Noos dans le Figaro Eco du 12/02

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Maxximum
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Noos dans le Figaro Eco du 12/02

Message par Maxximum » lun. 12 févr. 2007, 10:49

Noos a nouveau dans la presse ce matin, en Une du Figaro, pages éco. :shock:

Saluons nos amis de Miséricable, bien exposés dans cet article. :P

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Nico!
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Message par Nico! » lun. 12 févr. 2007, 11:13

Voilà l'intégralité de l'article:


Les abonnés de Noos haussent encore le ton
Les clients mécontents sont regroupés dans une multitude d'associations. Ils manifestent leur ras-le-bol et se soutiennent mutuellement.

C'EST devenu un rituel depuis quelques mois. Les abonnés, mécontents, à Numéricable-Noos vont déployer leurs banderoles. Aujourd'hui, à Paris, ils manifesteront devant la boutique située dans le XIXe arrondissement. En province, la fronde est bien plus forte. Elle gronde surtout dans l'ouest de la France. À Vitré, en Ille-et-Vilaine, un collectif intitulé « Les déçus du câble » a décidé de saisir les tribunaux. Deux plaintes ont été déposées par l'association, qui compte 400 adhérents. La première, le 2 février, à la gendarmerie de Vitré pour publicité mensongère, tromperie et abus de biens sociaux. La deuxième le 7 février dernier auprès des services de la répression des fraudes.
Le combat des « déçus » a commencé en janvier 2006. « Nous avons été privés de télévision pendant plus de dix jours sans parvenir à joindre quiconque chez Numéricable, se souvient Marcel Lacour, le président de l'association. Notre maire, Pierre Méhaignerie, n'a cessé d'être interpellé sur ce sujet. Le représentant de Numéricable à Nantes est venu sur place. Il a invoqué la vétusté du réseau. Des travaux ont été effectués. Il y a eu des améliorations, mais à quel prix ! », s'exclame ce conseiller en environnement devenu le porte-parole des excédés du câble.
La contestation a aussi gagné la Toile. Le site Internet Miséricable, né à Nantes en mai 2006, se contente pour l'instant de relayer les plaintes des usagers de Numéricable-Noos. « Nous avons surtout plaidé pour que le câblo-opérateur cesse de limiter les quotas d'échange de données sur Internet, raconte Nicolas Binvel, l'un des fondateurs de Misericable. Nous avons aussi constitué une base documentaire et une foire aux questions (FAQ) pour donner des conseils aux abonnés ».

Nombreux griefs

Les griefs des associations sont toujours les mêmes : un service clients défaillant et une hot line hors de prix, l'absence de communication entre les différents services... Les dirigeants de Numéricable avouent que la récente migration des serveurs informatiques n'a pas aplani les difficultés... Les animateurs de Misericable s'apprêtent à « fusionner » avec une association, SOS Internautes, pour doper leur force de frappe. Ensemble, ils pourraient à leur tour porter leurs doléances devant les tribunaux.
Face à cette avalanche de récriminations, la filiale du groupe Ypso exprime sa surprise : « Noos et Numéricable n'ont à ce jour connaissance d'aucun recours ou action intenté par M. Marcel Lacour ou son association à leur encontre, déclare le câblo-opérateur dans un communiqué. Cette situation est d'autant plus inacceptable que, outre le préjudice commercial considérable, elle porte atteinte à l'image et à la réputation des sociétés Numéricable et Noos qui examinent actuellement l'introduction d'une action visant à condamner les pratiques illicites de M. Lacour. »
Pour reconquérir les déçus du câble et avant de leur vendre de nouvelles offres commerciales, la société devra d'abord calmer les frondeurs.

Source: Le Figaro
VALÉRIE COLLET le 12 février 2007
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Nico!
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Message par Nico! » lun. 12 févr. 2007, 11:14

Numéricable attaque en diffamation

C'est une première dans l'histoire du câblo-opérateur. Aujour­d'hui, Dominique Gros, l'auteur d'un article paru dans Le Chardon, le bulletin du Parti socialiste à Metz, devra se défendre devant la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris contre les dirigeants de Numéricable-Noos.

Accusé de diffamer et de dénigrer l'entreprise dans un brûlot intitulé « Miséricable : les lourdes conséquences d'une erreur », il sera sans aucun doute soutenu par l'association Les déçus du câble qui ne ratent pas une occasion de manifester contre le fournisseur d'accès à Internet et à la télévision par câble.

Selon Michel Matas, le directeur juridique de Numéricable-Noos, Dominique Gros n'est pas un mécontent comme un autre. Le militant socialiste aurait rêvé que la ville gère elle-même son réseau câblé, via une régie municipale - l'UEM - qui a développé un réseau câblé dans les communes périphériques de Metz. Mais voilà aujourd'hui, le réseau de Metz est détenu par Cinven, le fonds de pension, et Altice, une entreprise luxembourgeoise. Ses expressions à l'encontre du groupe sont plus celles d'un politique que d'un mécontent, souligne-t-on au siège du câblo-opérateur.

