[De quoi j'me mêle] Appelle sur mon portable, j'ai NoosTel !

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Maxximum
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[De quoi j'me mêle] Appelle sur mon portable, j'ai NoosTel !

Message par Maxximum » mar. 17 avr. 2007, 15:29

Appelle sur mon portable, j'ai NoosTel !


Depuis près d’un an et demi, Noos commercialise une offre de téléphonie par le câble appelée NoosTEL, proposée 10 euros en plus dans un pack. Et depuis un an et demi, certains de ces abonnés sont victimes de dysfonctionnements de service, causés probablement par la mauvaise conception du réseau téléphonique de Noos.

Ces problèmes se traduisent par l’impossibilité de joindre un numéro à certains moment de la journée et/ou d’être joint par un correspondant. Celui-ci obtient alors au choix : une tonalité occupée, le message « Echec réseau Noos » sur son mobile, le disque « votre appel ne peut aboutir » ou tombe directement sur la messagerie vocale de l'abonné Noostel.

Pourtant depuis un an et demi, Noos n’a jamais vraiment communiqué sur cette question, ni offert le moindre Euro de dédommagement. C’est comme ci pour eux le problème n’avait jamais existé.

Il faut dire que la Hotline filtre systématiquement le problème et tente de noyer le poisson à chaque appel d’un abonné blasé d’avoir encore perdu un appel : « Notre cellule spécialisée va vous rappeler » ou bien encore « Il suffit de redémarrer votre modem » et l’ultime excuse : « Tout va rentrer dans l’ordre dans les 24 heures ».

Historique :
Juin 2005 : ouverture du service NoosTel
Octobre 2005 : nous constatons les premiers signes du problème et nous les transmettons chez Noos.
Août 2006 : 50 000 abonnés : on nous jure que le problème est réglé, il s'agissait d'un lien sous-dimensionné avec le réseau France Télécom.
Février 2007 : cette fois ci c'est certain plus de problèmes ! une opération a été faite.
Mars 2007 : 200 000 abonnés mais hélas, les problèmes perdurent.

Changement d'attitude de Noos qui accepte la critique. A ce titre Génération Câble transmet alors des cas concrets d’abonnés victimes de ces soucis (pas compliqué d’en recenser par ce que d’après nos estimations au moins 2 abonnés sur 3 sont touchés) et même fait placer chez un de nos lecteurs un boîtier qui doit permettre de faciliter le diagnostic du problème.

Mais depuis plus rien.

Pire : la situation semble s’être encore dégradée depuis quinze jours ne faisant qu’exacerber la tension ; les abonnés se sentant piégés : ils ont utilisé la portabilité du numéro, et de fait s’ils veulent retrouver une ligne téléphonique qui marche, ils vont devoir payer une nouvelle ouverture de dossier chez France Telecom et prendre un nouveau numéro de téléphone.

Sollicité il ya quelques jours, voici le point de vue de Noos :
"La majorité de nos abonnés sont satisfaits. En revanche il est vrai que nous avons été victime de notre succès et que nous sommes en train de monter en capacité le réseau. Les problèmes de joignabilité sont en effet généralement dûs à une saturation des lignes sur certaines zones, dont Paris. Ce n'est aucunement un problème généralisé ni permanent chez ceux qui peuvent rencontrer un dysfonctionnement. Pour résoudre ce problème, nous avons mis en place un nouveau commutateur dont la mise en route est prévue pour les semaines à venir."

Nous nous posons donc un certain nombre de questions :
- pourquoi ne pas communiquer honnêtement avec les abonnés et continuer à leur mentir en disant que tout va bien ?
- pourquoi, alors que Noos a connaissance de ces dysfonctionnements depuis plusieurs mois, continuer de faire payer ce service ?
- pourquoi continuer d’ouvrir de nouvelles lignes alors que Noos sait pertinemment que le service ne fonctionne pas correctement (chez certains abonnés) ?
- A quand un planning sérieux de résolution du problème ?

Pendant que Noos fait la sourde oreille, les clients malheureux tentent de se désabonner comme ils le peuvent, souvent piégés par le numéro porté ou les délais d’engagement contractuel.

Alors ils disent, en attendant le jour où ils pourront enfin avoir un service digne de ce nom, «Appelle sur mon portable car j’ai le téléphone par le câble » ;-)
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FAMARTIN
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Message par FAMARTIN » mar. 17 avr. 2007, 16:14

Bonjour,

Je ne voudrais pas rajouter une couche mais NOOS TEL est plus un service auxiliaire que principal :
- Pas de suivi de consommation (23 mois après son lancement).
- Pas d'offre/option Internationale.
- Appels vers les mobiles : Hors de prix.
- Le comble, les prix des communications sont différents suivant la société (Noos <> Numericable).
EDIT : - J'oubliais la compatibilité exemplaire de NOOS TEL avec les téléphones SIEMENS (Noos devait d'ailleurs faire une FAQ sur son site. Ils ont dû oublier...).

