Qu'attendez vous du service client pour 2007?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 22 janv. 2007, 00:07

J'aimerais bien qu'un responsable du syndicat Snrt-CGT qui a "révélé" cette fameuse phrase la remettre dans son contexte, car une phrase isolée de son contexte ne veut rien dire ! On critique le service-client, mais les techniciens du service client, eux aussi, doivent en entendre des bien bonnes. Je ne dis pas cela pour les dédouaner, car moi aussi, il m'est arrivé d'avoir affaire à un technicien de la hotline et la procédure qu'il m'a fait suivre ne m'a rien apporté d'autre que ce que je savais déjà faire. Je ne nie pas que Patrick Drahy ait déclaré cette phrase pour le moins maladroite, mais il a certainement voulu dire par là que certains clients sont des "handicapés" d'Internet et que le service client doit en conséquence en tenir compte dans ses tentatives de dépannage.

Je vous rappelle, à ce propos, quelques perles célébres que l'on trouve un peu partout sur le web. Infos ou intox ?

- Mon disque dur est félé !
- Et y'a quoi à l'écran ?
- Ben que mon disque est félé !
- Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
- Hard drive faillure !

Le client a eu un bel ordinateur pour Noël, il le déballe et, évidemment, ça marche pas...
Operateur : Quand vous bougez la souris, il se passe quoi ?
Client (en gueulant) : Simone, va voir dans les cartons, on a oublié de brancher la souris !

- Allo, ca marche pas !
- Oui monsieur, qu'y a t il sur votre écran ?
- Un pot de fleur...
- Monsieur, quand je disais dessus, je voulais savoir ce qu'il y avait d'écrit...
- Toshiba...
- (c'est pas gagné...)

- Double cliquez sur le Poste de travail SVP.
- C'est ou çà ?
- A l'écran vous avez une icône Poste de Travail.
- Je ne comprends rien du tout ! Pourquoi vous me parlez de poste de travail ?
- Vous n'avez pas de Poste de Travail madame ?
- Ah ben non ! Je suis retraitée moi !

- Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
- Fermez la fenêtre Monsieur svp
- Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » lun. 22 janv. 2007, 01:11

On peut supposer que si ces affirmations étaient fantaisistes, les personnes qui l'on dit auraient eu des problèmes ce qui ne semble pas être le cas.
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 22 janv. 2007, 02:28

Je ne dis pas que l'affirmation est fantaisiste. Je dis qu'elle est sortie de son contexte. On ne sait pas comment Mr Drahy a été amené à dire cette phrase maladroite. Et quel est le sujet de la discussion au cours de laquelle il a dit cela. Je ne lui cherche pas des circonstances atténuantes. Je voudrais simplement comprendre pourquoi il a dit cela. Ce n'est quand même pas anodin pour un dirigeant d'entreprise de traiter ses clients de blaireaux.
Pour Yoda : cela aurait été suicidaire de le dire dans une interview. En réunion de comité d'entreprise, c'est plus anodin. Il pourra dire ensuite que ce n'est pas exactement ce qu'il a dit et que ses propos ont été mal compris...

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » lun. 22 janv. 2007, 03:14

D'ailleurs à ce propos, nos administrateurs préférés ne devaient pas nous fai reun compte-rendu de leur dernière rencontre avec la direction de Noos, si impliquée dans sa considération à ses clients et la mise à niveau de leur offre commerciale ??
Ou alors j'ai loupé le POST, et comme punition , j'aurais droit à 3 mois de télé par ADSL...
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

Clément
Messages : 79
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 15:30

Message par Clément » lun. 22 janv. 2007, 03:20

Nico! a écrit :Salut à tous.

Il ne sert plus à rien de poster vos avis à partir de maintenant.


Nous allons mettre en ligne, dès que notre emploi du temps le permettra un compte rendu de cette entretien.

Bonsoir, ou Bonjour,

Bien qu'ayant parcour le site je n'ai pas trouvé le compte rendu de votre entretien ?

