comme convenu le voici No service client a tarif local

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » sam. 28 oct. 2006, 12:45

Ce numéro n'est valable
que pour les problèmes et les questions admnistratives ou commericales et non les questions techniques.
A chaque fois que vous faites le chois QUESTIONS TECHNIQUES, vous tombez sur un message qui vous invite à contacter le numéro surtaxé.

A+
Image

verazano
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 18 mars 2004, 16:47
Localisation : paris 12emes

Message par verazano » dim. 29 oct. 2006, 13:53

une petite question qui me turlupine

Quand est t'il de la trace de notre nouvelle abonement lorsque qu'on le fait par telephone.

verazano
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 18 mars 2004, 16:47
Localisation : paris 12emes

Message par verazano » mar. 31 oct. 2006, 14:35

bonjour,

je viens de faire la modification pa le telephone mais j'ai pas rrés bien compris pour la confirmation (c'est a peine si la personne au bout du fil m'a raccroché au nez )

La confirmation est t'elle envoyé par mail ou par lettre ?

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 31 oct. 2006, 14:50

verazano a écrit :
Bonjour verazano

La confirmation est t'elle envoyé par mail ou par lettre ?
je ne sais pas ce qu'est la procédure officielle, mais à titre perso j'en suis à ma 5° ou 6° modification d'abonnement.... et je n'ai jamais reçu de confirmation d'aucune sorte...

Du coup 2/3 jours après la modif, je vérifie dans "mon compte" que j'ai bien ce que j'ai demandé, et... je rappeller quand ce n'est pas le cas... La dernière fois au lieu de me passer en sensation ils m'avaient enlevé la tv !

En revanche, les autres fois tout s'était bien passé... Mieux vaut quand même être vigilant.

Ismeda
Messages : 25
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 09:01

Re: comme convenu le voici No service client a tarif local

Message par Ismeda » jeu. 07 déc. 2006, 10:00

NOOSSY78 a écrit :Nouveau
Pour toute demande administrative ou commerciale

08.11.02.06.85. (tarif local)

C’est mieux que rien.

En fin d'année la loi fera avancer les choses ...
Je viens de vérifier ma facture et ce numéro est taxé (pour free en tous cas). Je suis en effet sur free pour le téléphone et si le tarif est moindre que le 08 92... il n'en reste pas moins que je suis facturée pour le 08 11... ce qui signifie soit que free se goure (pas impossible) soit que ce numéro est surtaxé.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 07 déc. 2006, 11:39

L'utilisation du terme "tarification locale" est impropre : ce ne sont pas des appels locaux. il faudrait dire "les numéros 0811 sont des numéros spéciaux dont la tarification est identique au tarif local... quand on utilise une ligne France Télécom"...
Maintenant pour tous les autres opérateurs, ils font parti des numéros spéciaux... donc pour free il est payant, alors qu'un appel local est gratuit...

Voilà pourquoi tu le retrouves sur ta facture Ismeda.

Celà répond-t-il à ton interrogation ?

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 07 déc. 2006, 11:46

Salut,
La faute en incombe surtout à Free qui surtaxe les 0811, c'est tout !
A+
Image

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » jeu. 07 déc. 2006, 11:58

Bonjour,

Effectivement, le terme "tarif local" induit certaines personnes en erreur. Attention aussi, la tarification des 0811 est différentes suivant les FAI. Chez Free, il y a un tarif heures pleines et heures creuses comme chez FT, chez Noos un seul tarif qui correspond a peu près au tarif heures creuses!!! :D mais chez NC il y a HC et HP!!! dur de s'y retrouver.
Perso je me sers de 0811 via Noos pour appeler l'étranger au tarif local, mais ce n'est bien sûr pas dans Premium.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 07 déc. 2006, 12:08

BARNABE a écrit :Salut,
La faute en incombe surtout à Free qui surtaxe les 0811, c'est tout !
A+
J'aurais plutôt tendance à penser que la faute incombe aux sociétés qui font croire à leur client qu'ils paieront le tarif local (donc gratuit pour certains)... soit ils ne savent pas que ce n'est pas vrais pour tous (signe d'indifférence au mieux, d'incompétence au pire), soit ils le savent et on benne dans le cynisme, limite publicité mensongère

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » ven. 08 déc. 2006, 23:20

C'est la raison pour laquelle la mention "tarif local selon opérateur" doit être expressément formulée par la société qui vend le service.

FT fait en effet payer très cher l'accès à ses propres numéros en "08AB" aux autres opérateurs par rapport à ses clients au détail.

Dans le même ordre d'idée, FT va dans quelques semaines proposer une surtaxe cabine : si vous appelez une cabine téléphonique en France (bcp de gens utilisent encore ce moyen) et que votre ligne n'est pas France Telecom (donc par exemple Noos !), vous serez fortement surfacturé (encore plus que pour appeler un mobile !).

Vive la jungle de la dérèglementation ! ;-)

Répondre