Numéricable-Noos ne compte pas s'arrêter là. Dans les prochains jours, il devrait également attaquer Marcel Lacour, le président des Déçus du câble. « Nous avons résolu les problèmes posés à Vitré, le siège de l'association des Déçus du câble, justifie Michel Matas, le directeur juridique de Numéricable-Noos. Nous estimons que ses mises en cause ne sont plus justifiées. » Mais des milliers d'usagers mécontents sont ravis d'avoir trouvé une tribune. Enfin, on les écoute !

Source: Le Figaro
VALÉRIE COLLET le 12 février 2007
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mercyland
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Message par mercyland » lun. 12 févr. 2007, 15:11

Franchement attaquer les assosiations qui sont les seules à écouter et à soutenir les abonnés c'est pitoyable !

Chers Messieurs du cable :

- Que doit faire un abonné qui subit des dysfonctionnements depuis des mois et qui n'obtiens pas de réponses et de solution à ses problèmes après avoir tenter en vain de se rapprocher de Noos/NC ?
- Comment osez vous parler de diffamation alors que le service que vous offrez est plus que pitoyable ??
- Comment peut on être de si mauvaise foi ?

- Avez vous pris la peine de prendre connaissance de l'ampleur du problème ?
- Quand arréterez vous de nous prendre pour des cons ?
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xtof
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Message par xtof » lun. 12 févr. 2007, 15:37

Monsieur Michel Matas, directeur juridique de NC-Noos, a tout intérêt à faire profil bas dans ce type d'affaire car le retour de boomerang risque de lui être fatal.

Même si les agissements de M. Gros ne sont pas exempts de toute critique, vu la situation actuelle de NC Noos qui défraye la chronique, il conviendrait aux dirigeants de cette entreprise de se concentrer sur la résolution de leurs problèmes de facturation qui battent tous les records actuellement plutôt que d'attaquer leurs clients victimes de leur incompétence, pour ne pas dire, inconscience.

Tout ceci est en tout cas bien pitoyable ...

Andy
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Message par Andy » lun. 12 févr. 2007, 22:11

Avec un peu de chance le juge sera client chez Numericable ! :lol:
Et là ça va faire mal ! :twisted: :oops:

The Yoda
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Message par The Yoda » mar. 13 févr. 2007, 00:03

Andy a écrit :Avec un peu de chance le juge sera client chez Numericable ! :
Mort de rire !!!!

Quand l'Erika a coulé, le patron de Total n'a pas attendu avant de présenter ses regrets.... mais Numéricable considère peut-être que Total est une entreprise régionale de petite dimension contrainte de courber l'échine à la première difficulté venue ?

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mercyland
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Message par mercyland » mar. 13 févr. 2007, 00:59

Dans le cas de l'Erika c'était quand même une catastrophe majeure bien plus grave que nos petits problèmes de connexion dont tout le monde se fout...
Soyons réalistes :mrgreen:
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Message par steven » sam. 17 févr. 2007, 00:30

la messe est dite,
après 20 minutes, le Figaro, le monde, et la plupart des journaux quotidiens.est un grand nombre de radios FM,Le journal de France2 , aujourd'hui nous avons eu le droit au journal du 20 heures de TF1, avec Claire Chazal en personne,certes le cliché, du client repartant avec un nouveau modem , et une fois chez lui empêtré dans ses cables tentant désespérément de joindre la Hotligne semble monté de toutes pièces de la part de TF1,mais venant de leur part rien d'étonnant, malgré tout la vérité dans la pratique.
et c'est tout ça ne suffisait pas, le grand patron de NC ,a été convoqué à la répression des fraudes.
après avoir licencié la plupart du personnel compétent, éjecté des sous-traitants disposant de techniciens extrêmement compétents, payer toujours moins cher les sociétés sous-traitantes restantes.installer des Hotlignes dans des pays où le personnel est payé aux lances Pierre.et de plus sont pénalisés à chaque fois qu'il font intervenir un technicien qui eux-mêmes facture le client à chaque fois pour les mêmes raisons .
pour vouloir faire plaisir au fonds de pension ??
le retour du boomerang risque de faire très mal.
à titre personnel, Messieurs je vous remercie de cette franche rigolade.

Mercylan , entièrement d'accord avec toi pour cette catastrophe.
Tu me diras total , avec leurs bénéfices record ,n'ont même pas la pudeur de retarder ces annonces, ou alors faire un geste économique envers les populations touchées,
et n'ont même pas la classe de le faire.
franchement certains grands patrons, marche sur la tête.
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BARNABE
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Message par BARNABE » sam. 17 févr. 2007, 10:43

The Yoda a écrit :
Andy a écrit :Avec un peu de chance le juge sera client chez Numericable ! :
Mort de rire !!!!

Quand l'Erika a coulé, le patron de Total n'a pas attendu avant de présenter ses regrets.... mais Numéricable considère peut-être que Total est une entreprise régionale de petite dimension contrainte de courber l'échine à la première difficulté venue ?
Re,
Holà ! un peu de réalisme quand même ! Total a surtout fait preuve d'un cynisme incroyable, quand Desmaret proposait une journée de son salaire (certes très élevé) pour acheter des pelles et de seaux ! On le voit actuellement pendant le procès : c'est pas eux, c'est les autres ! Pendant ce temps là, les actionnaires vont se partager un énoooorme gâteau ! Même si comparaison n'est pas raison, j'aurais tendance à mettre tous ces beaux messieurs dans le même sac !
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