Nouveau retard dans le lancement de la HD

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 04 juin 2007, 21:31

Disons que s'il y avait un modèle à prendre en HD (comme ailleurs), ce n'est pas le ricain :roll:
Exemple des DVD : 480p contre 576.
Et pour la HD, contrairement à ce que l'on croit, et l'HD comme le D2-mac européens ont été des références pour eux ... (ah France Supervision :lol: )

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » mar. 05 juin 2007, 08:12

philoudunord a écrit :Disons que s'il y avait un modèle à prendre en HD (comme ailleurs), ce n'est pas le ricain :roll:
Exemple des DVD : 480p contre 576.
Et pour la HD, contrairement à ce que l'on croit, et l'HD comme le D2-mac européens ont été des références pour eux ... (ah France Supervision :lol: )
Ouai enfin beaucoup de ricains recoivent de la hd par le cable...le dvd c'est hors sujet !

belleville
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 10:00

Message par belleville » mar. 05 juin 2007, 09:46

:lol:exact. en plus on ne les mêne pas en bateau(les clients)! c'est vrai que de l'autre côté de l'atlantique le câble est une "institution bien avant le satellite. d'ailleurs je pense que le câble a été le premier moyen commercial mis à la disposition des gens. bon je ne dis pas d'imiter les ricains! mais quand je vois leur façon certes commercial de traiter leur clients câblés, je les envies. un leur plateforme ne se trouve pas ailleurs que chez eux. ils savent répondre quand on leur pose une quesion,enfin, on ne leur raconte (aux clients des bobards) et on leur envoie de suite un technicien pour réparer vite fait.
ici on s'en fout du client, d'ailleurs on est invisible. presque inexistant sauf les prélévements. au lieu de nous dire que c'est à cause des travaux qu'il y a une panne on nous prétexte la venue d'un technicien pour payer 50 euros, super. en plus aux states la hd ils connaissent !

sources du câble américain vécue par un proche vivant aux états unis. :)

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 05 juin 2007, 13:21

Comme pour nombre d'autres sujets : il ne faut pas faire d'un cas unique, une généralité :roll:

En fouillant sur le net, j'ai trouvé 2 choses : pour eux, la hd s'arrête à 1080i ou 720p, donc pas mieux que nous et moins bien que ce que l'on a déjà pu expérimenté en Europe de ci de là.

Mais surtout, en regardant les statistiques, il n'y a aucune précision sur la HD ! Tout juste peut-on lire qu'il n'y a que 34 sur les 65 millions de clients des réseaux câblés qui ont un décodeur numérique ... :lol:

De toute façon, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin :wink:

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » mar. 05 juin 2007, 14:25

:D je vais te dire,j'étais tellement remonté par les pannes à répétition,les attentes,etc.. que j'étais en colère! mais comme dirait l'autre c'était une colère saine(je plaisante! :D ) tout ce que j'ai à dire,vivement le déco hd!!! maintenant qui sait attendre...! :wink:
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 05 juin 2007, 15:32

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je vais me répéter, je préfère qu'ils sortent un décodeur bien testé et fiable plutôt que n'importe quoi :roll:
D'ailleurs, dans cette optique, je reste avec ma brique noire alors que je pourrai la remplacer par un petit gris (avec les soucis qui semblent aller avec ?) :shock:

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » mar. 05 juin 2007, 16:34

:lol: exact. reste avec ton petit noir car à mon avis ils ont voulu tellement aller vite avec la digital box enregistreur qu'on voit le résultat :lol:
dans un sens c'est mieux qu'ils sortent le déco hd quand ils seront au point. tant soi peu que ce soit cette raison et non une autre :roll:

mais bon,j'en suis sûr,et pourtant je l'ai été moins depuis le mois dernier,qu'il sortira avant la fin de l'année. peut être pour l'automne ou alors comme cadeaux de noêl? je plaisante,j'espère avant :wink:
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Mushu
Messages : 89
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 02:12
Localisation : NUMERICABLE (ex-FTC - Val d'Europe)

Message par Mushu » mar. 05 juin 2007, 16:48

Pareil, j'attends ce décodeur avec impatience, mais pas pour la HD (pas de télé HD), simplement pour la fonction PVR et le fait de récupérer le guide des programmes qui ne fonctionne plus chez moi depuis plus d'1 an !!!! (Val d'europe, ex-ftc), alors du coup je préfère qu'il sorte avec le moins de bug possible :roll:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 05 juin 2007, 18:05

heddad2 a écrit :c'est mieux qu'ils sortent le déco hd quand ils seront au point
En sont-ils seulement capables ?
Il y a de fortes chances pour que le choix des beta-testeurs se fasse par piston, avec rédaction du compte-rendu obligatoirement en langue de bois.
Dans ce cas, 99% des bugs seront passés sous silence, alors qu'il y a pléthore d'abonnés hautement compétents dans ce domaine qui pourraient leur enseigner gratuitement comment faire leur métier.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 05 juin 2007, 18:14

Bonsoir,

Oui c'est vrai mais j'ai pas réussi à faire parti des bétas testeurs malgré de grosses et grandes promesse !

De plus une autre opération va bientôt démarrer : le changement de toutes les cartes abonnées et l'harmonisation du parc de décodeur pour passer en seca nagravision sur tous le réseau et abandonner à terme viacces et ses décodeurs.

Alors deux choses en même temps bien faite j'y crois pas trop.

By.

Répondre