Noos risque bien de devenir Numericable en 2007!

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre

Le cablo opérateur N°1 en France devrait s'appeler Numericable

Noos aurait du être conservé.
23
31%
Numericable me convient très bien.
23
31%
Ce sujet me laisse de marbre!
23
31%
Je préfère un nouveau nom.
6
8%
 
Nombre total de votes : 75

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Noos risque bien de devenir Numericable en 2007!

Message par Nico! » ven. 29 déc. 2006, 13:35

Salut à tous.

La news est ici: http://www.generationcable.net/News/new ... #unpnews49

Et nous attendons vos avis dans ce sondage et que vous developpiez vos opinions ci dessous.

Ciao
Image

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » ven. 29 déc. 2006, 13:51

et aussi que le logo estvideo, comporte aussi le nom de numericable... donc indice de plus...

gemini
Messages : 47
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 09:49
Localisation : Noos

Message par gemini » ven. 29 déc. 2006, 13:53

Moi personnellement, je préfère Noos, je trouve le nom original et je pense que la plupart des Français connaissent Noos et non pas Numericable, après tout, j'ai rarement vu auparavant des publicités Numéricable par contre Noos, pas mal avc les étoiles "It"s a kind of Magic" ;)
NOOS IDF TV (Bouquet Sensations)
Option Maxi Ciné
Canal + Le Bouquet
& Digital Box
+
Net : Down : 2481 Ko/s / Upload : 75 Ko / s / Ping : 10 ms

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » ven. 29 déc. 2006, 14:08

L'appellation Noos est plus moderne et simple que Numericâble, mais moins explicite pour le néophyte ; dans mon esprit.
Au niveau de la gestion des mails, il va donc arriver aux abonnés Noos la même chose qu'aux anciens de Modulonet, ou aux anciens Wanadoo qui deviendrons Orange un de ces 4. Franchement, ça n'a pas grande importance !
Si ce n'est que ça oblige à retirer de la papeterie dans le cas où on utilise ses adresses professionnellement…
En réfléchissant un peu plus, ça peut tout de même embêter celles ou ceux qui devront modifier les liens renvoyant à leurs adresses dans le cadre de sites Web, qu'ils soient informatifs ou commerciaux… Ça peut être fastidieux de vérifier ça, non ?

En ce qui concerne l'opérateur lui-même, à défaut de connaître les réflexions stratégiques ou politiques qui l'auront mené à faire ce choix, j'espère au moins que la décision aura tenu compte des coûts en matière de fabrication et d'édition liés à l'application d'une nouvelle identité sur tous les supports de communication utilisés. Même si j'en doute, dans la mesure où ils sont capables d'envoyer des mailings d'abonnement auprès de leurs actuels clients !

Waterfront
--

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 29 déc. 2006, 14:36

Salut,
En fait, le futur nom m'importe peu, cela me semble dérisoire eu égard au problèmes rencontrés par certains abonnés. Par contre, ce qui serait bien, c'est que ce soit dé-fi-ni-tif afin d'éviter (entre autres) la répétition des désagréments cités par Waterfront.
Bonne connexion 2007
Image

Avatar du membre
kurtzlepirate
Messages : 109
Enregistré le : dim. 21 mai 2006, 14:42
Localisation : —noos•94—

Message par kurtzlepirate » ven. 29 déc. 2006, 14:48

N'y a-t-il pas des choses plus importantes que le choix du nouveau nom ?
Comme par exemple la création d'un support technique, une messagerie, des débits correspondants aux abonnements...
<b>klp</b> • iMac G5 - 17" - 1Go • Panther 10.3.9 build 7w98 • RP614v2 - v6.0NA

gi-aif
Messages : 36
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006, 21:36
Localisation : Numericable

Message par gi-aif » ven. 29 déc. 2006, 14:59

Waterfront a écrit :L'appellation Noos est plus moderne et simple
Au risque de te déplaire, les noms en oo sont en chute libre.
L'initiateur fut yahOO en 1995, suivi entre autre par gOOgle en 1998, wanadOO en ?, kelkOO et autre amateur du OO, il y en a eu beaucoup. Mais force est de constater que c'est en grande diminution. Docn il me semble logique que no-nosse soit abandonné au profit de numéricable.
Je suppose que la partie "CABLE" du patronyme doit etre, aux yeux des marketing, associée à "FIBRE"? C'est donc porteur...
Waterfront a écrit :Au niveau de la gestion des mails, il va donc arriver aux abonnés Noos la même chose qu'aux anciens de Modulonet, ou aux anciens Wanadoo qui deviendrons Orange un de ces 4. Franchement, ça n'a pas grande importance !
Si ce n'est que ça oblige à retirer de la papeterie dans le cas où on utilise ses adresses professionnellement…
En réfléchissant un peu plus, ça peut tout de même embêter celles ou ceux qui devront modifier les liens renvoyant à leurs adresses dans le cadre de sites Web, qu'ils soient informatifs ou commerciaux… Ça peut être fastidieux de vérifier ça, non ?
d'où la quasi obligation d'utiliser une adresse mail indépendante de son FAI, quand on veux survivre au niveau internet.
Perso, j'ai déjà vécu sous les couleurs de Netclic, free, aol, nordnet, wanadoo, club-internet, hotmail,YopMail, numericable, ( et j'en oublie certainement...) Alors maintenant, j'en ai pris mon parti : l'@ mail que je communique est indépendante de mon FAI.

