>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 27 juil. 2012, 21:15

Daumier a écrit :Vivement que les nouveaux sortent que je puisse le changer.
J'attend aussi la nouvelle gen avec impatience ... je pensais que ça sortirait cet été parce que la gamme n'a pas été renouvelé depuis 14 mois maintenant ...
On peut peut-être espéré une grosse MAJ du coup ... avec qui sait, du retina sur le 21' ...
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 31 juil. 2012, 10:19

50% d'entre vous sont sous ML ... ;)
Image

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mar. 31 juil. 2012, 10:44

Nico! a écrit :
Daumier a écrit :Vivement que les nouveaux sortent que je puisse le changer.
J'attend aussi la nouvelle gen avec impatience ... je pensais que ça sortirait cet été parce que la gamme n'a pas été renouvelé depuis 14 mois maintenant ...
On peut peut-être espéré une grosse MAJ du coup ... avec qui sait, du retina sur le 21' ...
+1 mes macs sont trop vieux , j’attends avec impatience les nouveaux IMAC et aussi Iphone 5, ça va me couter cher :wink:
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 03 juin 2014, 11:14

Et hop, petit déterrage en règle.

Est ce que quelqu'un a suivi la keynote d'hier sur OS X et iOS 8 ?

Qu'en avez vous pensé ?
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 03 juin 2014, 11:24

Ah oui, joli déterrage ! ;)

De mon côté très très impatient pour Yossemite. De mémoire, je n'ai jamais vu un OS avec autant de nouveautés (et pas que de la MAJ graphique). Pour ceux qui ont un écosystème Apple assez complet, les nouvelles interactions avec iOS risquent de faciliter grandement la vie et le boulot.

Côté iOS, comme attendu pas de grandes révolutions, ce n'est que du peaufinage de iOS 7, mais cela risque d'être assez usefull à l'usage (Continuity, Handoff, iCloud Drive, etc ...).

Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est tout ce qui est prévu pour les developpers, et j'ai surtout l'impression qu'Apple leur ouvre de plus en plus de portes et ça c'est plus que bon pour les utilisateurs que nous sommes.

Je ne faisais pas parti des inquiets pour la marque suite au décès de Jobs, mais j'attendais quand même de voir. Clairement les restructurations faites en interne et le travail de la nouvelle équipe va pour moi plus que dans le bon sens (le keynote d'hier en est une billante démo) et je pense qu'on peut être confiant pour l'avenir.

Bref, un Apple Addict content :D
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 03 juin 2014, 11:36

Nico! a écrit :Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est tout ce qui est prévu pour les developpers, et j'ai surtout l'impression qu'Apple leur ouvre de plus en plus de portes et ça c'est plus que bon pour les utilisateurs que nous sommes.
Salut,

Je partage exactement le même avis. Apple semble enfin se tourner vers les développeurs et leur témoigner de l'attention et c'est quelque chose de bien pour les utilisateurs que nous sommes.

Concernant Yosemite, c'est le changement dans la continuité. Pas de réelle rupture, mais c'est bien.
Je fais plutôt parti des utilisateurs satisfaits du tournant pris avec Mavericks que je considère être un bon OS, à l'image de ce que pouvait être Snow Leopard en terme de maturité versus la lourdeur d'un Lion ou encore précédemment d'un Leopard (Il avait dû trop bouffer à l'époque le Leopard, car j'en garde un souvenir de lourdeur et lenteurs en tous genres).

Bref Yosemite s'annonce comme quelque chose de bien et apportant de nouvelles choses dont nous avions besoin. Et puis clairement, le petit changement d'aspect graphique, je ne crache pas dessus, car c'est plutôt bienvenu et attendu, vu que peu de choses ont réellement bougé depuis la 10.0.

Je ne me suis pas encore décidé sur le fait d'installer ou non la Beta de Yosemite en Beta Public. Je suis un peu frileux sur ce point.
Pour iOS 8, c'est clair que j'attendrai la version release finale, mais OSX, je m'interroge ...

