Petites précisions sur l'offre HD

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Petites précisions sur l'offre HD

Message par Nico! » lun. 18 déc. 2006, 13:53

Petites précisions sur l'offre HD

La news est ici: http://www.generationcable.net/News/new ... #unpnews48

Nous attendons vos réactions.
Image

100Megaoctets
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 14:06

Message par 100Megaoctets » lun. 18 déc. 2006, 14:11

149 € le Modem,
299 € le décodeur HD.

La facture s'élève à 450 €

Comment ils font chez Free...

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 18 déc. 2006, 14:17

100Megaoctets a écrit : La facture s'élève à 450 €...
Il faut croire qu'il y a un marché à ce prix là... regardes les américains qui s'arrachent des consoles de jeux à 600$ hors taxes !

Free a une politique tarifaire plutôt innovante : plutôt que de baisser les prix (ce que le cable fait régulièrement), ils laissent le même prix depuis le début mais avec des services en plus... La hd "gratuite" va dans ce sens...
En outre, pour que le modèle économique de free fonctionne, il faut que les clients paient plus que l'abonnement officiel... qu'ils prennent des options. Et pour les aider, on leur fait "gouter".... ainsi, en distribuant des décodeurs hd "gratuits", free fait découvrir la hd à ses clients sur les quelques emissions concernées... Et du coup ils sont très tentés de prendre les options pour les autres chaînes diffusant en hd...

Ce qui m'étonne en fait, c'est qu'ils distribuent à tous des box hd, alors qu'une très faible part de leurs clients ont une ligne capable de supporter la hd... Ce qui fait penser que le surcoût "hd" pour le modem serait relativement faible.... Si quelqu'un a les chiffres, ce serait intéressant...

En proposant ce ticket d'entrée de 450€, noos cible clairement les clients déjà près à passer à la hd coûte que coûte...
Modifié en dernier par The Yoda le lun. 18 déc. 2006, 14:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » lun. 18 déc. 2006, 14:19

Salut,

Chez Free tu payes entre 60 et 90€ l'échange de la freebox (dont tu n'es pas propriétaire contrairement à chez NC !)... et vu que ça change tous les ans :twisted: .

Par contre ça je l'avais dit que tous les programmes HD seront repris chez NC (ce qui leur donne un énorme avantage sur tous les autres...). Mais dommage que l'offre ne soit lancée que début février (logiquement après la fin des offres actuelles qui se terminent le 27 janvier donc on peut espérer l'avoir à partir du 28 janvier au mieux...), finalement j'aurais économisé des sous aussi tôt pour rien !

A+
Baraban

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 18 déc. 2006, 14:22

Je n'ai pas dit débit Février obligatoirement ...
Ils ne savent pas encore ... mais ca sera entre début Janvier et début Février ...
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » lun. 18 déc. 2006, 14:28

Salut,

A ta place je ne parierais pas sur Janvier... surtout qu'ils ne sortent pas souvent des offres commerciales en plein milieu d'une période (celle d'Octobre -> Janvier en l'occurence) ;)

A+
Baraban

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 18 déc. 2006, 14:33

Baraban : le prix de la freebox est dégressif avec le temps.... Ce qui change de la Dbox nouvelle formule, où les gens qui achètent aujourd'hui seront quittes pour tout racheter pour passer à la hd.
Ca c'est pour les comparaisons de logiques tarifaires... je serais curieux de savoir quel pourcentage des clients de free reçoivent une image hd correcte...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 18 déc. 2006, 14:38

On parle vraiment de HD ... lol
Je pense qu'à part les gens qui sont à côté du Dslam ... les autres ne recoivent pas de la vrai HD ... du numérique amélioré ...
Image

AD78
Messages : 79
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 18:50
Localisation : NC Versailles (Jouy en Josas)

Message par AD78 » lun. 18 déc. 2006, 14:40

100Megaoctets a écrit :149 € le Modem,
299 € le décodeur HD.

La facture s'élève à 450 €

Comment ils font chez Free...
Ce calcul me surprend , depuis quand faut il un modem pour accéder au cable :shock:

A mon avis il faut simplement changer le décodeur :achat 299€.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 18 déc. 2006, 14:43

Corrigez moi si j'ai des visions, mais il me semble avoir lu que 20% des clients ADSL étaient éligibles à la tv...
Si ça suit une loi normale, ça voudrait dire que 4% des clients ont accès à la hd (20% de 20%)...
Quelqu'un a t il les bons chiffres ?

Répondre