Avatar du membre
timon timauvais
Messages : 133
Enregistré le : mar. 01 août 2006, 14:07
Contact :

Message par timon timauvais » ven. 29 déc. 2006, 15:22

J'ai évolué sur cette question :

Déjà, la réputation des deux noms.
Elle est tellement dégradée que l'un ou l'autre n'apporte pas l'avantage de faire un trait sur un passé peu glorieux en terme d'image. Que cela soit Noos ou Numericable, cela ne change pas la donne auprés du grand public : les deux sont synonymes de calvaire pour les clients.

Ensuite, les sonorités.
Certes "Noos" fait moderne du fait même de sa consonnance anglosaxone qui (Ca m'énerve !) lui donne sur ce seul fait un avantage sur le francophone "Numericable". Eh, oui, notre société est telle que tout produit qui semble venir des USA bénéficie d'emblée d'une réputation positive.

Puis, la constitution de la marque.
Numericable a l'énorme avantage d'être de suite identifié par le client comme étant l'opérateur du cable. Dans la jungle des fournisseurs, (Cable, Sat, ADSL), cette identification simple permet de capter directement le client lambda, un peu perdu par toutes les offres. En outre, la référence au "numérique" dans le nom raccorde la marque à une notion technologique qui, si elle est certes mise un peu à toutes les sauces, conserve dans l'esprit des gens l'image d'une technologie de pointe.

Enfin, une considération bassement égocentrique mais bien réelle.
C'est Numericable qui a racheté Noos et il est extremment rare dans le monde des affaires que l'acheteur prenne le nom du racheté. Total n'est pas devenu Elf, Carrefour, Continent ou Auchan, Mammouth.

Sans oublier, la taille de l'entreprise et le portefeuille Client.
Si je ne m'abuse, Numéricable née de la fusion NC+FTC pèse plus lourd en nombre de clients que Noos, ce qui présente l'avantage de bousculer moins d'abonnés, qui en plus venaient pour certains (FTC) de connaitre (pour ne pas dire subir !) un changement de nom.

En résumé ,
- sur la réputation des deux noms : Egalité
- sur les sonorités : Avantage Noos
- sur la constitution de la marque : Avantage Numericable
- sur la considération bassement égocentrique : Avantage Numericable
- sur la taille de l'entreprise et le portefeuille Client : Avantage Numericable

Bref, vous l'aurez compris : pour moi Numericable est un choix judicieux ! (J'espère que je vous ai pas trop saoulé... :wink: )
Tout sur les productions Disney : www.chroniquedisney.fr

Abonné NCNumericable originel
Actuellement : Prémium Cine Famille avec Option Multi TV dont un décodeur "cable box"+ Net 30 Mega avec Pack Sécurité et option CPL.

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » ven. 29 déc. 2006, 15:29

gi-aif a écrit :Au risque de te déplaire, les noms en oo sont en chute libre.
L'initiateur fut yahOO en 1995, suivi entre autre par gOOgle en 1998, wanadOO en ?, kelkOO et autre amateur du OO, il y en a eu beaucoup. Mais force est de constater que c'est en grande diminution. Docn il me semble logique que no-nosse soit abandonné au profit de numéricable.
Non, non ! Tu ne me déplais pas du tout :wink:
Réellement je me moque de la façon dont la boîte s'appelle, et je ne tiens pas plus à l'un qu'à l'autre. Je voulais juste exprimer le fait que Noos est plus simple, sans faire spécifiquement référence aux deux O du milieu. Hors la simplicité fait partie de la modernité en matière d'identité visuelle. D'un côté tu as une seule syllabe, de l'autre 4 : il n'y a pas photo. That's all folks!

Waterfront
--

Avatar du membre
keny
Messages : 69
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 20:58
Localisation : numericable

re

Message par keny » ven. 29 déc. 2006, 17:00

n' importe quel non noos ou numericable
pourvu qu' on a toute les chaines ainsi que sci fi
les meme pour tout le monde
je suis abonne a numericable a nice
a tv premium plus, et canal +
et internet a 30 mega
cablebox philips

Répondre