Annonces du 30/11: 100Mb, HD, VOD ....

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Annonces du 30/11: 100Mb, HD, VOD ....

Message par Nico! » jeu. 30 nov. 2006, 14:50

Annonces du 30/11: 100Mb, HD, VOD ....

Nous sortons tout juste de la conférence de presse de Noos-Numéricâble qui s'est déroulée dans les locaux de Cisco à Issy les Moulineaux.

Voilà ce qui a été annoncé:
Lancement du 100Mb le 4 Décembre dans 10 villes en France:
- Lyon
- Marseille
- Bordeaux
- Mulhouse
- Nancy
- Nantes
- Nîmes
- Issy les Moulineaux
- Asnières
- Jointville le pont
Soit 400 000 foyers dès décembre 2006.
Dès début 2007 les premières prises seront ouvertes sur Paris et Strasboug

Le modem sera un scientific Atlanta disponible uniquement à la vente pour 149€.
Un quota de 50Go par mois sera mis en place pour ceux qui prendront cette offre.

Coté Tarif, c'est 29.90€ par mois seul, si vous êtes déjà abonnés, vous devrez rajouter 10€ en plus dans vos packs.

La Hd sera lancée début Janvier
Décodeur Scientific Atlanta par Cisco avec un disque dur de 160Go.
Plus d'informations dans le courant du mois.

La VOD sera lancée dans le 1er trimestre 2007

Création d'un service universel numérique:
Pour les résidents d'immeubles bénéficiants d'un contrat service collectif, et pour seulement 4€ par mois vous aurez accés à:
- Télévision (accés à 48 chaines)
- Internet 256k
- Un accés Teléphone (facturable à la communication en vigueur chez Noos-Numéricable, ou possibilité d'avoir en plus un forfait illimité)

Le compte rendu complet est disponible ici: http://www.generationcable.net/conf_presse.php

Nous attendons vos réactions:
Modifié en dernier par Nico! le dim. 07 janv. 2007, 20:19, modifié 5 fois.
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 30 nov. 2006, 15:01

Salut,
1) bravo pour la réactivité !
2) les 48 chaines, ce n'est pas 20 ou 22 TNT, le reste en radios ?
A+
Image

sepieter
Messages : 93
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005, 11:00

Message par sepieter » jeu. 30 nov. 2006, 15:02

c'est bien ce que je pensais numericable ne pense qu'au grande ville et se contrefiche des petites villes de provinces bon tant pis pour nous , mais je pense que la societe un jour le regrettera et cela surement sera trop tard

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » jeu. 30 nov. 2006, 15:09

Un quota sur une offre en Fibre optique... on aura tout vu ! Ils vont pas avoir bcp de clients s'ils commencent déjà à limiter alors que l'offre n'est même pas encore disponible partout...

En ce qui me concerne, je passe mon tour jusqu'à ce qu'ils virent cette histoire de quotas à la c**.

En résumé : aucune véritable grosse révolution, aucune chaine tv en plus (encore faudrait il que toutes les chaines promises dans TV Max soient déjà reçues par tout le monde, ce qui n'est PAS le cas à l'heure actuelle), retour des quotas, pas de HD avant janvier, pas de VOD avant au moins mars, une offre plus chère, un réseau instable, des quotas...

Vu comme ça ben ça donne pas trop envie :D


ps : oui je sais j'insiste pas mal sur les quotas, mais c'est parce qu'à Misericable, on s'est déjà battus contre cette aberration, va falloir donc qu'on remette le couvert et ça, ça me fait ch**r.
Modifié en dernier par darkevil le jeu. 30 nov. 2006, 15:14, modifié 1 fois.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
Omn33
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 14:18
Localisation : Numericable Bordeaux
Contact :

Message par Omn33 » jeu. 30 nov. 2006, 15:11

BARNABE a écrit :Salut,
2) les 48 chaines, ce n'est pas 20 ou 22 TNT, le reste en radios ?
A+
C'est les chaînes TNT + mosaïque + les chaînes étrangéres et ,c'est dejà en place sur quelques immeubles à Bordeaux et ça remplace le service antenne.Et puis c'est pratique pour avoir de nouveaux abonnés,il suffit qu'ils appellent...ils ont dejà le decodeur,la carte à puce... :wink:

Par contre aucune annonce sur de nouvelles chaînes(Sci-fi,JET,Fox life,Nasn...),je suis déçu :cry:
Numericable Bordeaux
TV Premium max.
Canal+ le bouquet. Foot+.
HD Box Sagem (329)
Ex-FTC

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 30 nov. 2006, 15:12

Re,
A vue de nez, ça represente quoi 50 Go ? pour moi c'est assez abstrait !
A+
Image

tomwill27
Messages : 5
Enregistré le : mer. 08 nov. 2006, 11:37

Message par tomwill27 » jeu. 30 nov. 2006, 15:13

Je ne crois pas qu'une société autre que Noos Numericable propose un accès à 100Mbits à environ 400 000 foyers à partir de décembre (Paris arrivant plus tard au fait).
Ils prennent au contraire une sacrée longueur d'avance sur la concurence avec cette annonce.
Un quota de 50Giga ? Cela fait donc environ 1,6 Giga par jour. A part les téléchargeurs professionnels, je ne vois pas bien qui cela va gêner.
Enfin cela montre que Noos Numericable n'est pas encore enterré, très loin de là.
Reste à voir si tout cela fonctionnera correctement...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 30 nov. 2006, 15:16

sepieter a écrit :c'est bien ce que je pensais numericable ne pense qu'au grande ville et se contrefiche des petites villes de provinces bon tant pis pour nous , mais je pense que la societe un jour le regrettera et cela surement sera trop tard
Re,
D'après toi, pourquoi les autres FAI ne dégroupent que dans les grandes villes et pas dans mon village d'enfance (200 h) ! pourquoi, il reste des zones blanches pour les GSM ? etc...
Il s'agit d'une logique purement économique rendement/investissement CQFD
A+
Image

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » jeu. 30 nov. 2006, 15:18

tomwill27 a écrit :Je ne crois pas qu'une société autre que Noos Numericable propose un accès à 100Mbits à environ 400 000 foyers à partir de décembre (Paris arrivant plus tard au fait).
Ils prennent au contraire une sacrée longueur d'avance sur la concurence avec cette annonce.
Un quota de 50Giga ? Cela fait donc environ 1,6 Giga par jour. A part les téléchargeurs professionnels, je ne vois pas bien qui cela va gêner.
Enfin cela montre que Noos Numericable n'est pas encore enterré, très loin de là.
Reste à voir si tout cela fonctionnera correctement...
Oui c'est ça... y'a pas que le téléchargement l'ami. Le surf, éventuellement si ton ordi est un serveur, le down, l'up,...

Quant à la mise en oeuvre des quotas, encore faudrait-il qu'ils aient les outils capables de prendre les mesures en TEMPS REEL, et donc, une gestion de son compte abonné simple permettant à ce dernier de savoir EXACTEMENT où il en est. Ce qui n'est, n'était pas et n'a jamais été le cas chez Numericable. A ce propos, voir les problèmes justement liés à cette histoire de quotas et à l'outil de mesure inadapté de EST-VIDEO (même propriétaire que NC/Noos)...

ET on en reparlera à ce moment là.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
Havok
Messages : 110
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 11:30
Localisation : Noos

Message par Havok » jeu. 30 nov. 2006, 15:26

C'est bien les gars, beau boulot, belle promotion gratuite. Dialogue unilateral je suppose.. pas de questions, pas de reponses, tout va bien le ciel est bleu. Vous avez eu des pin's "i love noos" a distribuer ?

PS : Je m'excuse pour ce post ironique, mais ca m'enerve qu'on appelle les gens pour leur dire venez j'ai plein de truc super a vous annoncer mais surtout ne venez pas nous voir pour nous dire qu'il y a de gros dysfonctionnement actuellements.
TV Bouquet Magic + NET 30 Méga + Téléphone illimité

Répondre