Il m'a échappé à moi aussi :?:

Amicalement

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 22 janv. 2007, 08:31

Salut à tous.

Comme je l'ai dit ...

"Nous allons mettre en ligne, dès que notre emploi du temps le permettra un compte rendu de cette entretien.

PS: par avance, merci de ne pas réclamer une date de sortie, nous ferons de notre mieux"


Et en ce moment c'est plutot chargé, mais ça vient ... on y travaille.

Ciao
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 22 janv. 2007, 11:32

Jacques... je partage ton point de vue... je voulais juste savoir si la citation était crédible ou non...
En général ce qui est dit dans un comité d'entreprise est répété, amplifié, déformé... et démenti par l'une des parties...

Bon on ne saura jamais...

Tiens, dans une vie antérieure (j'étais étudiant, c'était il y a .... euh... prescription), j'ai travaillé un été dans un labo photo... Et j'ai vu une dame charmante, d'un certain âge, très embêtée car, revenant de chine, elle avait peur d'avoir voilé la pellicule qu'elle avait prise de la cité interdite... et la brave dame de me demander mon avis, en sortant la pellicule, en tirant sur la languette (elle n'avait pas rembobiné complètement !!!!) jusqu'à dérouler à l'air libre l'ensemble de la pellicule !!!!
j'avoue être resté sans voix !

Mais bon, on s'égare... que dire d'un monsieur qui promet 500 chaines pour la fin de l'année ? Faut il que j'additionne les chaînes que j'ai chez moi et celles reçues par mes voisins de pallier (ok c'est les même, mais à 3 on dépasse à l'aise les 500 !) :?:

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 22 janv. 2007, 11:59

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Moi, je ne les crois jamais, surtout venant de quelqu'un qui cherche à me vendre quelque chose. Lorsque je souscris à un service, je me base uniquement sur l'existant, pas sur ce qu'il promet dans 1 mois, 3 mois, un an. Et si je trouve mieux, je change. Mais, comme je l'ai dit ici, je n'ai pas trouvé mieux que Noos/NC en terme de rapport qualité/prix et fonction de ce que je recherche comme prestation.
Au fait, Free a promis la fibre optique à Paris pour début 2007 et on déjà à fin janvier. Il n'y a pas que Noos/NC qui promet... Je sais, ce n'est pas une excuse !!! Les 500 chaînes dignes de ce nom -- pas les France 3 de toutes les régions de France et de Navarre --, même fin 2007, je ne crois pas qu'on les aura !

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » jeu. 25 janv. 2007, 22:01

Jacques a écrit :Les 500 chaînes dignes de ce nom -- pas les France 3 de toutes les régions de France et de Navarre --, même fin 2007, je ne crois pas qu'on les aura !
Je vais encore me répéter :mrgreen: mais avant de proposer 500 chaines, l'internet à 100 megas ou je ne sais quelle formule à venir, qu'ils fassent déjà fonctionner correctement le service actuel !!

Franchement ils ont des tas de trucs qui déconnent depuis des mois et rien n'avance !
A coté de ça ils continuent à faire miroiter des trucs invraisemblable. Ils sont Mytho ou quoi ??
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

otomato
Messages : 143
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 13:50
Localisation : Noos - Paris (11)

Message par otomato » jeu. 25 janv. 2007, 23:13

un truc tout con qui aiderait pas mal de monde :

que les boutiques puissent enfin mettre leurs véritables horaires d'ouverture, mises à jours, sur le site!

la base, non?

je dois y aller demain matin (Paris République), je vais me cailler les hum dès 9h30, peut-être pour rien. ça m'énerve déjà!
nb : d'ailleurs, si quelqu'un a une info particulière sur cette boutique, par rapport aux heures à éviter, ou si c'est fermé demain, ou si ils organisent une distribution d'abonnements en trop et de double facturation demain, je suis preneur.
*Noos Max + 30 Meg + Digital Box
*WRT54GS

Répondre