Bilan du lancement de la nouvelle offre commune!

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Bilan du lancement de la nouvelle offre commune!

Message par Nico! » ven. 03 nov. 2006, 16:50

Bilan du lancement de la nouvelle offre commune!

L'équipe de Génération Câble a décidé de tirer un premier bilan du lancement de la nouvelle offre commune.

Nous vous présentons ici nos pour et nos contre:

POUR:
- Les nouveaux tarifs internet.
- Les nouveaux tarifs en pack moins cher.
- Le numéro à tarif local mis en place.

CONTRE:

UNE OFFRE APPAUVRIE : QUAND LE CABLE FAIT MOINS BIEN QUE L’ADSL
Des services, des chaînes en moins
- La perte de l'international illimité gratuit en cas de migration sur la nouvelle offre de Tel.
- Les offres TV ont été harmonisées par le bas (c'est à dire en s'alignant sur les tarifs de Numericable) .
- La perte d'une dizaine de chaînes dans la nouvelle offre TV pour les abonnés Noos/UPC.
- Des services interactifs qui disparaissent et d'autres qui ne sont toujours pas disponibles pour les abonnés FTC/NC.

Des offres commerciales nivelées par le bas
- La perte d'un bouquet équivalent à Infinity
- Des frais d'ouverture facturés sur les packs alors qu'ils ne l'étaient pas chez Numericable.
- Caution exigée en cas de souscription à l'offre Net seule, ce qui n'était pas le cas chez Numericable.
- La DigitalBox uniquement à l'achat pour 299€ (complètement aberrant).
- Pas de portabilité ni de 2nde ligne chez Numericable.

UNE INFORMATION DEFAILLANTE... QUAND ELLE N’EST PAS FAUSSE
- Les erreurs sur le site internet officiel (liste des chaines dans les bouquets).
- Des erreurs dans le service Mon Abonnement, sur le guide des programmes (les nouvelles chaînes ne sont pas présentes...).
- Comme d'habitude, aucune information sur les nouvelles chaînes lancées sur le sat (NASN, JET, Du côté de chez vous...).
- Les offres pour les personnes déjà abonnés pas claires sur le site (notamment la notion "dans un pack").
- Les intervenants de la Hotline pas formés ni préparés correctement au lancement de la nouvelle offre.

DES PROMESSES NON TENUES
- Le débit jusqu'à 30Mb, on se croirait avec de l'ADSL.
- Une mosaique qui est plutôt bien faite mais fort incomplète....alors qu'on nous promettait une révolution.
- La non mise en clair des nouvelles chaines alors que Noos s'y était engagé dans le magazine.
- Aucune nouvelle de la HD.

DES DISPARITES GEOGRAPHIQUES IMPORTANTES
- La disparité Paris Province encore plus grande pour les chaines de TV.
- De fortes disparités au niveau du plan de services (Alegria uniquement disponible sur NC/FTC, Fashion TV uniquement disponible sur NOOS).
- Disparités dans les portails entre les ex-Noos et les ex-Numericable.

UNE TECHNOLOGIE MAL MAITRISEE
- Des problèmes techniques sur les radios.
- La non prise en charge des migrations Net faites les premiers jours.
- Le lancement du nouveau site Noos en pleine matinée, au compte goutte, et avec des erreurs


Nous attendons vos avis.
Modifié en dernier par Nico! le sam. 09 déc. 2006, 00:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Re: Bilan du lancement de la nouvelle offre commune!

Message par jmb10 » ven. 03 nov. 2006, 17:10

Skinch a écrit : - Le numéro à tarif local mis en place.
Bonjour, personnellement, je tempérerai le 'pour' dans ce cas.
Je viens d'en faire l'expérience : le voyant de mon modem s'étant mis à clignoter hier soir et clignotant toujours ce matin, j'appelle le numéro à tarif local. Après avoir choisi l'option appel technique, une voix m'a demandé d'appeler le numéro surtaxé, et ils ont raccroché.
Au bout de 15' d'attente sur le numéro surtaxé, j'étais un rien :evil: .

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: Bilan du lancement de la nouvelle offre commune!

Message par BARNABE » ven. 03 nov. 2006, 20:01

jmb10 a écrit :
Skinch a écrit : - Le numéro à tarif local mis en place.
Bonjour, personnellement, je tempérerai le 'pour' dans ce cas.
Je viens d'en faire l'expérience : le voyant de mon modem s'étant mis à clignoter hier soir et clignotant toujours ce matin, j'appelle le numéro à tarif local. Après avoir choisi l'option appel technique, une voix m'a demandé d'appeler le numéro surtaxé, et ils ont raccroché.
Au bout de 15' d'attente sur le numéro surtaxé, j'étais un rien :evil: .
Salut,
Désolé, mais le n° à tarif local est réservé au commercial, pas au technique, ça a déjà été évoqué :cry: Maintenant, les problèmes de la hotline, malheureusement, on ne les connait que depuis trop longtemps.
A+
Image

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Re: Bilan du lancement de la nouvelle offre commune!

