parfaitement (désolé, j'ai édité mon message, je sais plus compter :D)
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » mar. 29 mai 2007, 09:46

lol...moi j'attends toujours la refonte du réseau annoncée depuis je sais pas peut etre 2004 ou 2005...Celle ou déjà ils disaient que l'adsl etait à la ramasse et qu'ils avaient entre leurs mains une techno de folie permettant les débits symétriques etc etc ....

Bref 2 ou 3 ans apres....Noos est surement le FAI ayant les vitesses de transfert en upload les plus lentes....une offre 100mbps pathétique juste histoire de dire qu'ils peuvent aller vite (en DL bien sur)....
D'ailleurs à ce sujet la je trouve ca abérant que des journalistes de la presse informatique ou autres osent citer cette offre dans des articles traitant de la fibre optique et du tres haut débit sachant qu'avec les quotas et l'upload ridicule l'offre n'est pas viable...mais comme d'habitude c'est de la poudre aux yeux.

Ma conclusion : les gens du cables sont des virtuoses du pipeau !

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 29 mai 2007, 20:12

DeluSion a écrit : Ma conclusion : les gens du cables sont des virtuoses du pipeau !
Virtuoses ? Tu es trop bon ! D'abord c'est méchant pour les musiciens, et de plus c'est faux: certes, ils annoncent ce qu'ils ne savent pas faire, mais quand ils savent faire et qu'ils font, ils la boucle (ex. l'augmentation de la boite mail...)... bref, faudrait peut-être leur offrir "FAI pour les nuls", ils apprendraient sans doute plein de choses !

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » dim. 03 juin 2007, 14:00

Vraiment d'accord, la mesure du temps chez noos est basée sur un repère bien different du notre...

dernier exemple en date:
En voulant ajouter TVPrima via le nouveau selfcare a mon offre actuelle (Net+Tel), j'ai obtenu le message suivant:
Merci pour votre inscription !
Nous avons bien pris en compte votre demande;
Numéricable ne peut l'enregistrer en l'état et vous rappellera dans les 72h si des modifications devaient être apportées (nouveau rdv...).
C'etait mardi dernier... depuis.... toujours pas de nouvelle. Les 72h sont vraiment longues !

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » dim. 03 juin 2007, 17:08

Bonjour,

Dommage pour Noos, les animateurs de "Temps X" sont à la concurrence... :lol:

Merci.

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » lun. 04 juin 2007, 12:26

Tiens, pour rester dans le ton :
Je reçois de noos un courrier m'annonçant fièrement un "cadeau exceptionnel" pour me remercier de ma fidélité :
'Votre débit internet est boosté jusqu'à 30 Méga
et atteindra bientôt 100 Méga"
(enfin, en petit, il y a "débit théorique maximum, norme IP")

Puis on m'explique que je vais recevoir un nouveau modem par la Poste, car celui que j'ai n'est pas assez 'puissant', et que mon débit sera boosté dès son installation. Quant au 100 Méga, ils me préviendrons 'rapidement' (temps noos ?) quand il arrivera.

Sauf que le 'boost' à 30 Méga, je suis censé en bénéficier depuis 6 mois (débit réel 15 M/500K), quand je m'y suis inscrit et que j'ai déjà changé de modem.

Comme quoi, le 'temps noos' marche aussi avec le passé. Ils sont vraiment dans un autre espace-temps.

Et je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer au 100M avec un débit d'upload de 1M (au mieux).

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 04 juin 2007, 14:54

Le temps voilà ce qui va couler noos numéricable car à force de faire attendre un service trop longtemps les abonnés iront ailleurs .....
Et noos numéricable sera incapable de retrouver sa madeleine ..... ni le temps perdu et donc ses clients .....

Répondre