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

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Message par Maxximum » mar. 17 avr. 2007, 17:58

On m'informe à l'instant qu'une nouvelle correction vient d'être apportée sur le réseau.

N'hesites pas ici à me faire vos retours, positifs ou négatifs !
Est ce que ça fonctionne mieux ?
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Lessage
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Message par Lessage » mar. 17 avr. 2007, 18:26

maxximum a écrit :On m'informe à l'instant qu'une nouvelle correction vient d'être apportée sur le réseau.

N'hesites pas ici à me faire vos retours, positifs ou négatifs !
Est ce que ça fonctionne mieux ?
Bonjour
Venant de parcourir ton post je tient a le ponderer un tant soit peux. En effet si jamais je ne demantierais qu'il existe ou ai pu exister de grosses difficultés avec le service Noos tel , il ne faut rien exagerer. A mon exemple , je dispose depuis peu je le reconnais de la ligne fixe mais jusque maintenant tout fonctionne tres bien .
Autant je suis le premier a dire que leur HL pose de gros soucis , autant quand les services fonctiione bien , il faut le dire aussi.
Maintenant , cela depende peut etre aussi du secteur ou l'on se trouve. Peut etre certain quartier fonctione t ils mieux que d'autre ?? Cela n'est qu'une hypotese bien sur.
Ceci dit , sait on si dans les semaines ou les mois a venir mon discour a ce sujet ne changera t il pas radicalement si d'aventure de tels difficultés devaient arriver ??
je vais croiser les doigts et esperer que non !! :wink:
@+

Alm92
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Message par Alm92 » mar. 17 avr. 2007, 19:23

Bonjour,
J'ai pris noostel il n'y a pas longtemps et pour l'instant aucuns problèmes. Content de mon installation noos, j'ai conseillé une voisine à prendre le service noostel avec portabilité. Cette personne s'est retrouvée sans téléphone pendant des mois. Et donc pas de tel fixe pour les joindre. Après plusieurs déplacements de technicien, la seule issue a été la résiliation. Plusieurs facteurs peuvent intervenir dans le fonctionnement du service sans que ca soit seulement le secteur qui soit en cause.
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Message par BARNABE » mar. 17 avr. 2007, 20:14

Salut,
C'est le cas typique de ce qui est dénoncé dans le billet d'humeur. Dans la situation actuelle, je souffle une idée à Noos :
Noos propose le téléphone à l'essai gratuitement pendant 2 mois. Au bout des 2 mois, vous validez l'option (par retour d'un engagement écrit) et elle devient payante.
D'autres idées ?
A+
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The Yoda
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Message par The Yoda » mar. 17 avr. 2007, 21:55

Lessage a écrit : Maintenant , cela depende peut etre aussi du secteur ou l'on se trouve. Peut etre certain quartier fonctione t ils mieux que d'autre ?? Cela n'est qu'une hypotese bien sur.
C'est tout le problème Lessage... Quand un opérateur conseille à ses futurs clients de résilier son abonnement FT en transférant le numéro, alors que la fiabilité de son propre service dépend d'un tirage de loterie (sa zone d'habitation), on ne peut applaudir des deux mains. Pour info il y a effectivement des secteurs où cela fonctionne bien, d'autres qui posent de gros problèmes... mais nulle info de la part de Noos sur ce sujet (les zone numéricable semblent épargnées).

Pire encore, il nous est arrivé de recevoir une notification de mise à jour des logiciels qui devaient, je cite "résoudre tous les problèmes"... il n'aura suffit que de 2 appels pour retrouver un bug, preuvent que les tests avaient été incomplets...

Je suis ravis pour toi que ton tel fonctionne bien, et espère sincèrement que tu ne connaîtra pas de déboire. Mais ton exemple heureux (rassures toi tu n'es pas le seul), ne consolera en rien ceux chez qui la fiabilité est plus que douteuse.

