TF1 HD chez Numericable pour la coupe du monde de rugby!

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

TF1 HD chez Numericable pour la coupe du monde de rugby!

Message par Nico! » lun. 03 sept. 2007, 18:10

TF1 HD chez Numericable pour la Coupe du monde de rugby.

Nombre d'entre nous ont été déçus de ne pas voir apparaître TF1 HD dans le bouquet de Numericable lors du lancement de l'offre HD le 20 août dernier.
En particulier pour tous les amateurs de rugby, la déception était énorme de ne pas pouvoir profiter des matchs en HD, alors que ce sera chose possible par la TNT, le satellite et la TV d'Orange…

Lors de la conférence de presse du 28 août, nous avions pourtant posé la question à diverses personnes, n'obtenant pour réponse qu'un "non, mais…" un peu mystérieux.

Ce mystère est aujourd'hui levé et nous pouvons vous annoncer (avec une joie non dissimulée !) que nous allons tous pouvoir regarder FRANCE-ARGENTINE le 7 septembre en HD !

Nous n'espérons plus qu'une seule chose maintenant, que la chaîne soit bien au rendez-vous pour 21h Vendredi et qu'une contrainte technique ne vienne pas gacher la fête !

vous pouvez réagir à cette news ici.
Modifié en dernier par Nico! le mer. 03 oct. 2007, 13:48, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 03 sept. 2007, 18:15

Il manque encore M6 HD et Canal + HD plus tous les projets de chaine HD dont on entand parler ici et là.

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » lun. 03 sept. 2007, 18:36

Salut,

M6 HD devrait elle aussi arriver bientôt... disons qu'ils sont très hésitants en ce moment : ils hésitent à être diffusés sur ABSat, hésitent à être diffusés en HD chez Orange...

Et puis sincèrement TF1 HD c'est quand même mieux que M6 HD car ils ont plus de programmes HD à diffuser (les sports, Grey's Anatomy, plusieurs films...).

CC Premier HD aussi, je pense que ce sera pour bientôt... par contre pour Canal+ il reste le problème des droits et de qui va les gérer (et aussi si une autre option HD de C+ serait facturée en conséquence).

Et les autres... il faudrait déjà qu'elles sortent et je pense que ce n'est pas gagné d'avance !

Au passage je tiens à remercier (!) Canal+ d'avoir torpillé plusieurs chaînes HD des plus intéressantes : TPS Star, Ushuaïa TV, TPS Cinéstar, TPS Homecinema et d'autres déclinaisons des TPS cinéma il me semble... :twisted:

A+
Baraban

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 03 sept. 2007, 18:41

Voilà une bonne nouvelle. Faudra penser à éteindre le décodeur en fin d'après-midi si la maj n'a pas encore été faite :roll:

Sinon, concernant la HD en général, nous n'en sommes qu'au début (voire au renouveau après le D2-Mac & le HD-Mac il y a 15 ans :shock: ) et vu le "succès" du 16/9ème, il vaut mieux s'armer de patience :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

luc57
Messages : 94
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 19:55
Localisation : Numericable Metz

Message par luc57 » lun. 03 sept. 2007, 18:42

Et bien c'est pas de veine ça.... Je viens d'aller chercher une cablebox simple cet après midi parce que l'offre HD était pratiquement nulle et que le vendeur m'avait confirmé qu'il n'y avait pas d'autres chaines HD à venir. Il y a vraiment un problème de communication dans cette entreprise :evil:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 03 sept. 2007, 18:44

luc57 a écrit : Il y a vraiment un problème de communication dans cette entreprise :evil:
C'est juste une illusion : il ne peut pas y avoir de problème de communication dans une entreprise où il n'y a aucune communication !

Ah moins que ce soit ça le problème ?

Mikado
Messages : 27
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 13:16
Localisation : NC/NUMERICABLE

Message par Mikado » lun. 03 sept. 2007, 18:47

luc57 a écrit :Et bien c'est pas de veine ça.... Je viens d'aller chercher une cablebox simple cet après midi parce que l'offre HD était pratiquement nulle et que le vendeur m'avait confirmé qu'il n'y avait pas d'autres chaines HD à venir. Il y a vraiment un problème de communication dans cette entreprise :evil:
perso, je ne vois pas où les problèmes de comm. Il a été annoncé lors de la conférence de presse que le nombre de chaines HD allaient augmenter et que le câble offrirait le plus grande nombre de chaines HD.....

de plus, generation cable bénéficie de primeurs d'infos avant leur sortie commerciale....

Maintenant, je pense que tu peux retourner voir la boutique et leur demander l'échange
mikado
tv infinity+CB HB+ Cable box+ 30 Mo + Telephonie

Avatar du membre
NikoNantes
Messages : 53
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 21:16
Localisation : Numéricâble

Message par NikoNantes » lun. 03 sept. 2007, 19:07

Youhou, la réponse de TF1 que j'avais reçu via un mail que je leur avais envoyé était bon (cf autre topic).

TF1 HD, ça va être vraiment bon, je pense.

Rendez-vous d'ici qq jours ...
Numéricâble Nantes - Petit Port
TV LCD Samsung Full HD 102 cm
Câblebox HD Premium Ciné Famille Option HD Canal + le bouquet, Téléphone, Net 30 M

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 03 sept. 2007, 19:13

Mikado a écrit :
luc57 a écrit :
perso, je ne vois pas où les problèmes de comm. Il a été annoncé lors de la conférence de presse que le nombre de chaines HD allaient augmenter et que le câble offrirait le plus grande nombre de chaines HD.....
Re,
Je ne voudrais pas casser ton bel enthousiasme, mais la HD est annoncée depuis le début de l'année, la VOD pareil ! alors quand en conférence on nous annonce "prochainement", tu nous permettras d'avoir quelques doutes quant aux délais de mise en route !
A+
Image

fabien92600
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007, 22:29
Localisation : numericable

POUR UNE BONNE NOUVELLE

Message par fabien92600 » lun. 03 sept. 2007, 19:23

c'est une bonne nouvelle ca! par contre une question, : disney cinemagic arrive demain et diffusera en HD!! Numericable a t'il l'intention de reorendre aussi la version HD.
Et pour info, pourquoi NRJ 12 apparait dans les 4 chaines HD alors qu'elle n'est pas du tout en HD mais juste en dolby et 16/9eme!!
Merkkkki

J'ai appris la reprise de discovery, scifi, et 13eme rue en HD avant la fin de l'année!!!
Vivement Noel !!! lol

Répondre