Câble Belge : il est HD "READY" !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

LorisBOX
Messages : 7
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 14:18

Message par LorisBOX » dim. 10 juin 2007, 11:56

tiens bonne question, pour avoir les chaines classiques qui proposent deja de la HD comme TF1, ca passera aussi sur le cable ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 10 juin 2007, 11:58

Bien sur ... toutes les chaines HD seront dans l'offre de Noos-Numericable
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 10 juin 2007, 16:58

yvidious a écrit : J'ignore si nos voisins belges et luxembourgeois sont mieux lotis questions services et débits.
Je ne sais pas trop mais niveau tarif je m'étouffe ! Plus de 120 euros au Luxembourg pour le triple play maximum (toute la télé, tel illimité et internet 15 megas.

La même chose pour 90 euros en Belgique !

Equivalent en France : 69,90 par mois pour du 100 mégas, tel max et telephone illimité....
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 10 juin 2007, 19:05

C'est clair qu'il y a une sacré différence !

Bon, je viens de regarder sur CanalSat les chaînes HD : il n'y a pas grand monde :shock:

Je suis quand même surpris qu'il n'y ait rien de la part de France Television alors qu'ils étaient de la partie (il y a quelques années) avec le D2-mac :shock:

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 10 juin 2007, 23:01

philoudunord a écrit :C'est clair qu'il y a une sacré différence !

Bon, je viens de regarder sur CanalSat les chaînes HD : il n'y a pas grand monde :shock:

Je suis quand même surpris qu'il n'y ait rien de la part de France Television alors qu'ils étaient de la partie (il y a quelques années) avec le D2-mac :shock:
Il me semble que France Television est en pleine reflexion au sujet de la HD, notamment en vue du canal qui leur est reservé sur la TNT. Soit faire une chaîne qui alterne F2, F3, F4 et F5 soit créer une nouvelle chaîne qui reprenne le meilleur des 4 autres....

En tout cas, diffusion par TNT HD pour le tour de France !
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 11 juin 2007, 09:45

J'espère qu'ils referont une chaîne comme Supervision qui alternait les documentaires (Ah taratata ...) et les films avec une super qualité visuelle & sonore :idea:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 11 juin 2007, 10:41

philoudunord a écrit :J'espère qu'ils referont une chaîne comme Supervision qui alternait les documentaires (Ah taratata ...) et les films avec une super qualité visuelle & sonore
C'est contraire à l'objectif de toutes les chaînes qui est de dépenser un minimum d'argent pour diffuser un maximum d'étrons publicitaires.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 11 juin 2007, 11:20

Vu ce qu'ils touchent avec la gabelle, pardon la redevance, ce ne serait que justice, surtout qu'ils ont déjà le contenu avec toutes les chaînes du groupe :roll:

fabrice
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 14:51
Localisation : IDEATEL [voo]
Contact :

Message par fabrice » lun. 11 juin 2007, 15:05

bonjour à tous

alors le cable en belgique n'est pas à ce jour HD READY!

seul coditel teste en ce moment de la haute definition sur 6 communes de bruxeles

concernant le reste de bruxelles et la wallonie et bien que betv [ex canal plus belgique] soit en theorie prete a diffuser de la hd mais il n'y a aucun teste des cablos ni meme un decodeur HD AVEC DISQUE DUR DE PREVU.

Il y a eu sur le cable belge et en wallonie une nouvelle offre offerte aux abonnés et encore certains cablos peinnent a distribuer une base numérique encore à ce jour.

de plus il n'y à pas de service interactif vraiment concret seul epg - le pilote et un service meteo basique fonctionne.

mais rien d'autre.

pour info :wink:
- Administrateur du forum non-officiel Le Décodeur.org.
- Abonnement cable.
- 2 Cartes cable mediaguard V1+
- TNT SAT Sagem HD V 1.9.9 + carte viaccess pc 3.O
- Plasma SAMSUNG HD READY 107 CM
- Graveur DVD Salon HDD 160GO

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 11 juin 2007, 15:39

Merci pour ces infos Fabrice.
Image

Répondre