Quand les clients deviennent fous

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 12 nov. 2006, 20:49

yoda75013 a écrit :Vous pensez vraiment que si on avait tous regardé en numérique ils auraient gagné :?:
Re,
Va savoir :!:
A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 13 nov. 2006, 00:31

Il aurait fallu de la HD ... et encore c'est meme pas sur que ca aurait fait la différence ...
Image

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » lun. 13 nov. 2006, 01:38

yoda75013 a écrit :Vous pensez vraiment que si on avait tous regardé en numérique ils auraient gagné :?:
C'était justement un problème, la supériorité numérique ! :oops:

Marc H
Messages : 20
Enregistré le : dim. 22 oct. 2006, 21:04
Localisation : Noos Net (offre 30 mégas)

Hotline rentable? Noos = Fonctionnaires?

Message par Marc H » lun. 13 nov. 2006, 13:09

yoda75013 a écrit :
jmb10 a écrit : Au point que je me demande, comme je l'ai déjà écrit quelque part si ce n'est pas la conséquence d'une culture d'entreprise qui vise(visait?) à rentabiliser la hotline.
!
Peut-être as tu raison... j'ai une autre hypothèse, toujours concernant la culture d'entreprise... Ne serait-ils pas d'anciens commis de l'état... des gens qui raisonnent "administration et usagers" au lieu de "entreprise et clients"....

Mais la vérité est peut-être ailleurs
Bonjour jmb10 et yoda75013,

Pour rebondir sur vos interventions, je pense qu'aucune des deux ne s'appliquent:
- les hotline, bien que chères pour l'usager sont chez Noos un coût et non pas une source de revenu (en bref, le client rentable pour la hotline, c'est celui qui ne se manifeste pas)
- pas de salariés d'origine "Service Public" chez Noos.

A plus :wink:

Marc
Modifié en dernier par Marc H le lun. 13 nov. 2006, 13:33, modifié 1 fois.
NoosNet 30 mega (Download: 23,9 Méga, Upload: 930 K)
Ma Grenouille

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Re: Hotline rentable? Noos = Fonctionnaires?

Message par jmb10 » lun. 13 nov. 2006, 13:29

Marc H a écrit : Pour rebondir sur vos interventions, je pense qu'aucune des deux ne s'appliquent:
- les hotline, bien que cher pour l'usager sont chez Noos un coût et non pas une source de revenu (en bref, le client rentable pour la hotline, c'est celui qui ne se manifeste pas)
- pas de salariés d'origine "Service Public" chez Noos.
Oui, je pense que sur le coup de la colère, je voulais attribuer un machiavélique calcul à noos pour tenter de trouver quel est le meilleur ratio d'insatisfaction pour réduire au mieux le coût de hotline. Je pense que c'est beaucoup plus prosaïquement lié au principe de Peter.
Quant au 'service public', l'origine 'Lyonnaise' peut amener à s'interroger (non, je déconne).

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 13 nov. 2006, 13:35

La Lyonnaise des Eaux n'a jamais été un service public au sens strict du terme.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Re: Hotline rentable? Noos = Fonctionnaires?

Message par The Yoda » lun. 13 nov. 2006, 14:02

Marc H a écrit :- pas de salariés d'origine "Service Public" chez Noos.
Salut Marc,

Permet moi de ne pas partager ton avis : le seul PDG est issus de la filière "plan cable"... élaboré au sein de l'ancienne DGT, devenu depuis France Telecom... Il a fait tout son parcours dans l'univers des Télécom, comme l'essentiel des concurrents, sauf 1 : Xavier Niel...

Ce qui est drôle, c'est que la DGT (Direction Générale des Télécommunication... budget annexe de l'Etat) a disparu depuis un bail, mais la culture "ingérieur public" est restée...

Mais pas de méprise : j'ai beaucoup d'estime pour l'administration... simplement l'approche client n'est une préoccupation que depuis quelques années... Et dans les corps techniques (dont FT), elle n'a pas encore totalement pénétré... Et chez noos c'est encore pire !

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 13 nov. 2006, 14:14

Chez FT, ils ont pour mission de se comporter comme une entreprise privée, même s'ils sont des salariés du service public... lequel a beaucoup évolué au cours de ces dernières décennies.

Marc H
Messages : 20
Enregistré le : dim. 22 oct. 2006, 21:04
Localisation : Noos Net (offre 30 mégas)

Re: Hotline rentable? Noos = Fonctionnaires?

Message par Marc H » lun. 13 nov. 2006, 14:48

yoda75013 a écrit :
Marc H a écrit :- pas de salariés d'origine "Service Public" chez Noos.
le seul PDG est issus de la filière "plan cable"... élaboré au sein de l'ancienne DGT, devenu depuis France Telecom... Il a fait tout son parcours dans l'univers des Télécom, comme l'essentiel des concurrents, sauf 1 : Xavier Niel...
J'ignorais cet élément :oops: (je ne trouve pas son nom, peux-tu me l'indiquer, s'il te plait).

Mon intervention évoquait plus les salariés, il me semble qu' aucun n'a eu le statut de fonctionnaire (j'en ai rencontré un certain nombre) ni travaillé dans une entreprise publique.
NoosNet 30 mega (Download: 23,9 Méga, Upload: 930 K)
Ma Grenouille

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » lun. 13 nov. 2006, 15:31

Yoda, si ton raisonnement était vrai, on aurait au moins un service de grande qualité au niveau technique, ce qui est loin d'être le cas.
Je crois que toutes ces analyses ne sont que des tentatives de rationalisation d'une situation qui est simplement la conséquence d'un management qui n'est pas à la hauteur, qu'il vienne d'une culture 'service public' ou 'ultra (préfixe obligatoire!) libérale'.

Il faut bien trouver une explication, sinon on devient fou (enfin, on l'est déjà, mais pas la peine d'en rajouter !)

Répondre