Nouveau retard dans le lancement de la HD

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 05 juin 2007, 18:28

Allez, encore un et on a le podium du pessimisme :wink:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 05 juin 2007, 19:41

Delphi7 a écrit :Il y a de fortes chances pour que le choix des beta-testeurs se fasse par piston, avec rédaction du compte-rendu obligatoirement en langue de bois
Nous en connaissons 2 ... et ce n'est pas vraiment le cas ... ils sont plutôt recruté sur leur compétence ...

L'un bosse dans le milieu de la Tv et l'autre etait beta testeur historique chez NC ...

Pour ce qui est du compte rendu est loin d'être langue de bois ... et la remontée des bugs est quasiment journalière ...
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 05 juin 2007, 19:50

Même si là encore cela semble difficile de pouvoir généraliser, je suis content de le lire bien qu'à mon humble avis, ce n'est pas forcément un cadeau que d'être bétatesteur :roll:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 05 juin 2007, 20:01

philoudunord a écrit :ce n'est pas forcément un cadeau que d'être bétatesteur :roll:
ça c'est clair ...
Image

rak
Messages : 104
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 12:57

Message par rak » mar. 05 juin 2007, 21:00

philoudunord a écrit :Comme pour nombre d'autres sujets : il ne faut pas faire d'un cas unique, une généralité :roll:

En fouillant sur le net, j'ai trouvé 2 choses : pour eux, la hd s'arrête à 1080i ou 720p, donc pas mieux que nous et moins bien que ce que l'on a déjà pu expérimenté en Europe de ci de là.

Mais surtout, en regardant les statistiques, il n'y a aucune précision sur la HD ! Tout juste peut-on lire qu'il n'y a que 34 sur les 65 millions de clients des réseaux câblés qui ont un décodeur numérique ... :lol:

De toute façon, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin :wink:
Avant d'avoir de la HD, 1080p mais j'en doûte, je mise plutot sur le 720p, il faudrait déjà avoir une meilleure reception aujourd'hui, parce que la plupart des chaines de UPC-NOOS sont de piètre qualités :?
Ca m'embête de dire ca mais heureusement qu'il y a TF1, c'est une des meilleurs si ce n'est la meilleur chaine retransmise en bonne qualité.

Par contre une chose est sûr, la qualité TV à l'heure actuelle est bien meilleur chez NOOS-UPC (arfff, j'arrive pas à les dissocier :P ) que chez nos concurrent:
Free -> débit dégueulasse et freeze régulier
9 -> Un mieux mais en decas de NOOS
Vu chez ma belle famille :wink:
Mais ca dépend surement de notre lieu d'habitation.

Par contre chez Wanadoo, ca c'est du FAI, que ce soit en TV ou Internet ils sont à mes yeux devant NOOS, constaté par moi même.
Le hic c'est le prix pour avoir la totale, TV+INTERNET+TEL, la qualité d'émission et du "SAV" a un prix :roll:
NC avec NUMERIBOX LARGE
TV = LCD Sony 40V5500 - Connection = HDMI - Le tout en 1080i

StuBaker
Messages : 88
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004, 21:06
Localisation : Noos
Contact :

Message par StuBaker » mar. 05 juin 2007, 21:54

Moi je ne possède pas encore tous les équipements regarder la HD.

Tout le Matos que je lorgne pour la HD me semble encore hors de prix.

Aucun problème pour moi si NoosNCChelloAltice tarde à la HD, ca ne me fait ni chaud ni froid.
Internet et Téléphone
100Mb/10Mb

Television:
Bravia KDL-32D3000 - La BOX - Samsung BDC5500

rak
Messages : 104
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 12:57

Message par rak » mar. 05 juin 2007, 22:06

Autre chose, ca va remettre en question tous ceux comme moi qui possèdent un écran HDReady, le downscal de ces appareils n'a pas beaucoup de retour.
En admettant que les programmes soit diffusés en 1080p :?
NC avec NUMERIBOX LARGE
TV = LCD Sony 40V5500 - Connection = HDMI - Le tout en 1080i

tilou
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 20:05
Localisation : Ex NC Numéricâble

Message par tilou » mar. 05 juin 2007, 22:06

rak a écrit : Par contre une chose est sûr, la qualité TV à l'heure actuelle est bien meilleur chez NOOS-UPC (arfff, j'arrive pas à les dissocier :P ) que chez nos concurrent:
Free -> débit dégueulasse et freeze régulier
9 -> Un mieux mais en decas de NOOS
Vu chez ma belle famille :wink:
Mais ca dépend surement de notre lieu d'habitation.

Par contre chez Wanadoo, ca c'est du FAI, que ce soit en TV ou Internet ils sont à mes yeux devant NOOS, constaté par moi même.
Le hic c'est le prix pour avoir la totale, TV+INTERNET+TEL, la qualité d'émission et du "SAV" a un prix :roll:
Tout à fait d'accord avec tes propos.
- Pour avoir vu la TV chez Free j'ai pas trouvé l'image terrible chez une personne à 600 m du DSLAM sur un plasma HD
- Chez Orange l'image est de très bonne qualité effectivement, tout comme celle que je reçois sur NC Numéricâble (sauf France 3 qui connait des problèmes avec le décrochage régional). Le reste des chaînes je ne vois pas de différence avec la TNT en terme de qualité.

Quand j'aurai changé ma TV (d'ici 2-3 ans) j'espère que la HD sera dispo avec davantage de programme, le 16/9ème généralisé (je suis encore au 4/3 !). Je ne pourrai donc pas tester la HD prochainement.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 05 juin 2007, 22:35

C'est sûr que les quelques heureux bénéficiaires de la fibre by Orange peuvent éventuellement (pendant combien de temps encore ?) avoir une meilleure qualité que nous (mais avec la même offre :?: ) ...

Cela ne doit cependant pas empêcher le câble d'offrir rapidement des prestations de qualité et surtout pour tout le monde. Dans ces conditions, je suis sûr que la différence serait plus flagrante, voire la preuve apportée :wink:

En attendant, je me contente de ce que j'ai et j'en suis content :D

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 05 juin 2007, 22:44

philoudunord a écrit :ce n'est pas forcément un cadeau que d'être bétatesteur
Beta-testeur ou abonné, quelle différence ?

Répondre