Quelle procédure pour la résiliation ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ssii
Messages : 41
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 03:23
Localisation : Paris 1S

Quelle procédure pour la résiliation ?

Message par ssii » jeu. 21 mai 2009, 13:33

Bonjour,

Je suis abonné chez NC (Ex Noos) depuis 2001.

Pour diverses raisons (abonnement Free, crise économique, etc...), j'ai pris la décision de résilier mon abonnement.

Je voulais savoir quel est la procédure à suivre pour une résilisation rapide et combien me couterait cette résiliation (40€ ?).

Concernant le matériel, que dois je restituer ? est-ce que je dois enlever le gros boitier du mur ?

Pour information, je n'ai pas contesté les nouvelles CGV.

Merci
SSII

ssii
Messages : 41
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 03:23
Localisation : Paris 1S

Message par ssii » dim. 24 mai 2009, 16:36

hum... personne ????

Odjn
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 16:20
Localisation : numericable Nantes fibre

Message par Odjn » lun. 25 mai 2009, 15:32

Bonjour,

la résiliation coute 40 euros si aucun justificatif.
le préavis est de 10 jours et ensuite on reçoit un courrier de confirmation avec un bon de reprise.
Ce bon de reprise permet de rendre le matériel en boutique.

Voilà, à +

pierrottt
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 18:42

Message par pierrottt » mar. 26 mai 2009, 19:32

10 jours, enfin moi cela fait déjà 1 mois et demi que j attends leur lettre ^^

Bon courage :(

Avatar du membre
chtimixeur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 16:10

Message par chtimixeur » ven. 09 oct. 2009, 15:01

L'échéance mensuelle de mon abonnement prend fin le 21 octobre (je ne suis plus engagé depuis 1 an, je peux donc me désabonner quand je veux, mais je n'ai pas envie d'être désabonné le 21 novembre).

Si j'envoie la lettre aujourd'hui (soit 12 jours avant l'échéance), c'est donc bon, je serais désabonné fin octobre ?

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » ven. 09 oct. 2009, 15:17

Si tu as plus d'un an d'ancienneté, tu résilies quand tu veux. La date de résiliation est date de réception du courrier AR +10 jours.
chtimixeur a écrit :L'échéance mensuelle de mon abonnement prend fin le 21 octobre (je ne suis plus engagé depuis 1 an, je peux donc me désabonner quand je veux, mais je n'ai pas envie d'être désabonné le 21 novembre).

Si j'envoie la lettre aujourd'hui (soit 12 jours avant l'échéance), c'est donc bon, je serais désabonné fin octobre ?
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
chtimixeur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 16:10

Message par chtimixeur » ven. 09 oct. 2009, 15:36

Ok, merci pour ces précisions.
Je ne suis donc pas à quelques jours près...

Vais-je devoir renvoyer mon modem wifi Netgear CVG834G ?
Je n'ai jamais trop su s'il était offert ou si je devais le renvoyer à la fin de mon abonnement...

Quelqu'un sait si l'offre Téléphone + Internet à 19.90 euros sera encore valable longtemps ?
J'aimerais beaucoup en profiter d'ici 1 ou 2 mois...

Pour les frais de résiliation, c'est donc 40 euros ? Il n'y a pas de CGV récentes qui me permettraient de ne pas payer ces 40 euros ?

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » ven. 09 oct. 2009, 16:02

Faut pas rêver, tu vas devoir rendre ton modem. Soit leur renvoyer, soit le rapporter en boutique, s'il y en a une près de chez toi.
A priori, l'offre téléphone + internet à 19,90 € devrait durer.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
chtimixeur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 16:10

Message par chtimixeur » ven. 09 oct. 2009, 16:06

popotte a écrit :Faut pas rêver, tu vas devoir rendre ton modem. Soit leur renvoyer, soit le rapporter en boutique, s'il y en a une près de chez toi.
Ok, je ne savais vraiment pas à qui il appartenait, et dans un sens, peu importe vu qu'ils m'en prêteront un autre :)
En fait, j'avais un doute vu qu'ils m'avaient facturé 15 euros lors de la souscription pour avoir le wifi sur mon modem.

Merci pour tes réponses.

Répondre