La vérité sur... l’enterrement du câble en France.

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » ven. 17 nov. 2006, 20:41

La guerre des FAI n'est pas terminée surtout avec le développement de la fibre optique. (Merci Free) La réaction de Noos Numéricable est tout à fait compréhensible, le câble ne veut pas être dévancé par très haut débit, et rien de mieux qu'une annonce et un éventuel lancement du 100 Méga pour ramener le maximum de clients. Noos dispose d'un nombre de prises important ce qui lui donne un avantage par rapport au très haut débit qui rappelons le ne concernera qu'une petite partie de la population et qui nécessite un déploiement et des travaux importants.

De plus, à court terme, la seule technologie a pouvoir fournir un débit supérieur au 30 méga et qui ne nécessite pas un déploiement, c'est le câble.

Le câble n'a pas dit son dernier mot, en tout cas je l'espère
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » ven. 17 nov. 2006, 21:12

oui tu as raison, mais quand je vois mon FAI qui est passé depuis plus 1 mois sur le reseau numericable, ainsi que le smtp numericable depuis 2-3 jours... c'est bien mon FAI Estvideo me propose depuis mai du 30 mega, mais avec 256 en UP, j'avale un peu de travers...

voir grenouille
http://interface.grenouille.com/graph/i ... 2006-11-01

boule
Messages : 10
Enregistré le : ven. 24 nov. 2006, 11:09

Message par boule » sam. 25 nov. 2006, 15:18

Ma vision des choses :
Il ne sera pas nécessaire de tirer de la fibre pour les offres à 100 Mbits assymétrique.
Il sera possible de garder le réseau coax DOCSIS/EURODOCSIS pour cette offre.
Petit à petit, les fourreaux contenant le coax seront vidés pour passer de la fibre (FTTH ou FTTLA....)
Prévu dans la capital à partir de janvier.
NOOS sort des griffes d'UPC et fait son come back...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 28 nov. 2006, 20:44

Salut,
Source PCimpact :
Objectif de 4 millions d'abonnés au très haut débit en 2012
La fibre patrioptique (5834 lectures)
Finances - Sociétés

Le ministre délégué à l'Industrie, François Loos, veut donner un coup de fouet volontariste au secteur du très haut débit en France. À ce titre, il a installé « le Forum du très haut débit », institution regroupant opérateurs, équipementiers, collectivités locales, des administrations et in fine, l'ARCEP, gendarme des télécoms. Son objectif sera ainsi de devenir « un lieu d'échanges de bonnes pratiques, une force de proposition aux pouvoirs publics et un observatoire des déploiements des réseaux très haut débit ». Une manière aussi d’éviter de nouvelles les attaques par communiqués interposés que se livrent certains FAI sur ce terrain.

fibre optique

Outre le Forum, ce plan d’action repose sur quinze mesures censées établir un cadre adéquat au déploiement du très haut débit dans le pays. Des investissements que veut favoriser le ministre avec ces mesures, en réduisant les coûts de déploiement, par un soutien de l'action des collectivités, et un renforcement de la recherche ainsi que du développement, entre autres. « Mon objectif est que d'ici 2012, 4 millions de foyers soient en France connectés au très haut débit » a planifié le ministre.;

En guise d’exemple, citons la mesure examinée par l’ARCEP, et consistant à rendre possibles des offres de location des fourreaux de France Télécom à d’autres opérateurs ou des collectivités, une fois les tests de FT achevés. Ou encore celle consistant à faciliter l'accès au génie civil existant (gaz, électricité, télécom, réseaux eaux pluviales et eaux usées ...) pour faciliter le déploiement du réseau. Il s’agira encore de définir le sens d’une régulation juridique en ce domaine. Tout aussi intéressantes, la création d’un label « logement multimédia » consistant à pré-câbler les logements neufs ou encore celle destinée à faciliter l'accès aux gaines dans les immeubles existants, véritable barrière lorsqu’il s’agit d’envisager le FTTH. Financièrement, signalons enfin l’application de redevances revues à la baisse pour les fourreaux vides et dégressifs selon leur taux de partage

Selon l’IDATE qui avait demandé une étude au printemps dernier (notre actualité), « le déploiement du très haut débit sur le territoire nécessite des investissements considérables, sans commune mesure avec le haut débit actuel ». L’organisme estimait le chiffre d'investissement nécessaire à 10 milliards d'euros pour couvrir les 40% de la population des zones urbaines, plus 30 milliards d'euros pour couvrir les 60% de la population extra urbaine.

Mardi 28 novembre 2006 à 12h28, rédigé par Marc Rees

A+
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 28 nov. 2006, 22:41

lol... Barnabe.... c'est sur le forum depuis octobre :P

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 29 nov. 2006, 02:23

bien joué ...
Image

Répondre