Une info qui te concernera peut-être : nous avons le seul FAI qui facturent les appels à l'étranger... On imagine facilement un soucis de faire des économies... Et dans le même temps ce FAI laisse se perdre de nombreux appels entrants (quand on appelle un abonné noostel), et se prive de là même des recettes qui vont avec : en voip le chiffre d'affaire vient de la réception d'appel, et non de l'émission comme c'était le cas avec le réseau RTC...
Moralité : en te privant de l'international gratuit, Noos te fait payer son incapacité à fiabiliser son service chez d'autres abonnés que toi

Lessage
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Message par Lessage » mer. 18 avr. 2007, 12:48

BARNABE a écrit :Salut,
C'est le cas typique de ce qui est dénoncé dans le billet d'humeur. Dans la situation actuelle, je souffle une idée à Noos :
Noos propose le téléphone à l'essai gratuitement pendant 2 mois. Au bout des 2 mois, vous validez l'option (par retour d'un engagement écrit) et elle devient payante.
D'autres idées ?
A+
Hello le tit dog !
Peut etre l'a tu oublié ou tout simplement ne le sais tu pas mais ton idée est a ce point bone que Noos l'avait mise en place lors du lancement de leur offre tel .
D'ailleurs eux avaient pousser l'idée plus loin puisque l'on disposait de 3 mois a l'esaie.
Le seul petit defaut de cette offre reside dans le fait que cela decalait d'autant la periode d'engagement , et que donc , au final ce n'etait pas 12 mais 15 mois que l'aboné(e) fesait.
Et cela sans que ca ne sois clairement dit par Noos. Ce qui explique peut etre pourquoi cette offre n'existe plus.
De plus, mais la je ne l'afirme pas , je crois me souvenir que cette periode a l'essaie s'accompagnait aussi d'une gratuité de l'abonement tel. Mais je n'en suis plus tres sur.
Enfin comme quoi meme les bones idées ne perdurent helas pas chez Noos !!
@+

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Message par BARNABE » mer. 18 avr. 2007, 12:58

Re,
Je n'ai aucun souvenir d'avoir eu une période d'essai :? Faut que je cherche...
A+
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Lessage
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Message par Lessage » mer. 18 avr. 2007, 13:06

The Yoda a écrit :
Lessage a écrit : Maintenant , cela depende peut etre aussi du secteur ou l'on se trouve. Peut etre certain quartier fonctione t ils mieux que d'autre ?? Cela n'est qu'une hypotese bien sur.
C'est tout le problème Lessage... Quand un opérateur conseille à ses futurs clients de résilier son abonnement FT en transférant le numéro, alors que la fiabilité de son propre service dépend d'un tirage de loterie (sa zone d'habitation), on ne peut applaudir des deux mains. Pour info il y a effectivement des secteurs où cela fonctionne bien, d'autres qui posent de gros problèmes... mais nulle info de la part de Noos sur ce sujet (les zone numéricable semblent épargnées).

Pire encore, il nous est arrivé de recevoir une notification de mise à jour des logiciels qui devaient, je cite "résoudre tous les problèmes"... il n'aura suffit que de 2 appels pour retrouver un bug, preuvent que les tests avaient été incomplets...

Je suis ravis pour toi que ton tel fonctionne bien, et espère sincèrement que tu ne connaîtra pas de déboire. Mais ton exemple heureux (rassures toi tu n'es pas le seul), ne consolera en rien ceux chez qui la fiabilité est plus que douteuse.

Une info qui te concernera peut-être : nous avons le seul FAI qui facturent les appels à l'étranger... On imagine facilement un soucis de faire des économies... Et dans le même temps ce FAI laisse se perdre de nombreux appels entrants (quand on appelle un abonné noostel), et se prive de là même des recettes qui vont avec : en voip le chiffre d'affaire vient de la réception d'appel, et non de l'émission comme c'était le cas avec le réseau RTC...
Moralité : en te privant de l'international gratuit, Noos te fait payer son incapacité à fiabiliser son service chez d'autres abonnés que toi
Hello ,
Alors deja je suis content de constater que mon message a provoquer une
réaction ! :wink: Ensuite je suis parfaitement d'accord avec toi qu'il n'est pas normal que certains quartiers ou secteurs fonctione mieux que d'autre ( grrrrr Noos ) .
maintenant je me doute bien que je ne suis pas le seul chez qui le tel par Noos ( faut que j'arrete de dire leur nom toute les 3 lignes sionon on va croire que je suis la pour leur faire de la pub !! ) :mrgreen: chez qui donc cela fonctione bien .
Et encore heureux d'ailleurs ! Sinon cela serais une veritable catastrophe.Et je suis bien conscient aussi que de le dire ne consolera pas ceux chez qui le tel cablé ( tient j'ai pas dit N... !! ) est une veritable galere.
Pour ce qui est des appels a l'etranger , a titre perso cela ne me derange pas parce que je n'ai pas d'appells a passer a l'etranger. Mais je peux tout a fait comprendre ceux pour qui cela serais tres utile . Enfin la moralité de ton post ne me surprend absolument pas et je ne peux que la regreter :evil: Mais encore une fois elle ne me surprend absolument pas ....
@+

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