Ca commence bien, facturation abusive...

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
keltiek
Messages : 27
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 10:30

Ca commence bien, facturation abusive...

Message par keltiek » mar. 09 janv. 2007, 14:31

Je viens d'envoyer un mail à Numéricable :
Bonjour,
Nouveau client, je viens de recevoir par courrier le détail de mes "prochaines échéances".
Mon contrat stipule bien que j'ai pris l'offre Net 30 mega + TNT (gratuite).
Hors d'après le courrier que j'ai reçu, je devrais également payé :
- TV THEMA
- TPS PREMIUM
- TELEMELODY
JE N'AI JAMAIS SOUSCRIT A CES OFFRES (et qui plus est, je n'ai pas encore acheté de TV).
D'après les forums que j'ai parcouru (generationcable.net, grenouille.com) c'est une pratique courante de surfacturer les clients chez vous!! Sachez que je n'hésiterai pas à contacter une association de consommateurs ainsi que la DGCCRF si il s'avérait que les prélevements effectués soient erronés.
Dans l'attente d'une correction rapide,
Si je n'ai pas de réponse rapide (sachant que mes 2 derniers mails concernant des lenteurs de connexion sont restés sans réponse), que me conseillez vous de faire ?

:evil: :evil: :evil:

Avatar du membre
Omn33
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 14:18
Localisation : Numericable Bordeaux
Contact :

Message par Omn33 » mar. 09 janv. 2007, 16:02

L'année 2007 commence de la maniére que s'est terminé 2006 pour les abonnés numericable-noos, malgré les promesses lors de la conference de presse de s'attaquer à la grande deficience du service au client et le changement de hotline qui est passé de Tunisie au Maroc, on peut voir avec tous ces posts sur ce forum et d'autres que rien n'a veritablement changé. La conference de presse n' a été qu'un tremplin d'effets d'annonce publicitaire voir mensonger en ce qui concerne les 500 chaînes avant fin 2006. :oops:

Pour reellement ameliorer les services clients, changer de sous-traitant pour la hotline ne s'est pas averé suffisant...numericable-noos doit mettre la main à la poche et former lui-même le personnel :!:
Numericable Bordeaux
TV Premium max.
Canal+ le bouquet. Foot+.
HD Box Sagem (329)
Ex-FTC

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » jeu. 11 janv. 2007, 22:15

Bonjour,

Pour ma part depuis mon déménagement d'un numéro dans la même rue (passage du n° 5 au n° 3), les factures sont toutes fausses ainsi que mon adresse...
Noos me réclame de nouveau des frais de caution 60€, me facture 50 € de non-restitution de modem (c'est l'ancien qui a été réactivé par le technicien) me facture chaque mois plein pot le net dans le triplay.
J'en suis à 140 € de sur-facturation de la part de Noos et chaque mois j'appelle la Hot-line qui "note" et attends que l'on me rappelle...
Pour info, la facturation est aussi sous-traitée ICI.
Je penses à résilier mais je suis content du service et là ou je réside aucun FAI ne m'assure le même débit sur le net (3700 m du NRA) sans par de la TV et du Téléphone et lors de l'installation pourl'ancien locataires NOOS à supris le cablage de l'antenne externe de l'immeuble (toujours présente sur le toit).
Que faire alors que nos facture d'un mis sur l'autre sont quasi identiques...

Merci.

keltiek
Messages : 27
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 10:30

La suite...

Message par keltiek » dim. 14 janv. 2007, 16:33

J'ai été recontacté par téléphone par numéricable :) . Voilà en résumé ce qu'ils m'ont dit :evil: :
Je bénéficie d'une promo avec TV Thema offert pendant 3 mois et ensuite y'a TPS premium et telemelody à payer ainsi que TV Thema bien sûr.
C'est possible d'annuler TPS premium et telemelody par téléphone mais pas l'offre "de base" TV Thema.
Pour annuler TV Thema, il faut obligatoirement que j'envoie un recommandé avec AR pour résilier cette offre.

Donc pendant 5 minutes j'ai répété au téléphone que je n'allais pas envoyer un recommandé avec AR pour annuler une offre que je n'ai pas prise et qui ne figure pas dans mon contrat d'abonnement. Et l'autre personne répétait à chaque fois que c'était la seule façon de faire, et que si je ne le fais pas, je serai engagé pour un an avec cette offre.

Pour moi c'est de la vente forcée, je n'ai pas à annuler quelque chose que je n'ai pas demandé !!!
Et je vois vraiment pas ce qui les empêche de corriger leur erreur tout seul ! C'est vraiment n'importe quoi ! :evil: :evil: :evil:

keltiek
Messages : 27
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 10:30

La suite (2)...

Message par keltiek » mer. 07 mars 2007, 11:29

Allez un mail de plus, j'ai l'impression de m'adresser à Mizaru, Kikazaru et Iwazaru... Sauf qu'il n'y a rien de bien en perspective...
Bonjour,
Comme précisé lors de notre dernier contact, j'ai souscrit un contrat Net 30 Mega + TNT ; contrat dont vous possédez l'original. Hors ma facture du mois de Mars stipule que je dois également payer TV Théma. Je ne me suis jamais abonné à TV Théma. Merci de régler au plus vite cette erreur.

Comme le stipule la loi:
(Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 14 Journal Officiel du 25 août 2001)
"La fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu'elle fait l'objet d'une demande de paiement. Aucune obligation ne peut être mise à la charge du consommateur qui reçoit un bien ou une prestation de service en violation de cette interdiction. Le professionnel doit restituer les sommes qu'il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. Ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal calculé à compter de la date du paiement indu et d'intérêts au taux légal majoré de moitié à compter de la demande de remboursement faite par le consommateur."

En l'absence d'une réaction adéquat de votre part, je me verrai dans l'obligation de rejoindre les nombreux abonnés qui ont déposé une plainte auprès de la DGCCRF...
Cordialement,
:evil:

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 07 mars 2007, 16:15

Sans rire, passez un coup de fil à la hotline. Elle a réellement progressée en quelques mois. Posez clairement votre problème, normalement, en deux coups de clics, votre problème sera résolu : le hotliner verra bien que vous n'avez pas d'option tv !

Vous n'attendrez quasiment pas en plus !
Image

keltiek
Messages : 27
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 10:30

Message par keltiek » jeu. 08 mars 2007, 00:28

J'ai pas de ligne fixe... Seulement un portable en mobicarte. Alors appeler pour un résultat incertain et un prix probablement astronomique (0.94€/min), j'hésite vraiment...

keltiek
Messages : 27
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 10:30

problème résolu (I hope so)

Message par keltiek » mar. 13 mars 2007, 13:42

Je viens de recevoir la réponse à mon mail.
L'abonnement Thema est annulé, et le trop perçu sera déduit de ma facture d'avril \o/
Reste plus qu'à prier pour que la facture d'avril soit correct :lol:

Répondre