Message par jmb10 » ven. 03 nov. 2006, 23:57

BARNABE a écrit : Désolé, mais le n° à tarif local est réservé au commercial, pas au technique, ça a déjà été évoqué :cry:
Désolé, j'ai dû zapper ce fil.

Dans la courte liste des 'contre', concernant l'offre Digital Box à 299 €, je me demande si ce ne serait pas une tentative de se débarrasser d'un stock qui risque d'être rapidement frappé d'obsolescence s'ils introduisent la HD dans un futur proche.
Si c'est le cas, c'est vraiment prendre le client pour un gogo (c'est bizarre ces trucs qui vous viennent à l'esprit, quand on est client noos de longue date).

oleander
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 21:12

Message par oleander » sam. 04 nov. 2006, 00:05

Pour : plus de frais de résiliation pour les nouveaux abonnés du 23.10 !

Contre : Les déménagements payants si déplacement d'un tech alors que les prises sont dans l'appartement !

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » sam. 04 nov. 2006, 02:11

Sérieusement quand je lis le bilan de Skinch auquel j'adhère à 500% une seule question me viens à l'esprit :
Quand on vois le grand foutoir que c'est, qu'est ce qui nous garanti que demain matin on ne va pas se reveiller et trouver tout HS (Tel, TV & Net) en conséquance du fait que Noos aura mis la clef sous la porte ?

Franchement quand on voit la liste des problèmes on se rend compte que l'on est très mal quand même !
Immaginez les mêmes problèmes dans votre boite !!! Ca fait longtemps qu'elle aurait mis l clef sous la porte et que l'on serait au chomdu !
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » sam. 04 nov. 2006, 02:25

J'ajouterai en contre la perte du suivi consommation téléphonique par le net auquel on pouvait accéder via le site UPC.

TheThief
Messages : 233
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 07:40
Localisation : Noos - Paris 20ème

Message par TheThief » sam. 04 nov. 2006, 04:04

Les nouveaux tarifs sont bien, encore faut-il pouvoir les obtenir (et pour pas mal de personnes, il faut ramer dur contre le courant des "problèmes techniques")

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » sam. 04 nov. 2006, 11:47

mercyland a écrit :Sérieusement quand je lis le bilan de Skinch auquel j'adhère à 500% une seule question me viens à l'esprit :
Quand on vois le grand foutoir que c'est, qu'est ce qui nous garanti que demain matin on ne va pas se reveiller et trouver tout HS (Tel, TV & Net) en conséquance du fait que Noos aura mis la clef sous la porte ?

Franchement quand on voit la liste des problèmes on se rend compte que l'on est très mal quand même !
Immaginez les mêmes problèmes dans votre boite !!! Ca fait longtemps qu'elle aurait mis l clef sous la porte et que l'on serait au chomdu !
Je me trompe peut-être, car je ne connais que noos, mais cela pourrait expliquer que ce soit eux qui payent le plus lourd tribut de cette fusion (près de 800 personnes sur le carreau) ?
On garde essentiellement leur marque (le marketing et la pub semblent les seuls domaines où ils aient vraiment investi).

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » sam. 04 nov. 2006, 12:11

jmb10 a écrit : mais cela pourrait expliquer que ce soit eux qui payent le plus lourd tribut de cette fusion (près de 800 personnes sur le carreau) ?
On garde essentiellement leur marque (le marketing et la pub semblent les seuls domaines où ils aient vraiment investi).
Si l'on s'en tient aux principes, les explications sont de 2 ordres...
1/ L'objectif d'une fusion est de gagner plus en faisant des '"économies d'échelles"... un exemple simple : si tu prends 2 petites entreprises, il y a 1 patron pour chaque... si elles fusionnent, pour le même chiffre d'affaire global tu n'as toujours qu'un seul patron... et tu économise le salaire de l'autre... => on élimine les doublons
2/ Ce sont eux qui ont été racheté... et donc la direction "vainqueur" (les acheteurs) imposent leurs vues à la direction vaincue (les achetés)

Application : on fusionne pour faire des économies en virant les doublons, puis comme c'est Numéricable qui rachète... le chef c'est Numéricable, et il décide que les doublons sont chez noos

Jusque là tout va bien... là où l'on peut se poser des questions, c'est sur les fameux doublons... sont-ils vraiment des doublons... le débat est ouvert

Répondre