A+
Modifié en dernier par Macpeace le mar. 03 juin 2014, 11:51, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 03 juin 2014, 11:49

Yosemite ? Dès que la suite CC et FAP (FontAgent Pro) tournent dessus, j'y passe.
D'ici là ? Wait and see…
Pour iOS8 ça sera lors de la release officielle.
Sur ce que j'en ai lu et vu depuis hier, les 2 m'attirent. Et le renouveau du iDisk avec l'iCloud Drive me réjouit ! Même si je regrette l'absence de gestionnaire de fichier sur iOS pour en profiter pleinement. Ainsi que la méthode d'accès aux fichiers, qui apparemment va imposer de passer par les apps de l'iPhone/iPad.
8o)
--
Image

Avatar du membre
DjLaz
Messages : 107
Enregistré le : ven. 21 juin 2013, 10:51
Localisation : Numericable Marseille
Contact :

Message par DjLaz » mar. 03 juin 2014, 11:58

Odo a écrit :Yosemite ? Dès que la suite CC et FAP (FontAgent Pro) tournent dessus, j'y passe.
D'ici là ? Wait and see…
Pour iOS8 ça sera lors de la release officielle.
Sur ce que j'en ai lu et vu depuis hier, les 2 m'attirent. Et le renouveau du iDisk avec l'iCloud Drive me réjouit ! Même si je regrette l'absence de gestionnaire de fichier sur iOS pour en profiter pleinement. Ainsi que la méthode d'accès aux fichiers, qui apparemment va imposer de passer par les apps de l'iPhone/iPad.
8o)
--
bonjour franchement je suis dessus depuis hier appart le visuel qui se rapproche plus de ios ya rien qui change (ah si on n'as des appli qui ne son plus compatible) voila se qu'on gagne dessus

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 10 sept. 2014, 12:15

Alors, iPhone 6 ? iPhone 6+

Montre-Pomme ?


Je suis partagé sur cette keynote.

Bien entendu, l'iPhone 6 apporte enfin la puce NFC et de la 4G class4.

Néanmoins, il n'est pas waterproof, pas d'écran saphyr ni de recharge par induction (vice les cables) . Je suis donc déçu.
Le 6 Plus à plus de 1000 euros, je trouve ça juste dingue. Plus cher que mon MacBook Air !

S'agissant de la montre, je trouve l'interface très réussie.
Néanmoins le boitier fait mastoc, n'est pas très "féminin" il y a un côté GI Joe, et je n'ai toujours pas compris à quoi cela pouvait servir de compter son nombre de pas, ni sa freq cardiaque ou de regarder son chemin sur sa montre. Mais vous avez compris que cet avis ne concerne pas uniquement Apple.
Image

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 10 sept. 2014, 13:23

Maxximum a écrit :Alors, iPhone 6 ? iPhone 6+

Montre-Pomme ?


Je suis partagé sur cette keynote.

Bien entendu, l'iPhone 6 apporte enfin la puce NFC et de la 4G class4.

Néanmoins, il n'est pas waterproof, pas d'écran saphyr ni de recharge par induction (vice les cables) . Je suis donc déçu.
Le 6 Plus à plus de 1000 euros, je trouve ça juste dingue. Plus cher que mon MacBook Air !

S'agissant de la montre, je trouve l'interface très réussie.
Néanmoins le boitier fait mastoc, n'est pas très "féminin" il y a un côté GI Joe, et je n'ai toujours pas compris à quoi cela pouvait servir de compter son nombre de pas, ni sa freq cardiaque ou de regarder son chemin sur sa montre. Mais vous avez compris que cet avis ne concerne pas uniquement Apple.
Salut.

Du même avis que toi...

Rien de plus que ce que j'ai déjà avec mon 5s. Si ce n'est un écran un peu plus grand, même pas en saphir d'ailleurs. Cela fait quand même cher la 6ème ligne d'icônes... La fonction NFC n'est pas assez sécurisée. Quant au design, rien d'extraordinaire.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Répondre