Erenis va offrir dix mille hot-spots Wi-Fi à Paris

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Erenis va offrir dix mille hot-spots Wi-Fi à Paris

Message par Nico! » mer. 06 déc. 2006, 12:21

Erenis va offrir dix mille hot-spots Wi-Fi à Paris
LEMONDE.FR | 05.12.06 | 16h17 • Mis à jour le 05.12.06 | 17h44

Les sirènes du très haut débit n'ont décidément pas fini de nous faire les yeux doux. Dans un communiqué paru mardi 5 décembre, Erenis, l'un des acteurs majeurs du marché du très haut débit en région parisienne, annonce un partenariat avec Fon, le leader mondial des hot-spots Wi-Fi.
Erenis, premier fournisseur parisien de très haut débit par fibre optique avec près de 20 % du marché, ne relâche pas la pression : annonçant il y a une semaine (Lemonde.fr du 28/11/06) une offre triple-play à 100 Mbit/s pour janvier prochain, l'opérateur récidive en offrant à ses bientôt 10 000 abonnés triple-play un routeur Wi-Fi La Fonera, qui permet de partager sa connexion haut débit en deux réseaux, l'un privé, crypté et sécurisé, l'autre ouvert et gratuit à tous les "foneros" – abonnés Fon ou payant sur abonnement auprès de Fon. Chaque abonné utilisant le routeur Fon sera automatiquement abonné au service et pourra bénéficier d'un accès gratuit quel que soit le point d'accès Fon de la planète qu'il utilise.

Ces points d'accès utilisant les deux normes en vigueur et supportant des vitesses allant jusqu'à 54 Mbit/s sont une aubaine à la fois pour Erenis qui promeut à moindre frais l'accès haut débit en région parisienne, pour Fon qui accueille près de 10 000 points d'accès supplémentaires, mais également pour tous les internautes parisiens qui pourront, à condition d'être inscrits à Fon, bénéficier d'accès quasi illimités dans de nombreux points de la capitale.

PAS UNE SEMAINE SANS ANNONCE

Si l'ensemble des abonnés Erenis joue le jeu, le nombre de "Fonspots" (hot-spots Fon) passerait de 5 000 à plus de 15 000 en France. La communauté Fon est actuellement de plus de 50 000 "Fonspots" ouverts dans 144 pays du monde, ce qui en fait le plus important réseau Wi-Fi au monde. Jean-Bernard Magescas, président de Fon France, se satisfait du partenariat : "Partager sa connexion internet avec Fon chez soi, c'est profiter ailleurs en France et partout dans le monde des connexions Internet des autres Foneros. Les abonnés à l'Internet n'utilisent pas tout le temps la totalité de leur bande passante. Avec Erenis qui propose 60 Mb/s actuellement, c'est encore plus vrai".

Cette offre vient complèter le lancement, la semaine dernière, d'un espace abonnés dédié de 100 Go. Frédéric Boutissou, directeur général délégué d'Erenis, a commenté cet accord : "Depuis le lancement du service 100 Gigas la semaine dernière, nous offrons un espace très important permettant aux abonnés d'Erenis d'ordonner leur vie numérique sur le réseau. Avec Fon, nous souhaitons désormais leur donner un accès à cet espace lorsqu'ils sont en situation de mobilité".

La guerre du très haut débit fait rage, et il ne se passe plus une semaine sans annonce d'offre ou de partenariats. L'objectif d'Erenis est de séduire et raccorder le maximum d'abonnés en région parisienne, avant l'arrivée, dans quelques mois, des poids lourds du marché que sont Free, Neuf et Orange.

Olivier Dumons
L'article sur la page du Monde
Image

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Re: Erenis va offrir dix mille hot-spots Wi-Fi à Paris

Message par DeluSion » jeu. 07 déc. 2006, 14:53

Nico aka Skinch a écrit :La guerre du très haut débit fait rage, et il ne se passe plus une semaine sans annonce d'offre ou de partenariats. L'objectif d'Erenis est de séduire et raccorder le maximum d'abonnés en région parisienne, avant l'arrivée, dans quelques mois, des poids lourds du marché que sont Free, Neuf et Orange.
Je trouve ca un peu vite dit sachant que même d'ici 2007 ces offres très haut débit seront très ciblées..uniquement dispo sur Paris ou quelques villes du 92...

Moi qui suis dans le 78, c'est la misère.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 09 déc. 2006, 02:47

Et bien moi je suis un Foneros !! J'ai donc bientôt 10000 point d'accès à PARIS !! :lol: :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » sam. 09 déc. 2006, 09:26

fernandn a écrit :Et bien moi je suis un Foneros k:
salut,
peux tu nous expliquer en détail "comment" on devient abonné fon ?
Es tu client Erenis ?

Répondre