Bluffé!

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

TheThief
Messages : 233
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 07:40
Localisation : Noos - Paris 20ème

Message par TheThief » jeu. 08 mars 2007, 20:43

ah, j'avais oublié, pour passer du 20 au 30mega, la personne de la hotline m'a dit qu'il fallait se ré-engager pour un an (or ce n'est pas le cas, il me semble)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 08 mars 2007, 21:12

Si, réengagement obligatoire quand on change de forfait.
8)
Image

Avatar du membre
jimmy
Messages : 72
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 11:46
Localisation : Numéricâble - Mérignac (33)
Contact :

Message par jimmy » lun. 12 mars 2007, 15:38

Bonjour à tous,

Je viens apporter ma modeste pierre à l'édifice : j'ai appelé le service client aujourd'hui, et après avoir répondu au robot demandant le motif de mon appel, j'ai été mis en relation avec une opératrice qui, malgré un très léger accent (slave ?) n'a eu aucun mal à me comprendre et à me donner des réponses claires et aimables.

En bref je voulais résilier l'option TéléMélody, qui je l'ai appris aujourd'hui est automatique et gratuite pendant 3 mois et facturée 4,50€/mois au delà. Ben ça s'est on ne peut mieux passé, et je suis allé voir il y a dix minutes sur mon compte Numéricâble, l'option n'y figure plus.

Chapeau bas à la gente dame qui m'a si bien accueilli :wink:, et bravo à Numéricâble pour l'effort apporté au service client (pourvu que ça dure ! :roll:)
Pack Numéricâble : TV Max / 30Mb / Tél. + TPS Premium
CBV600E + Linksys WRTG54GX + Nintendo Wii
(aka Anarion - Admin de l'Auberge du Poney Fringant)

Al1
Messages : 67
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 17:18
Localisation : NC (Ex FT Cable)

Message par Al1 » lun. 12 mars 2007, 16:49

Allez, tant qu'on est dans les louanges !

Je suis passé c't'aprem à la boutique de SQYvelines, ouvertes désormais de 11 h à 18 h ce qui est déjà mieux que le 14-18h d'il y a qq mois...

- 5 personnes avant moi, raisonnable
- 3 personnes actives en face, bien mieux que mon souvenir (je n'étais pas passé depuis de longs mois).
- 1/4 d'attente à tout casser
- bascule au 30 Mo avec fourniture du nouveau modem sans que je rende l'ancien... je l'amènerai dès que possible pour récupérer ma caution... bonne nouvelle pas de caution sur le nouveau.
- Et je vous dirai plus tard si le changement de modem est aussi simple qu'elle me l'a dit, je vais faire cela de ce pas !
Al1
Triple Play HD - TV Premium Ciné-Famille - 30 Mo

Al1
Messages : 67
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 17:18
Localisation : NC (Ex FT Cable)

Message par Al1 » lun. 12 mars 2007, 18:04

Bon mon profil est bien en 30 Mo, mais pour l'installation ça n'a pas marché, derrière mon routeur wifi... au moins je peux remettre le vieux modem pour le moment, je réessaierai un peu plus tard.
Al1
Triple Play HD - TV Premium Ciné-Famille - 30 Mo

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » lun. 12 mars 2007, 18:27

Al1 a écrit :Bon mon profil est bien en 30 Mo, mais pour l'installation ça n'a pas marché, derrière mon routeur wifi... au moins je peux remettre le vieux modem pour le moment, je réessaierai un peu plus tard.
Tu peux préciser ta configuration, histoire de voir si l'on peut comprendre pourquoi ça n'a pas marché ? Et, condition préalable, ton nouveau modem a bien été activé ? Soit directement à l'agence de SQY (le plus simple et efficace surtout dans la mesure où tu es allé le chercher là-bas) soit en utilisant la page du site adéquate ?
http://signup.numericable.fr/

Waterfront
--

Al1
Messages : 67
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 17:18
Localisation : NC (Ex FT Cable)

Message par Al1 » lun. 12 mars 2007, 20:44

Merci waterfront, je reprendrai sans doute mercredi après avoir testé l'activation..

Mais q? , elle marche comment l'activation ? Comment le modem fait pour aller sur la page si il ne peut aller sur le web ?
Al1
Triple Play HD - TV Premium Ciné-Famille - 30 Mo

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » lun. 12 mars 2007, 21:35

Al1 a écrit :Merci waterfront, je reprendrai sans doute mercredi après avoir testé l'activation..

Mais q? , elle marche comment l'activation ? Comment le modem fait pour aller sur la page si il ne peut aller sur le web ?
Un modem cable ne peut pas fonctionner s'il n'est pas "activé". Techniquement, ça revient à ce que NC autorise ce modem a accéder au réseau câblé. Chaque modem possède ce que l'on appelle une adresse MAC, qui est inscrite sur l'étiquette sous le modem et qui est communiquée à NC par le réseau dès que le modem est branché et allumé. Tant que cette adresse MAC, donc ce modem, n'est pas autorisé à accéder au réseau, ça ne peut pas fonctionner au niveau de l'accès à Internet.
La page dont je t'ai donné le lien est cependant normalement accessible par ton modem, même s'il n'est pas encore autorisé à accéder aux services prévus dans l'abonnement. En gros, c'est comme si ton modem, une fois branché et allumé avait au moins, ou seulement, accès à cette page Web qui se trouve chez NC. En venant sur cette page, le modem communique son adresse MAC à NC, qui donc l'identifie ainsi et lui donne accès ensuite aux services de manière définitive (enfin, tant que tu payes ton abonnement mensualisé…).

A défaut de passer par cette page Web, tu peux aussi faire activer le modem à l'agence de SQY : il faut environ quelques dizaines de secondes pour que ce soit fait, à condition que tu présentes le modem et que la personne qui s'en occupe sache lire…

Si tu n'y vas pas avec le modem, la fiche d'intervention du technicien qui livre le modem doit comporter l'adresse MAC de celui-ci, et permettre à ton interlocuteur de "l'activer". Mais pour éviter toute erreur ou tout malentendu, rien n'est plus efficace que de présenter le modem.

Ton "vieux" modem actuellement fonctionnel l'est parce qu'il a été "activé" il y a bien longtemps.

Une fois que tu auras fait procéder à la manipulation du nouveau, ton routeur Wifi devrait fonctionner sans aucun paramétrage supplémentaire.

Waterfront
--

Al1
Messages : 67
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 17:18
Localisation : NC (Ex FT Cable)

Message par Al1 » mer. 14 mars 2007, 22:54

J'ai essayé ce soir, ça marche sans avoir à activer.

Ca a l'air pas mal plus rapide, même si on est loin des 30 Mo :)
Al1
Triple Play HD - TV Premium Ciné-Famille - 30 Mo

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » jeu. 15 mars 2007, 09:53

Al1 a écrit :J'ai essayé ce soir, ça marche sans avoir à activer.

Ca a l'air pas mal plus rapide, même si on est loin des 30 Mo :)
Si ça marche sans que tu n'aies eu à réaliser une procédure d'activation, c'est que ton modem a été activé avant de t'être remis. C'est obligatoire. Et c'est aussi tant mieux, parce que ça constitue un progrès dans la démarche de NC vis à vis de ses clients !

Bon, et bien c'est cool pour toi 8)

Bonne journée,

Waterfront
--

Répondre