[De quoi j'me mêle] Net 30 mégas ou Net méga surprise

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

[De quoi j'me mêle] Net 30 mégas ou Net méga surprise

Message par baraban » sam. 14 avr. 2007, 01:02

Salut,

http://www.generationcable.net/Edito/ne ... #unpnews66

On attend vos réactions de pied ferme ;)

A+
Baraban

keltiek
Messages : 27
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 10:30

mi-figue mi-figue... (ou mi-raisin mi-raisin)

Message par keltiek » sam. 14 avr. 2007, 01:48

Image
8800 kbit/s
Sur Rennes, 01h26 (du matin), débit bien en dessous des 30 Mega mais mieux qu'il y a quelques mois...
Le réseau de Numéricable est bien sûr sous-dimensionné avec des chutes de débit jusqu'a 2 Mega chez moi aux heures de pointe...

Le commercial qui m'a convaincu m'a affirmé que j'aurais peut-être pas du 30 mega (merci de la franchise) mais que ça sera toujours mieux que l'ADSL (merci du mensonge).

Pour les avoir eu au téléphone (après la réponse bateau par mail), j'ai eu le droit au même argumentaire:
- Utiliser TCP optimizer pour améliorer votre connexion...
-> "Comme je vous l'ai dit je suis sous linux donc je ne peux pas utiliser ce logiciel mais je peux configurer un MTU différent de 1500 octets si c'est pas la bonne valeur pour le cable"
-"euh on fait pas de support pour linux..."
-"Enfin même avec ce logiciel miracle je pense pas pouvoir gagner 20 Mega sur ma connexion..."

- Configurer votre carte rézo en half-duplex
->"euh je vois pas l'interêt c'est un protocole auto-géré entre ma carte rezo et le modem"
-"Mais monsieur le cable c'est du half duplex pas du full duplex..."
-"bah la liaison entre mon pc et le modem c'est bien du full-duplex donc je vois pas pourquoi je la changerai"

Et la marmotte... Je me demande qui a bien pu rédiger un document avec une idiotie pareille qu'ils reservent à tous leurs clients....

Voilà si j'étais mauvaise langue je pourrais penser que c'est des menteurs et des incompétents mais bon qui sait, ptet que c'est dans les gênes comme dirait Sarkozy...

TheThief
Messages : 233
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 07:40
Localisation : Noos - Paris 20ème

Message par TheThief » sam. 14 avr. 2007, 09:10

Ca me fait bien rire qu'ils mettent "half-duplex" dans leurs réponses. Je pense que ça fait qq années maintenant que je leur ai demandé pourquoi le réseau était en half-duplex et à l'époque, j'ai jamais eu de réponse correcte.

Pourtant, je ne vois toujours pas pourquoi le réseau est en half-duplex, vu que l'upload ridicule ne devrait pas faire chuter le download aussi fortement. (il suffit d'utiliser 50% de l'upload pour que le download chute lui aussi de 50% ou plus). L'ADSL est lui full-duplex. Enfin, c'est bien connu, le cable, c'est pas fait pour avoir de l'upload, hein ;) (sinon, quelle société oserait proposer un rapport de 100/1 entre le download et l'upload, on se demande)

Mais bon, c'est déjà un progrès, le 30mbit de Noos est moins cher que le 20mbit :)

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » sam. 14 avr. 2007, 09:38

cet article traduit tout à fait ce que je pense il s'agit bien de publicité mensongère si les modems sont brides à 20 mégas

y a t il un moyen de le vérifier???

d'ailleurs en faisant le test de free avec son fichier de 640 mégas ( http://test-debit.free.fr/ ) au bout d'une minute le download se stabilise à 2400 Ko/S soit du 19,5 mégas or si on rajoute l'upload entre 0,5 et 0,6 mégas on arrive bien à... 20 mégas qui seraient alors la frontiere inavouée d'un bridage!

en plus le mensonge est d'autant moins acceptable que chez les fournisseurs adsl qui parlent d'un débit atm "à la source" alors que dans le cable, normalement le départ et l'arrivée dans le réseau cable ne subissent pas les pertes comme l'adsl avec l'eloignement du serveur telephone

autre question, ceux qui ont l offre 100 mégas sur paris a quel débit reel arrivent ils???

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 14 avr. 2007, 09:52

JF a écrit :cet article traduit tout à fait ce que je pense il s'agit bien de publicité mensongère si les modems sont brides à 20 mégas

autre question, ceux qui ont l offre 100 mégas sur paris a quel débit reel arrivent ils???
Sur le réseau Noos les modems sont bridés à 22Mb ... parce que le réseau est trop pourri pour qu'il tienne la charge sur 30Mb pour tout le monde ... sur le réseau Numericable, il n'y a pas ce bridage ...
Le soucis est que l'offre est JUSQU'A 30Mb en fonction des zones .... donc leur truc est inattaquable malheureusement ...

Pour le 100Mb ... il n'a pas encore été lancé sur Paris ..
Image

pch65
Messages : 138
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 20:24
Localisation : Toulouse

Message par pch65 » sam. 14 avr. 2007, 16:07

Slt,

J'arrive à avoir quasi 30 mb à saturant ma ligne avec le VivilProject SpeedTest en ce quel que soit le moment de la journée.
Cependant combien de serveurs arrivent à fournir du 30 mb ?
Sur la grenouille, je plafonne à 21 mb. Je pense que l'important est d'avoir une connexion stable.
Je suis inquiet quand à la lecture de votre article : cela fera 3 mois que ma connexion est stable !! :D


A+

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » sam. 14 avr. 2007, 17:37

Bonjour,

Sur Bonneuil-sur-Marne, depuis mon passage à cet offre, c'est moins de stabilité qu'avec le 20 Méga (fluctuations entre 2300 et 500 ko/s) et un ping qui s'affole par moment mais sans perte de paquet.
Je ne sais pas si c'est lié mais depuis février date du passage au 30Méga, j'ai du appeler 3 fois la HL pour réactiver le service internet :shock:

Merci.

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » dim. 15 avr. 2007, 00:57

Bonjour,
Nico! a écrit :...
Pour le 100Mb ... il n'a pas encore été lancé sur Paris ..
Je ne pense pas qu'il soit lancé avant que tous les modems DOCSIS US soient remplacés. Mais sur ce point, on ne sait rien du tout !

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » dim. 15 avr. 2007, 08:11

de toutes facons comme le débit annoncé "jusqu'à" - et donc non réellement fourni - adossé à une limite de trafic et la facturation au de la de 50 gigas, son décollage commercial risque d'être plus lent que la mise à niveau du réseau & des modems... pourtant on ne voit que çà sur le portail noos!

lionel
Messages : 60
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005, 23:39

Message par lionel » dim. 15 avr. 2007, 21:09

sur chambery on a le retour du 512 depuit maintenant presque 2 semaines sans aucune explicarion, alors le 30 ...........

Répondre